j ai encore un probleme......mécanique cette fois
-
tommy
Topic author - Messages : 20
- Modèle de votre autre moto : bullet 350cc de 1975
j ai encore un probleme......mécanique cette fois
je roulais avec le sourire jusque aux oreilles sur mon indienne, lorsque soudain, des ratés lors de la monté dans les tours, je décide donc de renter à la maison, con comme je suis, par la route que j avais prévu de prendre, une crête pour voir le paysage, et la grosse surchauffe, ca fume, je m arrete, ca refroidit et comme, je l ai deja dit, je suis con, je repart, et, joint de culasse qui pète, ca fume, et decide alors enfin de rentrer autrement, avais-je le choix.....
après demonte, amorce de serrage sur piston et bas du cylindre, je me dis donc qu il y a mauvaise lubrification, je nettoie les pompes a huile et ressui tout le circuit, mais lorsque j essaie de mettre de l air comprimé dans le trous de l axe de vilebrequin, j ai rien qui sort...
ma question est donc: est ce normal que l air ne s échappe pas de ce trous sachant que l huile est sensé le faire, et est ce qu une mauvaise lubrification est cause a des difficultés a monté dans les tours, comme des ratés, en même temps, je connais déjà la réponse
merci
après demonte, amorce de serrage sur piston et bas du cylindre, je me dis donc qu il y a mauvaise lubrification, je nettoie les pompes a huile et ressui tout le circuit, mais lorsque j essaie de mettre de l air comprimé dans le trous de l axe de vilebrequin, j ai rien qui sort...
ma question est donc: est ce normal que l air ne s échappe pas de ce trous sachant que l huile est sensé le faire, et est ce qu une mauvaise lubrification est cause a des difficultés a monté dans les tours, comme des ratés, en même temps, je connais déjà la réponse
merci
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: j ai encore un probleme......mécanique cette fois
As tu regardé la tronche de la vis sans fin et surtout du pignon de l'arbre des pompes????
Ton moteur peut serrer alors que tout est en état de marche(surchauffe passagère)Ta bielle est libre??
C'est avec de l'huile et une burette que l'on peut voir si l'huile passe(doucement)dans la bague de bielle.
Ton moteur peut serrer alors que tout est en état de marche(surchauffe passagère)Ta bielle est libre??
C'est avec de l'huile et une burette que l'on peut voir si l'huile passe(doucement)dans la bague de bielle.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Si ton joint de culasse n'était plus étanche, il est normal que les montées en régime soient diminuées tout comme une mauvaise explosion par manque de compression (ratés).
Pour le passage de l'air !.....bouge voir un peu tout cela ( ton vilo, ta bielle ).
Le mieux est d'injecter avec une burette de l'huile dans le vilo pour la voir ressortir par la bielle .
Pour le passage de l'air !.....bouge voir un peu tout cela ( ton vilo, ta bielle ).
Le mieux est d'injecter avec une burette de l'huile dans le vilo pour la voir ressortir par la bielle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
tommy
en essayant avec une burette, et en fin de compte, avec de l air aussi, ca passe, mais tres peu, suffisament?
en faite, la cause de mon probleme est surement que j ai mis de la 10w40 alors que normalement, je viens de voir que c est de la 20w50 qu il faut, trop epaisse et mauvaise circulation.
ca peu venir de ça ?
la vis sans fin et et le pignon sont en bonne etat
en faite, la cause de mon probleme est surement que j ai mis de la 10w40 alors que normalement, je viens de voir que c est de la 20w50 qu il faut, trop epaisse et mauvaise circulation.
ca peu venir de ça ?
la vis sans fin et et le pignon sont en bonne etat
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il FAUT que ça force,si non,c'est que ta bielle à un mm de jeu,à la place des 5 centièmes réglementaires!!
Ne t'occupe pas de l'huile,de la 20:50 est en théorie plus épaisse que de 20 :40 ,ou plutôt c'est le niveau qui est important.Si ton moulin n'est pas rodé suffisamment et que tu tires dessus comme un âne...tu auras d'autre serrages!!(avec n'importe quelle huile!)Si tes pompes sont bonnes,et si tu changes ton joint de culasse,ça doit gazer.
.
Ne t'occupe pas de l'huile,de la 20:50 est en théorie plus épaisse que de 20 :40 ,ou plutôt c'est le niveau qui est important.Si ton moulin n'est pas rodé suffisamment et que tu tires dessus comme un âne...tu auras d'autre serrages!!(avec n'importe quelle huile!)Si tes pompes sont bonnes,et si tu changes ton joint de culasse,ça doit gazer.
.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Une Bullet arrive très bien à serrer son piston tout en ayant une très bonne lubrification.
Si tu as grimpé une montée un peu raide, en laissant un peu trop peiner le moteur sur un rapport trop élevé, il est facile de faire serrer le piston (qui porte des traces en général à l'arrière).
Si tu as grimpé une montée un peu raide, en laissant un peu trop peiner le moteur sur un rapport trop élevé, il est facile de faire serrer le piston (qui porte des traces en général à l'arrière).
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Sauf mon ex !
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
dominique alluin
yvesmetz a écrit :Sauf mon ex !
ça dépend du piston qques fois c'est pas terrible

-
dominique alluin
Bullet a écrit :houla la sa joue petit
dit le à vitessecool, quand tu parles de petit, je ne suis pas concernée

-
dominique alluin
si je ne suis pas bannie dans l'heure qui suis , je serais étonnée, je suis 
je ne peux pas lui parler ni par message, ni en public, ce que j'applique,
mais il a le droit de faire des insinuations et de se moquer de moi, mais ou va-t-on, il cache tous ses messages et les met en public quand il veut que je les vois; je pense que ça s'est petit, très petit

mais il a le droit de faire des insinuations et de se moquer de moi, mais ou va-t-on, il cache tous ses messages et les met en public quand il veut que je les vois; je pense que ça s'est petit, très petit
-
tommy
en faite je suis partis, fais 20 bornes sans probleme, et sur du plat sans que le moteur force, j ai commencé a avoir les raté, mais a bas régime pas de soucis, 10 bornes comme ça, et après en monté, la chauffe, ça fume, et le joint de culasse qui pète.
je change le joint, nettoie les pompes, elle démarre super bien mais toujours ce probleme de ratage dans les tours.
donc je peu remettre de la 10w40, c est pas ça le problème ?
je change le joint, nettoie les pompes, elle démarre super bien mais toujours ce probleme de ratage dans les tours.
donc je peu remettre de la 10w40, c est pas ça le problème ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Je ne parlais, excusez du peu, que de mon ex-moto !
Ne vous chamaillez pas ici pour des histoires stériles, car avant tout de nos jours, elles sont d'un banal à mourir .
Donc pas de censure, pas de bannissement, pour si peu !
Moi ça me laisse de marbre !
Ne vous chamaillez pas ici pour des histoires stériles, car avant tout de nos jours, elles sont d'un banal à mourir .
Donc pas de censure, pas de bannissement, pour si peu !
Moi ça me laisse de marbre !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Tommy, commence par changer ta bougie !......c'est toujours à haut régime qu'elles commencent à merder !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
dominique alluin a écrit :si je ne suis pas bannie dans l'heure qui suis , je serais étonnée, je suis
Bonjour Dominique,
On se connait pas (il me semble que nous nous sommes juste croisés à Bertrix, non ?), mais d'après ton message, j'ai comme l'impression que tu viens régler des comptes très personnels sur notre forum qui a pour objet principal de se consacrer aux Bullet et à son univers (la moto classique en général). Nous ne sommes pas sectaires, nous accueillons tout le monde, nous parlons de beaucoup de choses qui dépassent parfois d'assez loin l'objet initial du forum, m'enfin y'a des limites à tout. Et ce d'autant plus que nous avons déjà nos propres problèmes d'incompatibilité d'humeur entre nous de temps à autres.
Je me suis toujours déclaré contre les règlements, les bannissements et autres manifestations d'autorité et de pouvoir quelconque, mais ça ne fonctionne que si chacun y met du sien. Note que ça fonctionne à peu près bien depuis quelques années maintenant et je crois que nous sommes nombreux à souhaiter que ça dure encore comme ça dans l'avenir.
En attendant, c'est le post de Tommy venu nous exposer son problème de mécanique et ça serait bien qu'on respecte ça en évitant les digressions, surtout si c'est pour y régler des querelles qui ne nous concernent pas.
Bien cordialement,
Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨