version military
-
izembar
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : R.E. Bullet Classic Army 2010
- Prénom : Pierre
Re: version military
Au fait,oui, c'est moi qui suis garé tout prés de la rue de paris.
Stay, little Valentine, Stay!
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
izembar a écrit :c'est moi qui suis garé tout prés de la rue de paris.
C'est quoi paris?
(Sinon, bienvenue izembar!

-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Daniel78 a écrit :cose a écrit :... Parceque aussi non j'ais eu une Simca 1100 military,... vous savez avec la grande banquette devant et les vitesses au volant,...
Euh... t'es sûr René ?
La Simca 1100 a toujours eu les vitesses au plancher.
La mienne était une 1100 ES de 1976.
oui, sa devais être encore une Talbot, mais y avais Simca sur le coffre arrière, c'était une Sedan pas une 5 portes.

la 1301 avais le levier au plancher, mon bac pas , sa n'avancais pas, il y avais pas de place pour mettre une radio convenable de l'époque,
sa avais un coffre aussi grand que la voiture.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
C'était donc une Simca 1300.
La 1301 avait le levier au plancher.
La 1301 avait le levier au plancher.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
un compteur kilométrique de 50 cm de long.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La 1301,il n'y avait que les dernières avec les vitesses au plancher.La mienne avait les vitesses au volant,on
me l'avait donné,et je me suis baladé avec dans toute l'Europe sans la moindre panne.
me l'avait donné,et je me suis baladé avec dans toute l'Europe sans la moindre panne.
-
izembar
- en rodage
c'est quoi Paris? Bonne question. J'y suis né il y a 58 ans (pas de panique je suis encore trés glamour), mais je ne suis pas parisien. Les parisiens n'existent pas, ce sont des hombres qui passent dans endroit anonyme. Si on est partculierement liant on dit trois mots à la concierge qui nous méprise parce que elle, elle a de vraies racines (au Portugal). Si on est particulierement seul ou solidaire on couche avec la voisine de palier et aprés on se prend un cocard par le voisin ce qui nous fait deux pôtes à la fois car ça déculpabilise le voisin quand, lui même, va déclarer sa flamme à sa collégue de boulot. Tu vois Paris est une vaste merde dans laquelle des tas de pauvres types vivent pour ne pas crever de faim. Quant à la clique d'égarés qui croit nous gouverner, leur sentiment de puissance vient de la douceur de leurs draps, des mots hypocrites et complaisants des courtisants
qui ne savent pas encore que ministre est un emploi précaire. Dans ce monde sans joie egayé par les trites caricatures de Dysneyland derniers vestiges d'une sous culture moribonde, il y a peut de place pour les motos, encore moins pour les sides qui demandent de l'espace et de la liberté. Heureux ce qui ont un pays soit-il minuscule, il ont des racines et peuvent se fonder sur elles. Les parisens viennent de nulle part et finiront dans les vastes charniers qui entourent le monstre. fuyer cet endroit, le simple fait d'y rester un peu nous rend étranger à nos origines. Alors Paris c'est l'enfer?
Mais comme Dieu n'exite pas, Paris, c'est rien.
qui ne savent pas encore que ministre est un emploi précaire. Dans ce monde sans joie egayé par les trites caricatures de Dysneyland derniers vestiges d'une sous culture moribonde, il y a peut de place pour les motos, encore moins pour les sides qui demandent de l'espace et de la liberté. Heureux ce qui ont un pays soit-il minuscule, il ont des racines et peuvent se fonder sur elles. Les parisens viennent de nulle part et finiront dans les vastes charniers qui entourent le monstre. fuyer cet endroit, le simple fait d'y rester un peu nous rend étranger à nos origines. Alors Paris c'est l'enfer?
Mais comme Dieu n'exite pas, Paris, c'est rien.
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
'Taing, je l'aime encore plus ma campagne mwé!
(Ce matin, c'est tellement le bordel avec la neige que j'ai du chaîner pour conduire le gamin à l'école...)
(Ce matin, c'est tellement le bordel avec la neige que j'ai du chaîner pour conduire le gamin à l'école...)

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
lire du izambar de bon matin, n'est pas facile
ca me fait penser un peu aux BD de TARDI et spécialement celle sur la Commune.
Mais je suis sur que quelqu'un pourrait nous décrire Paris comme une ville agréable et pleine de charmes.
Et j'ai beaucoup de famille, qui meme si ils ont des grands parents normands ou bretons ( original à Paris au debut du XXe siecle), ils sont tres attachés à leur ville et se sentent Parisien et pour eu la campagne, est à l'identique de ce que décrit izembar
ca me fait penser un peu aux BD de TARDI et spécialement celle sur la Commune.
Mais je suis sur que quelqu'un pourrait nous décrire Paris comme une ville agréable et pleine de charmes.
Et j'ai beaucoup de famille, qui meme si ils ont des grands parents normands ou bretons ( original à Paris au debut du XXe siecle), ils sont tres attachés à leur ville et se sentent Parisien et pour eu la campagne, est à l'identique de ce que décrit izembar
-
cose
- Membre RA 2026
Jackymoto a écrit :La 1301,il n'y avait que les dernières avec les vitesses au plancher.La mienne avait les vitesses au volant,on
ah toi aussi tu l'as reçue
me too, j'ais roulé bien 5 ans avec, je n'y ais jamais touché a part la peinture en kaki ABL lors de mon service military en 76 jusqu'a mai 77, puis un jour mon frère a tirer dessus à la 22 long... j'avais déjà une Renault 19 ts à la place, un avion de chasse comparer à mon tram (banquette avant , idem que l'arrière)

-
izembar
- en rodage
tu a raison, Fab le motard, les celibataires se plaignent souvent de leur solitude et les mariés de leur moitié. J'ai bien conscience du caractére outré de mon argument et d'ailleurs, si j'y étais si mal, je m'en serais tiré. Quant à la comparaison avec Tardy, elle m'honore. Amitiés. Izembar.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
de Izambar : "Quant à la clique d'égarés qui croit nous gouverner, leur sentiment de puissance vient de la douceur de leurs draps, des mots hypocrites et complaisants des courtisants qui ne savent pas encore que ministre est un emploi précaire".
Oui ministre est un emploi précaire (heureusement), mais la plupart s'en foutent, beaucoup d'entre eux viennent de la (haute) administration.
Un projet de loi a été avancé, proposant qu'à partir de deux mandats, un député verrait ses liens coupés avec son administration d'origine.
Levée de boucliers de toutes les couleurs politiques, le projet est rejeté.
Non mais, pas question.
Ceci dit tu m'inquiètes, il me semble que tu n'as pas le moral.
Achète-toi une Bullet et tu auras un but dans la vie : La faire démarrer et (ou) apprendre la mécanique.
Si tu n'as pas de pot tu tomberas sur une bécane bien réglée qui tournera comme une horloge et tu devras trouver autre chose pour te redonner le moral.

PS : Saute la concierge et file un jeton à son cocu de mari.
Oui ministre est un emploi précaire (heureusement), mais la plupart s'en foutent, beaucoup d'entre eux viennent de la (haute) administration.
Un projet de loi a été avancé, proposant qu'à partir de deux mandats, un député verrait ses liens coupés avec son administration d'origine.
Levée de boucliers de toutes les couleurs politiques, le projet est rejeté.
Non mais, pas question.
Ceci dit tu m'inquiètes, il me semble que tu n'as pas le moral.
Achète-toi une Bullet et tu auras un but dans la vie : La faire démarrer et (ou) apprendre la mécanique.
Si tu n'as pas de pot tu tomberas sur une bécane bien réglée qui tournera comme une horloge et tu devras trouver autre chose pour te redonner le moral.
PS : Saute la concierge et file un jeton à son cocu de mari.
JacquesD
-
izembar
- en rodage
Coup de pot, ma bécane est mal réglée. Elle cale, alors j'ai un long tournevis pour régler la vis de ralenti (je n'y connais rien mais je me suis renseigné, je ne touche pas les vis règlées d'usine) et en plus, elle a des trous à l'accelération et tout cela est assez fluctuant. Cela semble dépendre de facteurs tel que la température, le taux d'humidité, l'âge du capitaine et que sais-je encore. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un probleme éléctrique, genre avance ou retard à l'allumage (je ne sais pas bien si ces considérations sont encore en cours) mais de toute façon je ne peux rien y faire j'ai pas le niveau. Quant à la déprime c'est bien vrai.Là je suis plus compétent, je me soigne,je picole. Joyeux Noel.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Tu ne peux pas faire plus que ce que tu fais car ta machine étant de 2010 elle a une injection électronique (et un allumage lui aussi électronique).
Tu ne peux que la mener chez Trophy qui doit la faire fonctionner correctement quel que soit le problème.
Sur les moteurs à injection électronique, il s'agit d'avoir les compétences bien sûr comme n'importe quel boulot, mais en plus il faut la fameuse "valise" électronique de contrôle typique de cette machine là.
Pour le reste je ne suis que mécano ! . . . Une de me sœurs travaillait dans la pshychiatrie, elle y a presque laissé sa raison.
Mais depuis qu'elle est à la retraite, elle va beaucoup mieux.
Joyeuses fêtes.

Tu ne peux que la mener chez Trophy qui doit la faire fonctionner correctement quel que soit le problème.
Sur les moteurs à injection électronique, il s'agit d'avoir les compétences bien sûr comme n'importe quel boulot, mais en plus il faut la fameuse "valise" électronique de contrôle typique de cette machine là.
Pour le reste je ne suis que mécano ! . . . Une de me sœurs travaillait dans la pshychiatrie, elle y a presque laissé sa raison.
Mais depuis qu'elle est à la retraite, elle va beaucoup mieux.
Joyeuses fêtes.

Modifié en dernier par JacquesD le 26 janv. 2013, 18:27, modifié 1 fois.
JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
izembar a écrit :... Quant à la déprime c'est bien vrai.Là je suis plus compétent, je me soigne,je picole. Joyeux Noel.
Allez les gars, depuis cette semaine les jours rallongent.