Dur pour toute la famille MZ
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
Re: Dur pour toute la famille MZ
parce que les harley n'ont pas de chaines !!!!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Certaines ont des courroies crantées, qui parraît-il n'aiment pas les cailloux, (mais qui aurait l'idée saugrenuie de donner des cailloux à bouffer à sa courroie).
Certaines Renault 25 garées sur un talus à l'hebe un peu haute arrivaient à brouter l'herbe avec la courroie de distribution qui déraillait, c'était alors la panne sans trop de casse si le moteur tournait au ralenti lors d'un arrêt pipi.
Quel rapport avec les HD ? Aucun !
Certaines Renault 25 garées sur un talus à l'hebe un peu haute arrivaient à brouter l'herbe avec la courroie de distribution qui déraillait, c'était alors la panne sans trop de casse si le moteur tournait au ralenti lors d'un arrêt pipi.

JacquesD
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
JacquesD a écrit :...Certaines Renault 25 garées sur un talus à l'herbe un peu haute arrivaient à brouter l'herbe ...
Le côté agricole, peut-être ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Le seul gars que je connais et à qui c'est arrivé est un paysan, d'après lui c'est arrivé à plusieurs personnes.
Personnellement j'ai vu arriver un R 20 Diesel au poste réception chez Renault, chez qui je passais pour des pièces, le moteur tournait très mal, alors qu'il avait garé la voiture tout à fait normalement la veille, les mécanos essayaient de l'embrouiller (car elle était garantie), puis en voyant des taches de sang au capot de courroie de distribution ils ont fini par comprendre qu'une souris qui avait niché au chaud pour la nuit, s'était faite écraser entre courroie et poulie de Ppe d'injection, ce qui avait décalé la pompe d'un dent, le moteur tournait très vilain, mais sans danger pour les soupapes et les pistons car l'arbre à cames n'était pas décalé.
Personnellement j'ai vu arriver un R 20 Diesel au poste réception chez Renault, chez qui je passais pour des pièces, le moteur tournait très mal, alors qu'il avait garé la voiture tout à fait normalement la veille, les mécanos essayaient de l'embrouiller (car elle était garantie), puis en voyant des taches de sang au capot de courroie de distribution ils ont fini par comprendre qu'une souris qui avait niché au chaud pour la nuit, s'était faite écraser entre courroie et poulie de Ppe d'injection, ce qui avait décalé la pompe d'un dent, le moteur tournait très vilain, mais sans danger pour les soupapes et les pistons car l'arbre à cames n'était pas décalé.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Sur la 21,j'avais cassé une courroie,il avait juste fallu changer la rampe de culbus(en dural ,pour faire fusible)20€ à la ferraille.
Au boulot,dans certaines boites ,c'est des chaines qu'ils ont les gars,pas des courroies:mauvais salaires va de paire avec l'ambiance petits chefs,délation,boulot merdique etc
Il y a des boites qui recrutent en permanence tellement l'ambiance y est pourrie!
Au boulot,dans certaines boites ,c'est des chaines qu'ils ont les gars,pas des courroies:mauvais salaires va de paire avec l'ambiance petits chefs,délation,boulot merdique etc
Il y a des boites qui recrutent en permanence tellement l'ambiance y est pourrie!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Tiens, qui a eu ou entendu ce genre d'incident !.....un feu de paille allumé par un catalytique chaud ?
J'ai un ex-collègue (mort), un super mec, appelé Blek le rock, parce que Fleck, qui avait fait sauter une courroie de master renault moteur sofim, en voulant moteur tournant essuyer une trace d'huile !.....son doigt, je ne sais plus lequel a fait caler le moteur en passant entre courroie et pignon !....bobo, le doigt !
L'oiseau, bien avant été monté à Longwy en pleine émeute remettre en marche un michigan des mines de fer immobilisé en plein carrefour par les manifestants qui avaient coupé les tuyaux d'injecteurs ..... en pleine bagarre il avait réussi à faire bouger le monstre et au retour reçu en grande pompe le préfet de région avait honoré le Blek au pédigrée particulier .
J'ai un ex-collègue (mort), un super mec, appelé Blek le rock, parce que Fleck, qui avait fait sauter une courroie de master renault moteur sofim, en voulant moteur tournant essuyer une trace d'huile !.....son doigt, je ne sais plus lequel a fait caler le moteur en passant entre courroie et pignon !....bobo, le doigt !
L'oiseau, bien avant été monté à Longwy en pleine émeute remettre en marche un michigan des mines de fer immobilisé en plein carrefour par les manifestants qui avaient coupé les tuyaux d'injecteurs ..... en pleine bagarre il avait réussi à faire bouger le monstre et au retour reçu en grande pompe le préfet de région avait honoré le Blek au pédigrée particulier .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui,ça arrive avec les pots catalytiques très chauds comme le nom l'indique...et avec les GS à moteur Wankel pour la même raison.
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Pour en revenir au sujet des MZ, ce sont encore des machines sur lesquelles il est possible de tout trouver en neuf (pour les modèles récents).
Étonnamment leur côte ne baisse pas, preuve de l'intérêt qu'elle suscitent encore. Une MZ 250 potable se négocie aux alentours de 1000 € alors qu'on commence à trouver des japonaises plus récentes à des tarifs inférieurs. Un gars du coin vend une 650 SLR assez belle à 1100 € et ne trouve personne.
Pourvu que ça dure....après je serai obligé de passer à l'Enfield.
Étonnamment leur côte ne baisse pas, preuve de l'intérêt qu'elle suscitent encore. Une MZ 250 potable se négocie aux alentours de 1000 € alors qu'on commence à trouver des japonaises plus récentes à des tarifs inférieurs. Un gars du coin vend une 650 SLR assez belle à 1100 € et ne trouve personne.
Pourvu que ça dure....après je serai obligé de passer à l'Enfield.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)