j ai un dilemne

À lui seul tout un programme !

Topic author
Zeurmou
Modèle de votre autre moto : bullet classic efi

j ai un dilemne

Messagepar Zeurmou » 18 janv. 2011, 20:17

Coucou les fanas de bullet,

J'ai un dilemne, voilà j adore la bullet son bruit, son couple, son look, mais je trouve qu elle manque un peu de peche
je voudrais savoir si il existe la possibilité de reprogrammer la cartographie de l injection, j ai une bullet 500 classic efi de 2009. A ce jour 10'000 kil sans aucun problème OUI vous avez bien lu pas le moindre souci...

Mon dilemne est que j ai flashé sur un autre monocylindre la ktm 690 duke et j aimeraiiiiiiii tellement garder ma bullet
si je pouvais lui rajouter 5 cv... :D

Merci pour vos réponses

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Re: j ai un dilemne

Messagepar dominique » 18 janv. 2011, 20:44

En fait, tu n'as aucun dilemne;... Roule en sauterelle japonaise et oublie la royal bullet :!: 8) :mrgreen:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 18 janv. 2011, 20:45

Catalogue Hitch, ref 92018 à £285
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Topic author
Zeurmou

Messagepar Zeurmou » 18 janv. 2011, 20:48

heuuuu, la ktm c est une sauterelle autrichienne

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 18 janv. 2011, 21:00

Zeurmou a écrit :heuuuu, la ktm c est une sauterelle autrichienne

Ne me demande pas d'être de bonne fois;... Quand la bullet est indisponible, je chevauche une Bavaroise :!: :lol: :demon:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 18 janv. 2011, 21:01

Change le pot et tu gagnes 5cv,une 500XT faisait dans les 32cv tu feras pas mieux avec une bullet;avant j'avais une 650 honda fx, gros mono de 40cv c'était l'horreur à conduire ça pilonne en dessous de 3000t/mn et à 5000 c'est fini, la bullet est bien plus agréable et consomme moins.

VIVE LE LONGUE COURSE :)

Topic author
Zeurmou

Messagepar Zeurmou » 18 janv. 2011, 21:17

Tout à fait d accord avec toi louis911 la bullet est très agréable à conduire, en plus la tenue de route m a bluffé, maniable comme un vélo. Le pot j'ai déjà mis un off road le bruit est encore plus top, pour moi, la gendarmerie le vois d un autre oeil...

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 18 janv. 2011, 21:25

Bon ce n'est pas le style bullet... mais il faut de tout pour faire un monde :ange!

Dans le catalogue hitch j'ai vu un truc qui permet soit disant d'améliorer les courbes d'injection.

C'est ça :Image

Tu trouves chez Hitch ici : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-electrics-ignition#part_5885

:bla: Ca coute cher et je ne sais pas si ça marche et je ne connais personne qui en a acheté un !

Maintenant tu as un pet avec ta moto, si il y a expertise, tu l'auras dans le baba :feu:

Dernière solution : tu demandes à Druid qu'il te pousse :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 18 janv. 2011, 22:10

là on entre dans l'ère moderne
ou on optimise la moto avec de la programmation informatique

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 18 janv. 2011, 23:07

Ktm, Enfield ? le jour et la nuit ......une convient à un cardiaque l'autre le tue !

Quand j'étais tout petit, 17 ans, j'ai bossé pour cette marque chez le concessionnaire véreux de Metz .....ces motos, c'était un rêve mais déjà elles me faisaient des peurs bleus .....monstre la patate d'une 240 sans clapet, la 400 même pas la peine d'en parler !......surhumaine .

Un bon copain m'avait prêté sa 495 de cross sur le terrain de Rozerieulles et ben ça n'a pas raté, comme un cheval en furie elle m'a passé par dessus son guidon ......plus tard j'ai appris qu'elle avait fait trois proprios en une semaine, personne n'arrivant à la dompter .

Ktm, c'est pas un mythe !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 janv. 2011, 00:16

Les blanches de cross(à suspension ordinaires) étaient terribles, après ils les avaient un peu calmées.
Je voulais foutre un moteur comme ça dans une partie cycle de GS,pour faire les courses de cote...un autre idiot y avait pensé et a tout gagné!
L'année d'après ce genre de bécane a été interdit!!!fait pas bon avoir raison,et surtout faire le championnat de France pour une misère!Budget
moins de 8000 francs,pour une moto de cross et une d'enduro démodées,invendables avec leurs vieilles suspensions.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 janv. 2011, 00:35

Jacky, j'ai connu les bleus d'avant et effectivement en 76, 77 sont arrivées les blanches soulignées de rouge .....cadre rouge aussi ......une tuerie !.....aujourd'hui à côté c'est du flan surtout depuis qu'ils ont mis les clapets .....ça remonte déjà à 25 ans !......les clapets.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 19 janv. 2011, 08:45

1876 ??????????

Bon, pour répondre a ta question, la Katoche est un pur produit moderne, 70 bourrins, 130 kilos, ou moins, un authentique avion de chasse. Pour faire quoi ?? Seuls les proprios peuvent le dire, moi, j'y comprend rien. La Royal, et bien, tu sais ce que c'est, t'es accro ou pas. En ce qui concerne la puissance, je suis en cours de préparation du machin pour m'occuper un peu. Après coup de téléphone a Hitchcocks, le boîtier en question booste un peu la carb, sur toute la plage de régime, mais garde le limiteur a 5500 tours. J'ai deux contacts en ce moment pour faire des boîtiers qui pètes vraiment dans le tuyau, accompagnés d'une petite prépa moteur. Je pense que ça restera sympa a utiliser, du fait de la longue course et des deux soupapes. C'est en tous cas l'objectif. Réponse dans un mois environ.
En ce qui concerne les homologations et autres plaisanteries, il est on ne peut plus exacte que TOUTE modification de ta machine, quelle qu'elle soit, te fait sortir de la conformité de la moto telle que reçue aux service des mines (d'or). En conséquence, tout litige entraînant un tiers est en ta défaveur, y compris le recours a une assurance. Il est donc a toi de savoir que tu roules, dans le cas d'une machine modifiée, totalement hors la loi. Ceci est vrai pour tout accessoire non homologué par le constructeur, filtre a air libre, boîtier d'injection, guidon, pneus ( et oui), échappement, y compris les embouts pisciformes, éclairage, etc .... Choisis ton camp, camarade.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 19 janv. 2011, 10:58

chaque fois que je lis qu'un gas a une bécane et qu'elle n'avance pas et qu'elle manque de chevaux ...je pense a un pote qui est (toujours) fou de machines des années soixante dix, anglaises de surcroit ...

qui ne jure que par Bonneville, ou Commando, de freins double came, d'arbres a cames 3 esses, et autre Boyer injection : et chaque fois que je lui parlais de motos d'avant guerre (pas celle d'Irak) me disait : tes vieux machins çà n'avance pas ....c'est de la merde, j'aime bien ouvrir en grand etc ...

un jour "il" a essayé sur un rallye une pétoire de 1932 ....Je vous cache volontairement la marque car vous allez dire qu'obligatoirement il allait aimer ...

Il a avoué s'être fait plaisir, sur les routes d'Auvergne (pour un druid ... pour te situer Druid !!) ou il ne serait peut être guère passé plus vite avec son avion de chasse du lac salé ....

et ..il a acheté une moto d'avant guerre ....
et depuis a révisé son jugement

tout çà pour dire qu'une Bullette Moderne marche quand même bien mais si sur tes routes de Haute savoie tu prenais les petits cols sympas , les petites routes yechniques et virolantes tu t'apercevrais peut être que finalement (souvent) çà va un peu vite ...

il est vrai que si par exemple tu te fais la montée de l'Iseran du côté de Lanslebourg tu peux prendre facile 18 kg à la montée dans certains bout de droit, mais si tu te fais le Cromet de Roselend ou le col de l'Arpetaz en dessus de Ugine .... si tu arrives à prendre 7 ou 8 kg .... là tu es bon .... ou la Colombière dans le brouillard ... tu oubliera le KTM ....

me trompe-je ...???

goldie

elie
Modèle de votre autre moto : 750 intruder en peau de bete
Prénom : elie

Messagepar elie » 19 janv. 2011, 11:18

salut,

en moto les cv y a pas que çà d'agréable
et puis un mono çà reste un mono
endessous de 2500/3000 tr faut pas essayer de faire le con
et audessus de 4500 c'est du vice

j'ai roulé sur un yam sr 500 un des premiers avec le disque et les roues a rayons
34 cv , c'était déjà une puissance de goldstar affutée en 1960
alors 22 , 24 , 26 c v de nos jours sur une petite route de campagne avec les oiseaux qui piaillent
et les bouses ...ah ben nan y e n à plus de bouses sur les routes !

c'est largement suffisant pour se detendre et faire un tour , ou pour aller voir les potes

le seul truc indispensable de nos jours c'est des bons freins
il y a tellement de voitures , et des rapides par rapport au passé
qu'il faut vraiment faire gaffe

photo du sr 500

Image
voila