reportage Harley Davidson sur Direct 8

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

reportage Harley Davidson sur Direct 8

Messagepar vevebm » 14 mars 2011, 08:23

Sur Direct 8 une série très intéressante sur les constructeurs de l'extrême avait pour thème :

HARLEY DAVIDSON :moto2:

Créée en 1903 ( :shock: maintenant tout le monde sait que la première RE est de 1901 ! :shock: ), la marque Harley Davidson représente le rêve absolu de tous les motards.
A l’occasion de la fabrication de la « Harley Davidson V-Rod », qui passe de 0 à 96 kilomètres/heure en 3,52 secondes ( :amour: nous on fait mieux avec nos bullets :amour: ), Les constructeurs de l’extrême révèlent tous les secrets de l’usine de Kansas City.

J'ai trouvé le reportage si intéressant, qu'une fois enregistré, je me suis dis : si certains veulent le revoir, qu'ils m'envoient un mp, je leur donnerai accès à mon magnétoscope numérique.
Modifié en dernier par vevebm le 14 mars 2011, 16:59, modifié 1 fois.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: reportage Harley Davidson sur Direct 8

Messagepar louis 911 » 14 mars 2011, 10:52

Harley Davidson V-Rod », qui passe de 0 à 96 kilomètres/heure en 3,52 secondes

RV je fait mieux que 3,52 secondes avec l'EFI, tu peux en témoigner :vroum:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 mars 2011, 12:00

Harley !.....c'est d'un commun !......banal à mourir !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Isabeau
Modèle de votre autre moto : sportsters hd, un 883C et un 48

Messagepar Isabeau » 14 mars 2011, 12:04

euhhh... l'interessant était la chaine de fabrication, après les V-rod.. bof, mais si toutes les usines de montages pour les motos sont à l'identique, c'est cool !

euhh on "trikite" pas la marque des copainG Yvesmetz :P

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 mars 2011, 12:19

de Louis 911 :
"Harley Davidson V-Rod », qui passe de 0 à 96 kilomètres/heure en 3,52 secondes"

Ouais bhof ! . . . . Hier à la télé, des dragsters US faisaient 400 m DA en 3,8 secondes (moyenne 379 km/h et vitesse finale à 500 km/h) pour cela il faut deux pneus à 1500 $ pièce, 40 litres de nitrométhane (10.000 litres aux 100) et plein de pièces à changer à chaque fois, ça fait cher la seconde d'adrénaline.
Certains spectateurs portent des masques à gaz a(vec cartouches) sinon ils pleurent, comme le premier manifestant venu face aux CRS.

Déjà vers la fin du XIXè des mariolles achetaient de vielles locos avariées, ils les retapaient juste le mini pour les lancer l'une contre l'autre sur une voie ferrée installée pour la circonstance, la rencontre se faisant devant des tribunes assez éloignées pour ne pas endommager les clients gros mangeurs de frittes et de popcorn.
Les US ont toujours eu le sens du commerce et du spectacle.
:super:

PS : Mais moins de 4 secondes pour arriver à 100 km/h faut tout de même le faire.
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 mars 2011, 12:23

Des harley j'en ai eu trois, et réparé pas mal !.....je sais de quoi je cause, en particulier leurs fond de jante made in italia rouillés au premier démontage !

Un Shovel passe encore !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 14 mars 2011, 17:54

J'ai modifié mon post afin de respecter les copyrights de l'émission.

:hein: N'empêche que cela aurait été Honda ou Kawa ou truc muche, peu importe. L'émission est basée sur le savoir-faire technologique et cela a été très intéressant de voir comment était fabriquée une telle machine. :hein:

Par rapport aux vidéos de l'usine Enfield, c'est le jour et la nuit !!! :vroum:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 14 mars 2011, 17:57

JacquesD a écrit :de Louis 911 :
"Harley Davidson V-Rod », qui passe de 0 à 96 kilomètres/heure en 3,52 secondes"

Ouais bhof ! . . . . Hier à la télé, des dragsters US faisaient 400 m DA en 3,8 secondes (moyenne 379 km/h et vitesse finale à 500 km/h) pour cela il faut deux pneus à 1500 $ pièce, 40 litres de nitrométhane (10.000 litres aux 100) et plein de pièces à changer à chaque fois, ça fait cher la seconde d'adrénaline.
Certains spectateurs portent des masques à gaz a(vec cartouches) sinon ils pleurent, comme le premier manifestant venu face aux CRS.

Déjà vers la fin du XIXè des mariolles achetaient de vielles locos avariées, ils les retapaient juste le mini pour les lancer l'une contre l'autre sur une voie ferrée installée pour la circonstance, la rencontre se faisant devant des tribunes assez éloignées pour ne pas endommager les clients gros mangeurs de frittes et de popcorn.
Les US ont toujours eu le sens du commerce et du spectacle.
:super:

PS : Mais moins de 4 secondes pour arriver à 100 km/h faut tout de même le faire.

Yes, moi avec mon Enfield, je mets bien 2 secondes, rien que pour passer du point mort à la première :MDR: :MDR: :MDR:

Tout ça c'est une histoire de quand tu déclenches le chrono...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 14 mars 2011, 18:07

:D oui elles sont pas mal c'est émissions, beau matos employé pour les Hache Dés, y a sa aussi pour Fer à henry et Rousse Rousse aussi. :amour:
je ne fais pas de pub , j'suis pas paié pour, mais pour une 2cv citroën je fais l'exeption.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 14 mars 2011, 18:17

druid a écrit :
la marque Harley Davidson représente le rêve absolu de tous les motards.

Ah bon ? :shock:
Nan, nan, je t'assure :non:
:mrgreen:

si l'absolu c'est ce truc qui dépasse des tubes genre cancer de l'embrayoire, Il continueront à se la garder ! :lol: :mrgreen:
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 14 mars 2011, 18:19

JacquesD a écrit :de Louis 911 :

t de vielles locos avariées, ils les retapaient juste le mini pour les lancer l'une contre l'autre sur une voie ferrée installée pour la circonstance, la renc

ça doit être marrant deux HD lancée l'une contre l'autre :mrgreen:
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 14 mars 2011, 21:14

Tiens, t'en veux...! Reste dans la serie des 100...
:lol:
:wink:
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... guson.html
Salut et fraternite Emergo