Transport import/export
-
cose
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: Transport import/export
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
raiddinguede4l
- Modèle de votre autre moto : Bullet Standart 350cc 2009
- Prénom : Romain
Womble a écrit :Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de l'exportateur qui s'est occupé du transport pour famous EC-Cedrik. A ma connaissance tous les véhicules sont arrivés au port - et ce n'est pas le transporteur qui est responsable de la qualité de la renovation. En tout cas, il a de l'expérience dans l'envoi de 2 roues vers la France![]()
Autrement, si tu ne veux pas te faire avoir par un buveur de thé, adresse toi à un "Grand" transitaire, type Gefco, Gondrand ou Panalpina. Ils doivent tous avoir une antenne en Inde. Le prix ne devrait pas trop varier, si ce n'est que pour les documents...tu te feras donc avoir par un buveur de beaujolais.
Salut
C'est super sympa, j'veux bien les coordonnées de l'exportateur et je vais me renseigner auprès de lui
Je vais aussi me renseigner du côté des "grands" transitaires
En te remerciant
-
raiddinguede4l
- Modèle de votre autre moto : Bullet Standart 350cc 2009
- Prénom : Romain
Jackymoto a écrit :Il eut été plus judicieux de faire retaper tes pétarous autour de Madras ou, n'importe quel ville sur le bord de la mer,ou, il y a des boites de transporteurs internationaux,qui font ça depuis 50 ou 60 ans.J'espère que tu les a pris assez vieux pour qu'ils puissent prétendre à la carte grise de collection.Mon pote a acheté une Dnepr restaurée<< rien à faire>>(en cassant 1500€ sur le prix initial quand même)et nous allons attaquer un démontage complet du machin,totalement bon à rien dans l'état ou il se trouve!!!peinture kaki sur merde,entretoises du moteur manquantes,faisceau électrique branché n'importe comment,des rondelles pour caler des pièces tordues,les boulons de fixation du pont foirées,le support de selle qui attaque le dessus du réservoir etc tout ça en cinq minutes,sans aucun démontage,ça promet!!(neuf,il faut dire que ce n'était déjà pas des Chopin!!)![]()
Dans les rallys Oural,elles n' arrivent que sur des remorques.
J'ai choisi une ville "intérieure" pour la simple raison que j'y habite... Je peux ainsi surveiller le travail...et faire un dossier de restauration pour les premiers scooters pendant que je suis sur place!
Je vais m'arranger pour le transport vers le bord de mer, ça ne coute rien ici
Les scooters sont tous entre 1964 et 1970, je suis ainsi certain de pouvoir "postuler" pour une CGC auprès de la FFVE.
Bon courage pour le démontage...etc :s
Et merci à tous
Si d'autres contacts intéressants vous reviennent, n'hésitez pas
Merci
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben,sur la Dnepr(Bordelaise,elle vient de là bas)cet aprem,nous avons constaté que les vis de fixation du réservoir étaient foirées dans le cadre,comme la clavette du kick ,d'ailleurs.Les deux carbus sont bons pour la poubelle,comme le klaxon n'ayant rien à voir avec cette pétoire.Il va être suivi par des<<répliques>> de sacoches nazi,empêchant le refroidissement du moteur(perso la caisse du side de guerre prendrait la même direction,pour être remplacée par une belle caisse civile)Au lieu d'investir dans des sacoches merdiques,l'ancien proprio aurait du acheter un condensateur neuf,et des carbus, pour beaucoup moins cher,et la moto aurait démarré(une fois le rupteur réglé convenablement,car il écartait de presque un millimètre, et, la came n'avait bien entendu pas été graissée)L'oignon est équipé de pneus cross neufs,lui donnant une inaptitude à rouler droit sur route!(à virer aussi sec)à suivre.

-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Jackymoto a écrit :Ben,sur la Dnepr(Bordelaise,elle vient de là bas)cet aprem,nous avons constaté que les vis de fixation du réservoir étaient foirées dans le cadre,comme la clavette du kick ,d'ailleurs.Les deux carbus sont bons pour la poubelle,comme le klaxon n'ayant rien à voir avec cette pétoire.Il va être suivi par des<<répliques>> de sacoches nazi,empêchant le refroidissement du moteur(perso la caisse du side de guerre prendrait la même direction,pour être remplacée par une belle caisse civile)Au lieu d'investir dans des sacoches merdiques,l'ancien proprio aurait du acheter un condensateur neuf,et des carbus, pour beaucoup moins cher,et la moto aurait démarré(une fois le rupteur réglé convenablement,car il écartait de presque un millimètre, et, la came n'avait bien entendu pas été graissée)L'oignon est équipé de pneus cross neufs,lui donnant une inaptitude à rouler droit sur route!(à virer aussi sec)à suivre.![]()
J'ai idée de me demander si je ne devrais pas m'installer définitivement derrière chez toi, pas trop loin du bac à déchets.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'ai vendu 2 tonnes de ferrailles à 120€ la tonne depuis le début de l'année
On ne peut pas tout garder,et les gens ne veulent plus que des motos complètes.
J'ai acheté deux compresseurs Westinghouse neufs pour 5€,alors que la plupart des gens ont des oignons
qui passent les bielles à travers au bout de 20 heures de fonctionnement:ça n'intéresse plus personne.
Mon pote en Estonie,découpe un side car par semaine à la bonne saison,
pour récupérer les pièces de moteur de boites,et les roues.Il me dit qu'il a encore pour
dix ans de boulot devant lui..
J'ai acheté deux compresseurs Westinghouse neufs pour 5€,alors que la plupart des gens ont des oignons
qui passent les bielles à travers au bout de 20 heures de fonctionnement:ça n'intéresse plus personne.
pour récupérer les pièces de moteur de boites,et les roues.Il me dit qu'il a encore pour
-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Jackymoto a écrit :J'ai vendu 2 tonnes de ferrailles à 120€ la tonne depuis le début de l'année
Ouais bon j'aurais mieux fait de fermer ma gu.le. Je déprime maintenant.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ne déprime pas,ma Bullet était écrasée à l'achat,et elle roule tous les jours!!
La Dnepr pourrite de mon pote ne vas pas tarder à marcher elle auss,graces aux pièces des<< découpées>> (c'est une vielle à vilebrequin démontable,utilisable donc)
La Dnepr pourrite de mon pote ne vas pas tarder à marcher elle auss,graces aux pièces des<< découpées>> (c'est une vielle à vilebrequin démontable,utilisable donc)