Transport import/export

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Transport import/export

Messagepar cose » 19 oct. 2010, 10:30

:D hé les copains , vous ne connaissez pas une firme sérieuse de transport en Inde pour export vers la France?
qui s'occupe de tout , paplars et imprévus.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Re: Transport import/export

Messagepar GOLDIE » 19 oct. 2010, 11:47

tu es obligé a mon avis de prendre
un "gros " transporteur maritime qui s'occupe de tout :
transport,
acconage,
douane export,
douane import
enlèvement sur place,
emballage etc ....

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 19 oct. 2010, 12:03

en plus tu es près de Anvers - Vlissingen donc doit y avoir du monde une fois !!

fais le tour de deux ou trois qui te donneront un bon tarif ...

goldie

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 19 oct. 2010, 12:29

:D non , non Goldie pas le Belgoland
Inde vers France, donc une firme Indienne c'est du tout bon , mais sérieuse,Ou Française avec pignon sur rue en Inde.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 oct. 2010, 13:30

En Inde,il y a des boites qui s'occupent de tout,emballage et les papelards,dans n'importe quelle grande ville.
Les boites d'expéditions ont pignon sur rue,et n'importe qui ne fait pas n'importe quoi!!

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 19 oct. 2010, 13:48

:D c'est pour exporter des motos, du style guêpes. :wink: donc caisse et tout le tout-in.
si si :mrgreen:

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 19 oct. 2010, 14:07

mais mon bon COSE j'avions bien compris :

des Indes sur la Belgoland .....

et l'emballage en transport maritime si tu traites avec une boite sérieuse comme dit Jacky-le-87 fait partrie des prestations mais doit être vérifié dans le cas de motos ou scoots afin que le contenant ne bouge pas et soit consciensieument emballé

je suis dans le transport international routier et quand nous faisons de l'export nous faisons aussi de l'import bien sûr ...

renseignes toi bien avant sur les frais à l'import, douanes et Cie ...

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 oct. 2010, 14:45

Si tu veux une vespa, j'ai gardé quelques contacts labas.
Tu peux aussi passer par huggy heu Henry les bons tuyaux :wink: :lol:
[*][*][*]

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 19 oct. 2010, 16:01

:D c'est pas pour moi , mais quelqu'un du forum qui est la bas et demande des infos sur une boite sérieuse.
tiens je sais même pas ou il est?
va certainement passé ici un de ces jours pour récolte l'info .
reste tout de même ce carrousel de paplars pour la faire rouler en France... mais bon :wink:

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 19 oct. 2010, 16:05

GOLDIE a écrit :mais mon bon COSE j'avions bien compris :

des Indes sur la Belgoland FRANCE.....

et l'emballage en transport maritime si tu traites avec une boite sérieuse comme dit Jacky-le-87 fait partrie des prestations mais doit être vérifié dans le cas de motos ou scoots afin que le contenant ne bouge pas et soit consciensieument emballé

je suis dans le transport international routier et quand nous faisons de l'export nous faisons aussi de l'import bien sûr ...

renseignes toi bien avant sur les frais à l'import, douanes et Cie ...

nan :wink:

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 20 oct. 2010, 21:14

Il est ou? il a déjà son vespa? il peut passer par quelqu'un qui retape des 2 roues et qui a l'habitude de les exporter. exemple: Lalli à Delhi (on va croire que j'ai des actions chez lui !)
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

raiddinguede4l
Modèle de votre autre moto : Bullet Standart 350cc 2009
Prénom : Romain

Messagepar raiddinguede4l » 21 oct. 2010, 14:57

Bonjour a tous ;)

c'est moi qui suis interesse ;)

j'ai achete un VESPA et un LAMBRETTA. Le Vespa est deja restaure tandis que le Lambretta est en cours de restauration...
je suis sur place donc je suis moi-meme les restaurations. je vais en envoyer plusieurs en France (pour moi, des amis et certains a vendre). Je veux donc eviter de passer par un negociant, c'est un peu comme si je devenais le negociant^^

chaque scooter sera deja emballe (caisse bois securisee) au depart de Dehradun (Nord de l'Inde).

si vous avez des contacts en Inde pour un transporteur qui s'occupe aussi du dedouanement...etc et que j'ai juste a les recuperer en France, ce serait parfait^^
je me renseigne de mon cote biensur, mais pas facile a la vitesse des indiens^^ et internet je me mefie pas mal de ce que je vois...
on me dit ici que le transport aerien ne couterait pas beaucoup plus cher ?? oO tres bizarre...

sinon, si vous avez des experiences a me raconter, je suis preneur ;)
( je sais que les demarches sont souvent longues et couteuses et que beaucoup en ont fait les frais... je me suis beaucoup renseigne avant de me lancer et je sais que je ne perdrai pas d'argent a 99,9%!) ;)

merci par avance a tous !!! :)

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 21 oct. 2010, 16:01

Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de l'exportateur qui s'est occupé du transport pour famous EC-Cedrik. A ma connaissance tous les véhicules sont arrivés au port - et ce n'est pas le transporteur qui est responsable de la qualité de la renovation. En tout cas, il a de l'expérience dans l'envoi de 2 roues vers la France :wink:

Autrement, si tu ne veux pas te faire avoir par un buveur de thé, adresse toi à un "Grand" transitaire, type Gefco, Gondrand ou Panalpina. Ils doivent tous avoir une antenne en Inde. Le prix ne devrait pas trop varier, si ce n'est que pour les documents...tu te feras donc avoir par un buveur de beaujolais.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 21 oct. 2010, 16:49

quand tu parles de dédouanement il faut d'abord avant de dédouanner que tu mettes les marchandises en douane : donc douane export pour ensuite avoir en France de la douane import avec je penses paiement de taxes et de TVa ....

donc soit le même transitaire s'occupe de la mise en douane au port d'emarbarquement ou au lieu de chargement avec tous les documents nécessaires (facture et tout le tintouin ...), soit toi tu en occupe mais tu devras obligatoirement passer par un transitaire Indien pour l'export et un transitaire Français pour l'import qui se chargera d'aller aux douanes ou aux Indirects pour payer et faire le dédouanement France

l'avantage de prendre un "gros" européen ou français ets que si tu as une merde en france il saura fraire puisue c'est SON métier alors que si tu prends un petit buveur de thé qui fait des petites conneries là tu sera dans la merde ....

enfin c'est mon mien avis personnel à moi même

pour info pour des conneries de transitaire, il m'est arrivé d'avoir des bahuts bloqués longtemps, longtemps ...
voili
voilà

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2010, 17:54

Il eut été plus judicieux de faire retaper tes pétarous autour de Madras ou, n'importe quel ville sur le bord de la mer,ou, il y a des boites de transporteurs internationaux,qui font ça depuis 50 ou 60 ans.J'espère que tu les a pris assez vieux pour qu'ils puissent prétendre à la carte grise de collection.Mon pote a acheté une Dnepr restaurée<< rien à faire>>(en cassant 1500€ sur le prix initial quand même)et nous allons attaquer un démontage complet du machin,totalement bon à rien dans l'état ou il se trouve!!!peinture kaki sur merde,entretoises du moteur manquantes,faisceau électrique branché n'importe comment,des rondelles pour caler des pièces tordues,les boulons de fixation du pont foirées,le support de selle qui attaque le dessus du réservoir etc tout ça en cinq minutes,sans aucun démontage,ça promet!!(neuf,il faut dire que ce n'était déjà pas des Chopin!!) :lol: :lol: Dans les rallys Oural,elles n' arrivent que sur des remorques.