week end du 14 juillet à Redditch

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

week end du 14 juillet à Redditch

Messagepar francis ouaibmastair » 05 juin 2007, 19:04

Je vais donc rejoindre le rassemblement de Redditch...

Voici le mail que j'envoie à mes amis :

D'ici la fin de la semaine, il me faut prendre la décision de ce voyage.

Voici ce qui s'ébauche.

Nous pouvons tous loger, bon an, mal an, une nuit ou deux chez mon frère qui habite une maison charmante

avec un super jardin à Cherbourg. Enfin, juste à côté de Cherbourg

J'ai eu son accord au téléphone.

Nous pouvons y planter la tente sans aucun souci, avoir une bonne douche et je serai particulièrement heureux que vous rencontriez
Philippe et sa femme, Valérie qui sont des gens charmants.

Philippe est aussi passionné d'avions, de motos, de films... Je crois que nous recevoir, serait un réel plaisir pour lui.
Il possède un garage suffisamment équipé pour faire les derniers préparatifs.

Cela nous permettrait de nous reposer un peu et de faire une superbe fête chez eux pour les remercier.

A cherbourg se trouvent les meilleurs poissons du monde !!!!!!!! si ! si ! j'exagère juste une peu !

Puis prendre le bateau en ayant laissé sur place ce que nous ne voulons pas emmener, remorque par exemple,
mais aussi vêtements de rechange.

Je monterai de Montpellier avec ma moto sur remorque et laisserais donc pour ma part tout cela sur place pour le week end.

C'est une proposition qui peut vous intéresser.

Elle va dans l'état d'esprit de notre rassemblement de Mai qui fut, on peut le dire, un succès...

Je vais mettre ce courrier en ligne sur le forum du site dès ce soir.

Francis Webmaster de :

http://www.royalenfieldlesite.com

M'écrire : royalenfieldlesite@wanadoo.fr

francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 07 juin 2007, 13:56

J'en serai. Normalement avec mon gamin, mon Beauf et sa fille. Trajet Namur-Cherbourg le vendredi avec la moto sur une remorque 3 rails. Il y a 2 rails libres, si ça tente qqn +/- sur ma route (Thierry? René?), fô le dire! Dépendant de la météo, on passera peut-être la nuit dans un Formule 1. Par contre je laisserais bien remorque et bagnole chez ton frangin pendant notre pélérinage sur l'île. :roll:
Image

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 juin 2007, 17:38

y'a aucun problème, On peut se retrouver chez lui le vendredi soir ou dans l'après-midi, de toute façon, pour moi le voyage est long et je le ferai en deux étapes, sans doute serais-je la-bas dès le jeudi soir.
Je t'envoie l'adresse de Philippe et Valérie par mail. ils habitent à 15 minutes au plus de l'embardadère.

tu as déja l'heure du bateau ?

je n'ai pas encore pris mon billet.... pourvu qu'il y est encore de la place, mais je ne me f ais pas trop de soucis poru ça.

Si tu peux me donner un lien vers la compagnie que vous utiliserez.

Je sais qu'il y en a plusieurs sur Cherbourg.
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 07 juin 2007, 20:42

oulala, j'en reve de ce rassemblement.
S'il y a une petite place sur ta remorque, alors okkkkkkkkkk :P

Par contre question organisation, comment reserver le bateau?
Et le billet du rassemblement?
Internet?

Donc, on irait à Cherbourg le vendredi? Samedi à Reddich? dodo sur place le samedi soir et retour dimanche, lundi?

Oulalala , je vais mal dormir avec tout ça moi :lol:

vitessecool
Royal participant

Messagepar vitessecool » 08 juin 2007, 08:12

A mon tour de partir qq jours à l'étranger. Je n'ai encore aucun billet/réservation, je regarderai cela à mon retour (mardi 12?), je m'étais juste renseigné chez Brittany Ferries (cfr premier post) http://www.brittanyferries.fr/.
Il faudrait prendre/valider qq décisions comme dit Thierry: 1 nuit Cherbourg + 1 nuit Redditch ou autre chose? Traversée lente, 4h, moins chère, ou traversée 2h? A quelle heure? (fô +/- 5h de Bullet de la côte à Redditch).
Ce serait plus marrant si on était tous dans le même bateau (la même galère :lol: ).
Pour le rassemblement, les tickets sont achetables sur http://www.royalenfieldbigdayout.co.uk/tickets.asp
Je vous laisse, je décolle dans 1h.
Hi hi hi les aminches, je me réjouis déjà! :D :D :D

PS: Cose, tu viens pas avec nous!? (Y aura plein de side-cars là-bas! :mrgreen:
Image

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 08 juin 2007, 08:55

PS: Cose, tu viens pas avec nous!? (Y aura plein de side-cars là-bas! :mrgreen:[/quote]

ah, non mes congés sont au mois de aout et comme l'équipe est diluée je ne sais pas partir il faut un responsable du magasin+ chargement et déchargement camions et l'ouverture du coffre-fort.

prenez des photos sa me consolera un peu, j'ais trouvé un beau side neuf a 1500€ +495€ de frais pour les fixations, mais "I dont have the green licht from the big chief because i must be opered more this year on my leg."
mais partie remise n'est pas perdue... :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 08 juin 2007, 10:46

oui c'est vrai........faut qu'on s'organise, hihi :lol:

Il y a le trajet Namur-Cherbourg, une journée.
Si on veut bien de moi (hihi), et si j'ai bien lu vous etes quatre dans une voiture avec un porte moto, donc faut que je prenne ma voiture aussi, ça fait que je peux prendre quelqu'un aussi :wink: vu qu'il y a trois rail......... :roll:
La traversée plus 5 heures de moto, moais, les sacs vomitoires... :shock: (pour le bateau....)
Ca fait une journée.
Une journée sur place.
Le retour, une journée......Non?
En tout 4 jours , oula faut que j'en parle à mon chef. :oops:

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 08 juin 2007, 19:54

qui organise ?

si personne, je m'en occupe, mais s'il y a quelqu'un pour le faire et bien

j'avoue que cette personne sera hautement welcome.

Je pense, (ça m'arrive) qu'une nuit à Cherbourg ne nous ferait pas de

mal, mais bien sur et, selon le vieux principe, evry body is free.

On peut planter une vingtaine de tentes dans le jardin, je vous dit ça

comme ça...

Et puis j'y serais avant vous, pour vous préparer un super barbecue

après votre longue route.

Blague dans l'coin... qui se propose pour le bateau, les billets,la

compagnie à prendre etc.. J'avoue que, pour moi, le bateau rapide

assez génial (jets de 15 mètres à l'arrière lors de la traversée dues à une

propulsion originale, des turbines je crois ) m'irais bien... mais bon

si c'est le teuf teuf et bien on sera en deux chevaux et en deudeuche,

c'est tout aussi génial ! voire plus !
francis

vitessecool
Royal participant

Messagepar vitessecool » 13 juin 2007, 13:37

Salut. Suis de retour. 8)
Quelques réflexions:
-A combien serons-nous?
-Si nous voulons être à pied d'oeuvre à Redditch le samedi 14, il faudrait pour bien faire y arriver le vendredi 13 et y passer la nuit. Compte tenu des 2h30 ou 5h de traversée et des 5h de route en Bullet, faudrait quitter Cherbourg le 13 au matin. Départs à 08h, 11h30 et 19h00.
-Il y a des campings à Reddich (cfr site web du Big Day) mais c'est surtout pour les camping-cars et les caravanes. Je crois qu'un Bed & Breakfast serait plus indiqué. ???
-Date du retour? Après le rassemblement, le 14 au soir, redodo sur place ou retour sur Poole ou Portsmouth pour attrapper le dernier rafiot? Retours à 07h30, 12h30 et 23h45.
-Thierry, il y a de la place pour toi dans mon kangoo car Beauf fait le trajet vers Cherbourg et retour à moto avec sa gamine.
-La fête chez le fréro de Francis, quand?
Quoi z'en pensez de tout ça? :roll: Namur-Cherbourg-Redditch-Cherbourg-Namur du vendredi au lundi, ça passe, mais au chausse-pied! Pas le droit à l'erreur ni à la panne! :shock:
Image

vitessecool
Royal participant

Messagepar vitessecool » 13 juin 2007, 14:30

Pour info, je viens de faire qq simulations online:

Aller-retour Cherbourg-Poole avec Brittany Ferries: aller (bateau rapide :D ) le 13 départ 1130 arrivée 1245, retour (bateau à rames :cry: ) le 15 départ 1230 arrivée 1745, pour une moto et 2 passagers : 244.50 EUR.

Aller-retour Calais-Folkestone par l'Eurotunnel: aller départ le 13 à 0820, 0850, 0920, 0950 arrivée 35 min plus tard, retour le 15 départ à 1820, 1850, 1920, 1950 retour 35 min plus tard, pour 1 moto et 2 passagers : 90 EUR. Me plait bien moi ce chunnel! :lol:

2 nuits avec breakfast dans hotel familial tout simple à 15 km de Redditch pour 2 pers : £76.
Image

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 13 juin 2007, 22:19

Et oui et en plus comme je vous l'ai dit je peux tondre la pelouse et vous aider a planter la tente.
mimi et lulu serons peut etre là!!!
a+ pat
[*][*][*]

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 13 juin 2007, 23:13

Je m'étais inscrit à la Newsletter du site. Du coup j'ai reçu ça.
Il y a quelques infos pratiques.
Désolé c'est écrit dans la langue des Sujets de sa Gracieuse Majesté :

Royal Enfield Big Day Out

You’ll be pleased to hear that things are really hotting up in the run up to the show.

A number of show-goers have been in touch to tell us about the amazing bikes they plan to ride to the event and people are travelling from as far afield as Scandinavia. We’ve had plenty of ticket orders from all corners of the UK and Ireland too.

There’s a host of historic displays planned, from the 1947 Bullet prototype to an ISDT racer and even a WWI bicycle which will be a first for many!

A good number of ex-Royal Enfield factory workers will be attending too which will make the event really special. Two of these former workers are booked to give talks in the marquee. When you arrive at the show, look out for a timetable of speakers. We have six booked so far. At least one, and hopefully, all of them, should interest you, whether your particular enthusiasm is for the historic or the newer Indian machines.

To help you avoid any traffic jams we are opening the gates at 9am but the show itself actually kicks off at 10.30am – just in time for a mid-morning snack from the caterers! Separate entrances for bikes and cars will be well signposted around the showground. If you are thinking of bringing your bike(s) on a trailer, please follow the ‘car’ entrance. One of our stewards will direct you to a special area for trailers right next to the show entrance.

Many of you have emailed us to ask if purchasing tickets in advance is essential. Well, no - you can pay at the gate as you enter the event. However, if you do buy a ticket in advance you should get into the event more quickly than those without, especially if you are arriving at the busiest times - between 10am and 11.30am.

Don’t hesitate to contact our office if you have any questions at all about the event. We really look forward to seeing you on the day. It promises to be a great one!

All the best,
Gordon G May

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 14 juin 2007, 06:57

Le bed and breakfasit me plaîti bien comme idée, l'ennui, c'est qu'ils risquent d'être pris d'assault !

Pour ma part, je partirai par cherbourg, sur et certain.

S'il y en a qui veulent m'y rejoindre, ils sont les bienvenus.

En effet, la-bas, je peux laisser mes affaires en trop, dont voiture et remorque, ce n'est pas le cas de Calais.
francis

vitessecool
Royal participant

Messagepar vitessecool » 14 juin 2007, 10:55

Partons donc de Cherbourg! :D Moi aussi je préfère laisser voiture et remorque chez qqn que je "connais".
Définissons alors un "timeframe", comme on dit à l'air force, sur lequel on pourra coller des objectifs... :wink:
Mes boulets sont : congés du vendredi au lundi inclus ; Namur-Cherbourg : 6h de bagnole minimum. :roll:
Image

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 14 juin 2007, 12:10

:? je râle ici un peu en plus car si vous êtes a Reddich vous serez pas loin de chez Hitchcock's, +/- 30 bornes Anglaise.
j'ose espèrer que vous aurez le temp d'y passer, peut être lui demander d'ouvrir son magasin durant ce WE :D
la traversée aura alors une valeur de plus.
:D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: