probleme regulateur
-
tommy
Topic author - Messages : 20
- Modèle de votre autre moto : bullet 350cc de 1975
probleme regulateur
bonjour à tous
j ai entrepris de refaire le circuit électrique de mon electra de 1975, car probleme électrique feux, cligno depuis qu elle est arrivé d inde (je l ai refais faire là bas et rouler 4000km sans probleme, électrique en tout cas), mais aussi des portions de gaines se cassent a la moindre torsion, d époque et pas habitué aux froideurs hexagonales.
mon probleme, est que j ai du courant au testeur a la sortie de l alternateur, mais pas apres le regulateur/redresseur.
ai je fais le bon branchement, blanc et vert sur l alternateur, rouge à la masse et jaune au +.
j ai un autre boitier mais qu avec 3 branches, comment le brancher pour tester.
si le boitier est mort, j ai cru comprendre qu une powerbox serait la solution......
je veux refaire le circuit aussi, car refait a l indienne, ça part dans tout le sens, le schema le plus adapté serait
http://royalenfieldlesite.com/spip/IMG/ ... 0-500-.jpg
?
Merçi d avance
j ai entrepris de refaire le circuit électrique de mon electra de 1975, car probleme électrique feux, cligno depuis qu elle est arrivé d inde (je l ai refais faire là bas et rouler 4000km sans probleme, électrique en tout cas), mais aussi des portions de gaines se cassent a la moindre torsion, d époque et pas habitué aux froideurs hexagonales.
mon probleme, est que j ai du courant au testeur a la sortie de l alternateur, mais pas apres le regulateur/redresseur.
ai je fais le bon branchement, blanc et vert sur l alternateur, rouge à la masse et jaune au +.
j ai un autre boitier mais qu avec 3 branches, comment le brancher pour tester.
si le boitier est mort, j ai cru comprendre qu une powerbox serait la solution......
je veux refaire le circuit aussi, car refait a l indienne, ça part dans tout le sens, le schema le plus adapté serait
http://royalenfieldlesite.com/spip/IMG/ ... 0-500-.jpg
?
Merçi d avance
- Fichiers joints
-
- IMG_0196.JPG (70.26 Kio) Vu 5109 fois
-
- IMG_0191.JPG (86.5 Kio) Vu 5111 fois
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: probleme regulateur
Si ta batterie a son plus au plus, le rouge à la masse ça doit pas être bon !.....c'est la journée !
Vu l'état ton faisceau tu peux le refaire de A à Z !
Vu l'état ton faisceau tu peux le refaire de A à Z !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Vu l'état, le plus simple serait de commander un faisceau. Pour le régul redresseur, je l'avais pas encore vu celui-là
Sinon, OUI pour le power box, c'tune excellente solution
Pour moi, ce dernier week-end a aussi été dans le dépannage... Je pensais à un problème d'arrivée d'essence. Le ralentit tournait nickel, et à la moindre accélération, Lilly se mettait en ratatouillage.
J'ai démonté deux fois le carbu, rien. J'ai nettoyé le filtre à essence et le robinet... rien. Et puis ce matin, en trifouillant les fils sous la selle, v'la ty pas que je sens un fil un peu zab ! Je tire un peu et il me reste dans les mains. C'était le fil de masse du boitier d'allumage électronique. Sa grosse cosse soudé a fini par casser et seul la gaine extérieure tenait encore le bidule en place avec un minimum de contact..... C'est bon, c'est réparé. Saloperies de cosses soudées à l'étain
mais je manque a tout mes devoirs...
tommy.
Tu devrais passer par les cases présentations pour toi et ta machine

Sinon, OUI pour le power box, c'tune excellente solution
Pour moi, ce dernier week-end a aussi été dans le dépannage... Je pensais à un problème d'arrivée d'essence. Le ralentit tournait nickel, et à la moindre accélération, Lilly se mettait en ratatouillage.
J'ai démonté deux fois le carbu, rien. J'ai nettoyé le filtre à essence et le robinet... rien. Et puis ce matin, en trifouillant les fils sous la selle, v'la ty pas que je sens un fil un peu zab ! Je tire un peu et il me reste dans les mains. C'était le fil de masse du boitier d'allumage électronique. Sa grosse cosse soudé a fini par casser et seul la gaine extérieure tenait encore le bidule en place avec un minimum de contact..... C'est bon, c'est réparé. Saloperies de cosses soudées à l'étain
mais je manque a tout mes devoirs...
tommy.Tu devrais passer par les cases présentations pour toi et ta machine
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Je crois qu'en Inde, les dernières fontes à démarreur électrique étaient appelées Electra
A confirmer !

A confirmer !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Ded31
C'est vrai Druid
Tu as raison de le souligner

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
chapeau si tu as trouvé un schema qui ressemble au circuit éclectique que tu nous présente !!
les couleurs correspondent ??
moi non plus je n'avais jamais vu ce genre de régulateur/redresseur
en tout cas, on est voisin
les couleurs correspondent ??
moi non plus je n'avais jamais vu ce genre de régulateur/redresseur
en tout cas, on est voisin
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Noël notre vénérable secrétaire de la RA s'en souviens encore, à plusieurs reprise, il à fait pêter les plomb du surigate.
un power box ou tout simplement un nouveau redresseur-régulateur.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
tommy
Topic author - Messages : 20
- Modèle de votre autre moto : bullet 350cc de 1975
pour les présentations, c est dans la partie importation et homologation , le post bullet from india.
je disais electra car photos a l appui, c était marqué sur les boites à outils
au niveau des couleurs de fils, rien ne correspond, absolument rien.....
petite question, combien ça coute une powerbox environ ?
je disais electra car photos a l appui, c était marqué sur les boites à outils
au niveau des couleurs de fils, rien ne correspond, absolument rien.....
petite question, combien ça coute une powerbox environ ?
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
tommy a écrit :petite question, combien ça coute une powerbox environ ?
Dans mon souvenir c'était environ 45 euros chez Hitchcock. Mais c'est en rupture de stock.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
moi je prendrais juste le régulateur/redresseur, 5 fois moins cher
Quand ca marchera bien alors un investissement pourra etre interessant
Quand ca marchera bien alors un investissement pourra etre interessant
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu peux acheter un faisceau complet ,mais le problème,c'est qu'il y a les modèles export et marché intérieur.
ton machin,ça doit être un bricolage de toutes les années et de tous les modèles.Prend un régulateur à 15€
comme te le suggère Fab.Pose la question en Inde chez eux.J'espère que l'année de ta pétoire correspond à quelque chose.Ta boite,on dirait un redresseur,c'est ce que j'ai mis sur ma Velocette LE.
http://myworld.ebay.co.uk/classicenfield/
ton machin,ça doit être un bricolage de toutes les années et de tous les modèles.Prend un régulateur à 15€
comme te le suggère Fab.Pose la question en Inde chez eux.J'espère que l'année de ta pétoire correspond à quelque chose.Ta boite,on dirait un redresseur,c'est ce que j'ai mis sur ma Velocette LE.
http://myworld.ebay.co.uk/classicenfield/
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Hitchcock ne vend plus le régulateur/redresseur à pas cher.
Il propose le Powerbox à la place (une bonne centaine d'euros rendu dans ta boite aux lettres).
Henry Price vend encore le redresseur/régulateur en une seule pièce (environ 15 euros de mémoire).
Avec normalement une remise pour les membres du site.
Sinon, ton circuit électrique est impressionnant.
Il a été refait avec le reste de la moto pendant les trois longues semaines d'atelier ?
Il propose le Powerbox à la place (une bonne centaine d'euros rendu dans ta boite aux lettres).
Henry Price vend encore le redresseur/régulateur en une seule pièce (environ 15 euros de mémoire).
Sinon, ton circuit électrique est impressionnant.
Il a été refait avec le reste de la moto pendant les trois longues semaines d'atelier ?
-
serge
- Le moteur tourne bien
Daniel78 a écrit :Hitchcock ne vend plus le régulateur/redresseur à pas cher.
Sinon, ton circuit électrique est impressionnant.![]()
Henry Price est également revendeur PowerBox. et à un prix très interessant.
je l'avais contacté au mois de Juillet dernier pour ça, mais je n'avais pas pu lui prendre car je n'ai pas de compte paypal, et j'étais trop pressé pour attendre...
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Surtout que ça vient souvent aussi vite de chez Henry que de chez Hitch.
Les régulateurs,je les prend souvent chez Rugbydilly(j'en ai toujours un d'avance sous la selle,juste à brancher les fils!! ):lol:
Les régulateurs,je les prend souvent chez Rugbydilly(j'en ai toujours un d'avance sous la selle,juste à brancher les fils!! ):lol:
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Donc via la bonne filière, celle de Manu, 2 joint de culasse, 4 joints de cache culbuteurs et 2 joint rond les grand pour le filtre à huile pour 4 roros, soit moins que pour un seul joint de cache culbuteur.
J'ais été vraiment étonné des prix de ce joint chez Henry, y m'aime pas c'est sûr
pour le reste il est cool, malheureusement pas pour moi.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."