la selection du jour
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: la selection du jour
Cette Panther, sans blague, je la trouve superbe ...... et pour une comme ça je reverrais bien à la baisse mes prétentions cylindriques .
Je n'ai rien contre les françaises et les français, mais là j'avoue qu'à cylindrée semblable c'est un cran au dessus .
Je n'ai rien contre les françaises et les français, mais là j'avoue qu'à cylindrée semblable c'est un cran au dessus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Aussi j'aime bien les grosses Panther malgré leur géométrie moteur fatigué qui flanche vers l'avant comme les Norton, et celle là encore plus parce qu'elle relève la tête fière comme Artaban .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Claude ......le casque ?.....pour le reste nickel .....artaban .
On dirait la meule de Tintin, chouette!
-
Alphonse Patamob
- en rodage

Tout à fait le genre de brélasse qui me plairait bien ça.
Tu peux frotter ta brèle autant que tu veux avec un chiffon, c'est jamais les chromes qui te ramènent à la maison : Foutraque Garage, le blog.
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
et les gars y a un vieu 350 à moteur MAG dans la selection du jour !!
elle est à vendre
elle est à vendre
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
C'est bien ce que je disais, c'est de la merde. Le seul truc qui marche bien, c'est le moteur hélvète. Tout le reste est au niveau d'une crémaillère de pont levis !!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
bof ...
bof ....
bof ....
peut être le D 50 ...!!
bof ....
bof ....
peut être le D 50 ...!!
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Et la 250 "Tournevis", c'est d'la roupie d'Sansonnet?
Et l' 4 cyl.que même Norton il en voulait!
Et la Jonghi à J.Behra pi à Beltoise!
Euh...J'ai bon là?
Et l' 4 cyl.que même Norton il en voulait!
Et la Jonghi à J.Behra pi à Beltoise!
Euh...J'ai bon là?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben ,perso je n'aime pas les motos des grands fabricants aussi bien Anglais que Français,vu le manque totale
d'imagination de leurs productions.La vraie moto Française,c'est avant 1922,après ils ont fait du tout venant comme les autres.Je suis assez étonné que des boites comme Douglas,Rudge ou Vélocette aient réussi à tenir aussi longtemps.Gnôme et Rhone,par chance avait des marché des Flics et de l'armée,sinon ils n'auraient pas survécus à la crise de 1929,en produisant des motos aussi chères,et originales.Les motos françaises avaient des systèmes électriques beaucoup plus simples et fiables que leurs concurrentes de l'Europe.Elles avaient au moins ça pour elles!!Gnôme avait fait fort en montant quelques magdynos Lucas sur leurs flat...et ça avait été leur point faible...
Il y a eu quelques Novi( fabriqué par Motobécane),pas piqué des vers non plus!
Les Français faisaient des petites cylindrées de qualité,beaucoup plus modernes que les autres.Je ne parle pas des Terrot,les meilleures machines Françaises car elles sont trop inspirées des Anglaises et, elles ont évoluées vers leurs semi bloc que beaucoup trop lentement(le machin étant bien mal fichu au niveau de l'étanchéité..).Par contre,j'aime bien rouler avec car,refaites correctement,on n'est jamais emmerdé.Pour les Jonghi,heureusement qu'il y avait la petite 125 deux temps utilitaire, pour les faire bouffer:la 125 ACT était très fragile...un peu comme la sympathique TJ4 d'avant guerre. Les Nougier, c'est des Nougier!!! 
d'imagination de leurs productions.La vraie moto Française,c'est avant 1922,après ils ont fait du tout venant comme les autres.Je suis assez étonné que des boites comme Douglas,Rudge ou Vélocette aient réussi à tenir aussi longtemps.Gnôme et Rhone,par chance avait des marché des Flics et de l'armée,sinon ils n'auraient pas survécus à la crise de 1929,en produisant des motos aussi chères,et originales.Les motos françaises avaient des systèmes électriques beaucoup plus simples et fiables que leurs concurrentes de l'Europe.Elles avaient au moins ça pour elles!!Gnôme avait fait fort en montant quelques magdynos Lucas sur leurs flat...et ça avait été leur point faible...
Il y a eu quelques Novi( fabriqué par Motobécane),pas piqué des vers non plus!
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 déc. 2010, 20:39, modifié 1 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jivaro a écrit :C'est bien ce que je disais, c'est de la merde. Le seul truc qui marche bien, c'est le moteur hélvète. Tout le reste est au niveau d'une crémaillère de pont levis !!!!!
Peut-être mon bon sire blasonné, mais c'est avec ce genre de mécanique que les français ont gagné la guerre (de cent ans) et bouté l'anglois hors du bon royaume de France.
JacquesD
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Les Godons, mon bon Jacques, les Godons. C'est le mot même utilisé par Jeanne la Pucelle pour désigner nos ennemis héréditaires.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Richard Cœur s'est fait soigner à Chalus,à l'ouest de la haute-Vienne ne l'oubliez pas!Nous avons bouté l'Anglois
puis les Boschois!!Maintenant mes potes Anglois sont revenus dans les fermes autour de Chalus,et mes potes Boschois me livrent les barils de bière à domicile..grandeur et décadence!!

puis les Boschois!!Maintenant mes potes Anglois sont revenus dans les fermes autour de Chalus,et mes potes Boschois me livrent les barils de bière à domicile..grandeur et décadence!!
un peu plus a l'est
elles me font flipper depuis un bon moment et je crois bien que je vais me laissez tenter.
qui connait bien ses machines ?
hum!! un flat deux temps
http://www.leboncoin.fr/motos/155059110.htm?ca=17_s
elles me font flipper depuis un bon moment et je crois bien que je vais me laissez tenter.
qui connait bien ses machines ?
http://www.leboncoin.fr/motos/155059110.htm?ca=17_s
[*][*][*]
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
il est fou !!
t'as fait tout le ménage que tu devais ?? mais en plus tu ne pourras pas y mettre de side
t'as fait tout le ménage que tu devais ?? mais en plus tu ne pourras pas y mettre de side