yvesmetz , tu n'a pas tord , j'ai une 21 depuis 20 ans (1990 et 340000 kms) je ne compte pas la changer tout marche bien je l'entretien simplement , et jamais en panne ....
et mes moto on été acheter en occase .....
j'aurai aimer trouver plus facilement une moto diesel afin de rouler ecolo et econo , depuis que j'ai découvert que je pouvais rouler a l'huile ,et surtout que je pollue 2 x moins qu'avant , j'ai aussi envie de rouler autrement notamment avec une moto diesel .
j'ai découvert en Allemagne qu'on vendais de l'huile en station , et depuis je m'y suis mis au début par écologie car le gasoil était au même prix , puis a l'augmentation du tarif , j'ai recyclé filtré et utilisé mon huile usagée coupé au gasoil , j'ai une vielle voiture mais je met mon argent ailleurs (ce que l'état n'a pas encore compris) donc je consomme en congé , en roulant , en produit des contée que je visite et grace au économie réalisé sur le carburant (y aurai une piste pour l'état là .... on roule moins cher et on consomme chez nos petit producteur et commerçant ainsi tout le monde travail ....)
mais là encore , si tout le monde fait pareil il serai obliger de faire autrement , moi seul je ferai rien mais si on est des millions a faire ça il reverrai leur copie.
d'autant plus que leur nouveau véhicule équipé de technologie étudier pour nous emmener régulièrement au garage , ne sont là que pour la conso .)