Bonjour à tous!
Je suis de retour en Inde!
L'an dernier, j'avais eu l'opportunité d'acheter une Bullet pour me déplacer sur place...je n'ai pas eu cette chance cette année! Il y avait un mois d'attente pour une neuve...et je voulais une moto au plus vite! J'ai donc du acheter autre chose... :s
Je veux maintenant me faire restaurer une Vespa où je suis et me la faire envoyer en France.
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur tout cela? Le coût de transport, douanes....?
En vous remerciant !!
Romain
Restaurer des Vespa en Inde et les importer en France
-
raiddinguede4l
Topic author - Messages : 21
- Modèle de votre autre moto : Bullet Standart 350cc 2009
- Prénom : Romain
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Restaurer des Vespa en Inde et les importer en France
Ben les Vespa Indiennes neuves étaient importées il y a peu.
S'emmerder à importer un machin comme ça ne vaut pas le coup ,à mon humble avis.
Il faut qu'elle ait plus de trente ans ,pour espérer avoir une carte grise de collection,
avec tous les fafios Indiens.Les frais de douane sont à la tête du client,impossible de prévoir
comment tu vas te faire taxer!!
S'emmerder à importer un machin comme ça ne vaut pas le coup ,à mon humble avis.
Il faut qu'elle ait plus de trente ans ,pour espérer avoir une carte grise de collection,
avec tous les fafios Indiens.Les frais de douane sont à la tête du client,impossible de prévoir
comment tu vas te faire taxer!!
-
raiddinguede4l
Topic author - Messages : 21
- Modèle de votre autre moto : Bullet Standart 350cc 2009
- Prénom : Romain
Pour un modèle ancien, ça ne vaut pas le coût?
Etant donné que je suis sur place, je me dis que je pourrais éviter des frais en passant à côté des marges de certains négociants... ?
Etant donné que je suis sur place, je me dis que je pourrais éviter des frais en passant à côté des marges de certains négociants... ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
sur le bon coin, li y a des modeles anciens dans les 3000 euros
à importer toi meme, ca te coutera autant
à importer toi meme, ca te coutera autant
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
J'suis pas d'accord, les gars. Moi, j'dis que c'est un super plan. Mais prends en plusieurs, tu pourras les revendre en France. Tu te fais un joli container, un coup de bateau, et hop, trois bouts de papiers a remplir a l'arrivée, et tu as fait une vraie affaire. On a tous fait comme ça pour nos pétoires, mais on veut pas que ça s'ébruite. Il faut partager, les gars !! Tu verras, avec l'informatique et tout, c'est simplissime.
Signé: Un Certain Négociant.
Signé: Un Certain Négociant.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Importateur , c'est un boulot,et importer des trucs à l'unité...c'est pas rentable.
Pour les containers,Jivaro a raison:tu remplis 10 containers,tu as le dixième gratos!!
Il y a un gars du sud qui importe des Dnepr<<restaurées>> comme ça:j'attaque un moteur et une boite qui n'ont JAMAIS marché le mois prochain.Déja c'est de la mécanique triste d'origine..mais passé chez les bricolos,ça doit être quelque chose.(c'est un latérale,une roue motrice,les culbus à differentiel,je refuse de bosser dessus)
Pour les containers,Jivaro a raison:tu remplis 10 containers,tu as le dixième gratos!!
Il y a un gars du sud qui importe des Dnepr<<restaurées>> comme ça:j'attaque un moteur et une boite qui n'ont JAMAIS marché le mois prochain.Déja c'est de la mécanique triste d'origine..mais passé chez les bricolos,ça doit être quelque chose.(c'est un latérale,une roue motrice,les culbus à differentiel,je refuse de bosser dessus)
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Jivaro a écrit :Signé: Un Certain Négociant.
C'est Drik?