bruits dans un 2 temps
-
brunoetz
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Re: bruits dans un 2 temps
Je réponds vite, avant de partir bosser j'ai passé une cale entre jupe piston et chemise, la 0.04 passe avec difficultés.
Merci de vos idées, le coup du piston qui tape dans la culasse de Yves me plaît bien.
C'est pas une chicane du pot où alors mes esgourdes ne sont plus fiables.
j'ai décidé de mettre un joint de culasse de 0.4 en plus du vieux 0.6. je sais je vais faire hurler les puristes mais dans mon bordel j'ai trouvé un joint neuf de 0.4.
Ce sera la première moto à bi-joint de culasse dont un vintage. Comme ça au moins il sera moins plat ce qui plaira certainement à Druid.
Jacques c'était quoi cette panne mystère ?
Merci de vos idées, le coup du piston qui tape dans la culasse de Yves me plaît bien.
j'ai décidé de mettre un joint de culasse de 0.4 en plus du vieux 0.6. je sais je vais faire hurler les puristes mais dans mon bordel j'ai trouvé un joint neuf de 0.4.
Ce sera la première moto à bi-joint de culasse dont un vintage. Comme ça au moins il sera moins plat ce qui plaira certainement à Druid.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
C'est relativement courant sur les Bullet because l'épaulement en haut du cylindre qui empêche, parfois, de serrer suffisamment quand il n'y a qu'un seul joint.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
bigrolcha
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
- Prénom : roland
"" Répondre en citant
Je réponds vite, avant de partir bosser j'ai passé une cale entre jupe et chemise, la 0.04 passe avec difficultés""
ben mon salaud,une cale entre la jupe et la chemise!,et du 0.04,en plus!(c'est en m.?),avant de partir bosser!
Je réponds vite, avant de partir bosser j'ai passé une cale entre jupe et chemise, la 0.04 passe avec difficultés""
ben mon salaud,une cale entre la jupe et la chemise!,et du 0.04,en plus!(c'est en m.?),avant de partir bosser!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu prend de la pâte à modeler,tu remontes ta culasse,et tu mesures ce qui est écrasé au pied à coulisse.
Trop prêt ca risque toucher,trop éloigné,ton moteur va faire de l'auto allumage,faute d'une turbulence suffisante.4 centiemes de jeux,t0n cylindre piston est tout neuf.
Trop prêt ca risque toucher,trop éloigné,ton moteur va faire de l'auto allumage,faute d'une turbulence suffisante.4 centiemes de jeux,t0n cylindre piston est tout neuf.
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 oct. 2010, 20:34, modifié 1 fois.
-
brunoetz
J'ai tout remonté avec 2 joints de culasse, l'ancien 0.6 + un nouveau de 0.4 et j'ai exactement le même bruit.
Je vais essayer avec un fil de soudure étain ou de la pâte à modeler pour mesurer la côte restante sur les bords du cylindre.
Bizarre, bizarre, moi qui aime les mécaniques silencieuses du dedans.
Je vais essayer avec un fil de soudure étain ou de la pâte à modeler pour mesurer la côte restante sur les bords du cylindre.
Bizarre, bizarre, moi qui aime les mécaniques silencieuses du dedans.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
brunoetz a écrit :Je réponds vite, avant de partir bosser j'ai passé une cale entre jupe piston et chemise, la 0.04 passe avec difficultés.
La bague bronze d'un culbuteur d'échappement était complètement bouffée, ce qui donnait un retard énorme à l'ouverture de la soupape d'échappement, lorsqu'elle s'ouvrait enfin, le piston avait déjà bien comprimé les gaz brulés qui sortaient alors avec un bruit style coup de fusil. Ce Berliet avait deux culasses, la garagiste avait ouvert le couvre-culasse avant et pas le second moins accessible, il n'a pas trouvé de défaut, ce con n'a pas cherché plus loin, il a perdu une journée avant de se décider à vérifier les culbuteurs de la seconde culasse.
Cela m'a appris à ne jamais me fier aux apparences (surtout quand elles sont fausses) ! . . .
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Toujours se fier à sa première impression...surtout quand elle est mauvaise!!C'est de Henri Jeanson
..

..
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Bruno, sur ce coup-ci pour trouver d'où vient ton bruit il ne te reste plus qu'à tout démonter et ausculter !.....exemple :....trop de jeu dans un roulement du bas et tes entrefers ne sont plus bons !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Surtout s'il s'agit d'un roulement écaillé, ça fait un bruit infernal sans avoir beaucoup plus de jeu.
JacquesD
-
brunoetz
Bon eh ben j' vais tout démonter quand ça aura cassé. Moi il faut que l'évidences des pannes me sautent à la figure sinon je ne les vois pas.
Au prix où sont les pièces MZ c'est pas très grave d'être un adepte de la procrastinnation mécanique.
Au prix où sont les pièces MZ c'est pas très grave d'être un adepte de la procrastinnation mécanique.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
dans le genre, je mets un clou à la place du fusible pour voir où ça fume !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
ici, lâche pas ta caisse à outils et ton dictionnaire !.....procrastinnation 
-
Utilisateur3
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
yvesmetz a écrit :.procrastinnation
Il t'expliquera demain.
Ou après-demain.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
comment ?......les etz vont tous dans le nord ?