moto diesel

Petites annonces moto, pièces, etc.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: moto diesel

Messagepar cose » 02 nov. 2010, 08:43

:D c'est pas tabou, c'est Tabarly, parce que pour le 110/120 faudra rajouter de la toile :wink:
pour le reste tu as une moto qui consomme pas et qui roule aussi à l'huile de Soja :mrgreen: c'est pour graisser le pare-brise des caisses qui te suivent. :lol:

si tu trouves pas, va voir chez notre ami Henry Price. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 nov. 2010, 08:52

110/120 c'est possible avec la remorque (si on y ajoute un bon moteur à l'intérieur).
Les italiens ont fait un truc comme ça dans les années 1900, le moteur de la bécane était dans la remorque).
Jackymoto doit avoir ce truc quelque part.
JacquesD

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 02 nov. 2010, 09:13

salut à toi

je confirmes ce que dit Jacky du limousin, pour avoir essayé une Enfield mazoutée en Inde, et roulant régulièrement avec la 125 Sr de ma fille (une très bonne moto d'ailleurs), tu iras largement plus vite avec la Sr qu'avec la mazoutée

moi qui ait roulé et roule encore avec pas mal de trucs différents, et de toutes années la diesel ne m'a pas du tout laissé de souvenirs impérissables, sinon que c'est mou et pas agréable ...sauf pour le porte-monnaie : un litre aux cent environ

c'est aussi rigolo par le bruit de tondeuse ditilée par le Lombardini ou le Briggs et Staton ...

les mazout ne sont pas tabous, mais sont très très rares...puisque inimatriculables légalement .... ce qui m'avait fait bondir lorsque un des forumeurs avait dit qu'il venait d'en acheter une avec Carte grise collection ...

ensuite difficile de comparer une Enfield avec un moteur de bétonnière et un side Side-Bike avec le dernier Hdi avion de chasse de chez Peugeot ....!! Là aussi tu peux rouler en mazout non polluant

il y a trois ans pour les cols des Alpes , le Druide avait invité un Allemand qui roulait avec une Enfield mazoutée immatriculée en belgique, et ben il avalit les côtes très lentement le petit gas et derrière la bétonnière elle fumait

essayes en une d'abord voir si çà te plait.

quand a l'histoire de rouler en diesel avec de l'huile : çà semble écologiquement sympa mais comment fais tu pour trouver autant d'huile pour faire beaucoup de km : question que je me pose depuis très longtemps ....??? Si tu fais 5000 dans l'année peut être posisble de faire la queue aux cuisines des restos de l'amerloch mais si tu fais 60000 bornes ... ????

et puis la pollution e t l'écologie me font marrer : Berliet au début du siècle dernier avait sorti une voiture électrique qui marchait ...et on se demande encore si çà peut marcher !!

les panneaux solaires dont tout le monde nous casse les burnes au téléphone pour nous en vendre ont une durée de vie de dix ans et ensuite on ne sait pas les recycler ...

ceci dit je respectes ton choix écologique mais ce n'est pas simple et peu de gens essayes de rester intelligemment écologiqUES en disant toutefois écologistes ...

goldie

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 02 nov. 2010, 09:22

J'ajouterai que faire rouler des engins avec de l'huile qui est potentiellement mangeable dans un monde ou beaucoup ne mangent pas à leur faim et continuer de polluer les sols avec la culture de ces oléagineux destinés à être brûlés dans des moteurs de bétonnière qui puent c'est pas au top de l'écologie non plus.
Je n'aime pas ces engins diesélisés, désolé. :langue: :wink:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 02 nov. 2010, 09:32

Tout comme le Bio-Ethanol, mais c'est un autre sujet et un vaste débat :larme:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 02 nov. 2010, 10:31

comme disait Jean Carmet

"c'est bien sur ... !!"

et ce brave Carmet ne roulait ni à l'huile (même de foie de morue) ni au bio éthanol ....!!

en plus je dirais que une moto mazoutée (et marquée dessus "betonnière powered") enlève tout le charme de la moto
mais ceci n'engage que moi ....

goldie

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 02 nov. 2010, 10:58

GOLDIE a écrit :comme disait Jean Carmet

"c'est bien sur ... !!"

et ce brave Carmet ne roulait ni à l'huile (même de foie de morue) ni au bio éthanol ....!!

en plus je dirais que une moto mazoutée (et marquée dessus "betonnière powered") enlève tout le charme de la moto
mais ceci n'engage que moi ....

goldie

Comme tu dis cela n'engage que toi et il faut de tout pour faire un monde.
Ma huileuse ou patofette prend 100 km/h très facilement et j'eprouve un réel plaisir a son guidon.
Pour ma part je lui trouve beauxcoup plus de qualités que de défauts.
Le moins, etant sa puissance limite donc dès les premieres bosses elle s'ecroule.
Pour la petite histoire, les premiers diesel ont été monté fin des années 70 en Inde.
Je ne regrette pas mon choix d'avoir dans ma petite collection une huileuse :amour:
Et la patofette me le rend bien. :wink:
[*][*][*]

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 nov. 2010, 11:13

:idea: Sur le fond, je trouve que vous avez raison... Le diésel pollue (moins avé de l'ouille de friture dedans, mais ça c'est interdit :roll: ). Mais soyons zonètes, c'est pas une dizaine de pétoires RE qui vont priver les pays pauvres de nourriture ni concurrencer les myriades de flottes de poids lourds sur nos jolies petites routes. Je sais, je sais, si on tolère ça, c'est une porte ouverte etc.... Mais quand on pense que le GPL ne pollue pratiquement pas et que nos jolis camions, nos pelleteuses, nos tracteurs et nos bateaux pourraient rouler avec (sans polluer) et que la différence de prix pourrait permettre d'augmenter les salaires des conducteurs !!! :roll:
A part ça, je rigole un peu quand on prend le prétexte de l'écologie pour justifier un diésel.... même avec de l'ouille de colza :lol: .
A part ça encore, une RE diésel, pas pour moi, merci. Je trouve ça rigolo, mais sans plus. Par contre, je vois pas bien ou est le tabou ? C'est juste qu'on ne vas pas faire à longueur d'année des débats sur des machines qu'on ne peux pas avoir et qui intéressent qu'une minorité. Mais des post sur le mazout, y'en a eu, et y'en aura encore surement.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 02 nov. 2010, 11:50

et allez lachons nous ....
soyons fous !!

BONNE ROUTE EN MAZOUT .....

et s'il n'y avait pas une myriade de poids lourds sur nos routes que mangerions nous ...??? et qui apporterait les pièces de vos chères En field et le mazout des bétonnières ....

...mais fort heureusement nous pouvons rouler avec nos brèles sur des routes ou il n'y a pas de poids lourds ...
n'est ce pas JMJ ..???

goldie

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 02 nov. 2010, 12:55

C'est sûr mon bon Goldie, on peut encore par chez nous rouler le nez au vent sans les odeurs nauséabondes des poids lourds et c'est tant mieux! :vroum:

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 02 nov. 2010, 13:15

GOLDIE a écrit :et allez lachons nous ....
soyons fous !!

BONNE ROUTE EN MAZOUT .....

et s'il n'y avait pas une myriade de poids lourds sur nos routes que mangerions nous ...??? et qui apporterait les pièces de vos chères En field et le mazout des bétonnières ....goldie

Tu as mal lu Goldie, j'ai juste critiqué le carburant utilisé par les camions. Si ces derniers roulaient au gaz, comme certains bus dans certaines villes, cela permettrais de rouler moins polluant et moins cher. :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 02 nov. 2010, 13:40

mais tout à fait ... et je savais que çà t agacerai !!

le probleme est que les stations de gpl ne sont pas légions en Europe comme par exemple en Turquie ou les Renault 12 sont toutes au gaz
mais les camions au mazout (très cher) ... a environ 1.65 € le litron !!

Ded31

Messagepar Ded31 » 02 nov. 2010, 19:31

Y'a presque pas de stations GPL... c'est dû a quoi ??? Ou plutôt à qui ?

Y'a beaucoup plus de diésels en France qu'ailleurs... mêmes questions !!!

Et arrête de me taquiner Goldichon, ou tu vas te retrouver à payer une tournée de bière :demon:

Topic author
tofun
Modèle de votre autre moto : tdm 850 125 sr

Messagepar tofun » 02 nov. 2010, 19:56

alors vous avez raison sur un point une enfield diesel c'est pas suffisant pour moi je vais aller voir ça :http://www.dieselmotorcycles.eu/

pour ce qui est de l'huile je parcours environ 30000 kms par ans en friteuse roulante , polluant deux fois moins qu'avant (après verif a la sonde)
je récupère l'huile usagée ( pas besoin de faire pénurie dans les magasin ni de retirer la nourriture a qui que ce soit )
donc c'est du recyclage que je fais ...... coupé avec du gazole car je n'ai pas de modif sur ma voiture ( 30 % l'hiver et 50 % d'huile l'été)
des collègues roule a 100 % d'huile avec un réchauffeur 1deuxieme réservoir et une électrovanne ( bicarburation oblige ).pas de problème sur leur voiture non plus ( mais c'est vrai ça marche pas d'après notre état) et pour la légalisation de la chose , c'est vrai en France on est verbalisable , mais comme on est le seul pays europeén a payer des amendes car on n'a pas légalisé cette pratique , on par en cour européenne de cassation et on est acquitté . ( bref j'aime mon pays mais pas ce qu'on en fait ) ( si tout le monde se réveillait........on peu rêver un peu ))
dire qu'en suisse des station de récupération et traitement des huiles usagées sont en fonction , on perd du temps et des emploies.

il faut pour que certain ouvre les yeux savoir que pendant des années ces huiles usagée finissent en fut jeter au fond de la mer (pas bcp le savent ) ou enterrer .

moi je les recycle intelligemment comme en Allemagne ou il y a des pompes a essence qui vous fournissent de l'huile pour rouler et bcp d'autre pays européen ou on n'est pas soucieux que de la tipp et de l'argent.

bref je rêve d'une moto diesel car on a les possibilité de les développée en utilisation coupé gazoil huile et que les perf moteur diesel de nos jour valent largement les essences plus fiable et endurant plus coupleux car la vitesse ne sert plus a rien ...
il manque juste des audacieux , des meneurs, ou une légalisation pour que tout le monde trouve ça bien.

Topic author
tofun
Modèle de votre autre moto : tdm 850 125 sr

Messagepar tofun » 02 nov. 2010, 20:01