Twingo et Classic

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Twingo et Classic

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2011, 20:40

phiphi a écrit :sur la mienne,c'est pas lineaire mais 10% de plus
comme dit jacques un petit compteur de velo est plus precis
mais comme tu doit rentrer la circonference de la roue dans le bouzain,et comme la roue s'use et change de diametre
il faut aussi tenir conte du coeficient d'usure du dit pneu et recalculer le tout
en roulant ça doit etre un peut casse gueule...........

enfin e=mc2

Tu roules entre des bornes kilométriques mettons sur 10 bornes, tu relèves la différence qui te donne la valeur de laquelle il faut corriger l'affichage de la circonférence de la roue.

Après, ce qui se passe dans les circuits électroniques de l'appareil est une autre affaire.
JacquesD

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 14 avr. 2011, 20:49

N'empêche que pour les GPS vous faites fausse route. Ils ne peuvent donner des informations fiables que sur du plat, car ils ne sont pas capables de tenir compte des inclinaisons.

bon là on discute de détails !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 15 avr. 2011, 09:51

druid a écrit :Le gps tient compte de ta vitesse de déplacement.....................que ça monte ou que ça descende, il s'en fout.

vevebm a écrit :N'empêche que pour les GPS vous faites fausse route. Ils ne peuvent donner des informations fiables que sur du plat, car ils ne sont pas capables de tenir compte des inclinaisons.

bon là on discute de détails !!!

En fait, un GPS tient compte à la fois de la vitesse linéaire ET des dénivelés. C'est bien pour ça qu'il est capable de nous restituer une "trace" avec courbes de niveau, vitesse de déplacement et distances entre Waypoint.
C'est un outil que j'aime bien en randonnée pédestre mais qui m'horripile en voiture, sauf pour retrouver une adresse précise dans une ville inconnue.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 avr. 2011, 12:10

Je suis bien obligé de me ranger à l'avis de vevebm.
:idea: De par sa conception même, le GPS ne peut pas tenir compte de l'élévation. En général, c'est quantité négligeable.
Le calcul se fait à partir de la triangulation obtenue grâce (ou à cause c'est selon) aux nombreux satellites. Cette triangulation est valable sur un plan plat, si je puis dire :lol: . Vous pensez bien que si le GPS était capable de calculer l'altitude, les volants s'en serviraient... mais non, ils gardent l'altimètre et se servent du Ground Position System pour les coordonnées Lat-Long. Évidement, des calculos ont tenté de dériver le GPS pour obtenir l'altitude, mais c'est vraiment de l'a peu prés grosso-modo.

:D

Sinon, j'aime bien mon Tom-Paul, il me donne une très bonne estimation de vitesse, il me signale les virages avant l'heure et trouve les adresses. En voiture, c'est du tout bon, surtout dans le câdre du boulot. Et puis cette petite route en 3D qui défile, ça me plait bien. Ça me permet aussi de penser à ce bien heureux Dijkstra * qui m'en a tant fait baver :lol: .

* Là je vous vois foncer sur Wiki :roll:

Sinon, bien rentré Michel :wink:
Tiens, spécial pour toi :idea:
http://www.youtube.com/watch?v=XPs8pEHw ... r_embedded

A bientôt.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 15 avr. 2011, 13:49

Ded31 a écrit :Sinon, bien rentré Michel :wink:
Tiens, spécial pour toi :idea:
http://www.youtube.com/watch?v=XPs8pEHw ... r_embedded

A bientôt.

C'est pour ça la clé de 30 dans le supercoffreàPapy :D
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 15 avr. 2011, 21:24

Didier, merci pour la vidéo.
A part ça, au sujet du GPS, j'ai un "évadéo" distribué par l'IGN, qui m'indique en permanence l'altitude. Je l'ai vérifié par rapport aux cartes de randonnée au 25 millième et il est assez juste. D'après la notice technique, il calcule la longueur du signal en provenance de 3 satellites (triangulation) et en déduit la position en latitude, longitude et élévation.
L'altimètre, quand à lui calcule l'altitude en fonction de la pression atmosphérique, je crois, ce qui implique des réglages et corrections permanentes.
De toutes façons, comme disait il y a quelques temps notre ami Cose (il me semble) le GPS c'est surtout utile pour savoir où tu es perdu :lol: :lol:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 avr. 2011, 22:20

Je ne sais pâs ce qu'avait Vitessecool lors de sa venue début 2008, mais l'altitude de mon trou (165 m et 210 m dans le village) est celle des cartes d'Etat Major et IGN.
JacquesD

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 24 avr. 2011, 22:28

Vous avez tous un peu raison !!!

Un GPS peut en effet calculer une altitude, à condition de disposer de plusieurs relevés satellites et d’algorithmes de triangulation un peu sophistiqués. C'est ce que nous fabriquons dans ma boite pour le domaine militaire et arrivons à une précision remarquable.

Par contre, un tomtom, pour ne pas citer de marque, n'est pas capable de faire ce genre de mesure.

Je peux donc vous assurer qu'un compteur moderne de voiture (je ne sais pas pour les motos) est bien plus précis dans ses indications que celles données par un GPS et ce même avec des pneus plus ou moins usés.

N'empêche que le compteur des classic est vraiment peu précis. Cette semaine j'ai pu profiter d'un radar installé dans mon village. Comme je connaissais les utilisateurs... j'ai pu faire quelques mesures.

90 au compteur correspondait à 78 mesuré. 60 compteur correspondait à 49 mesuré.

Donc très optimiste !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2011, 16:04

C'est pour ça que les scooters 50cc me doublent...
Je comprends mieux ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 27 avr. 2011, 19:04

Oui mais tu as un side complet en plus que tu traines... je suis sur que si on prête nos montures à Jeep ou Louis, ils vont nous faire péter les compteurs :MDR: :MDR: :MDR:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2011, 20:44

vevebm a écrit :Oui mais tu as un side complet en plus que tu traines... je suis sur que si on prête nos montures à Jeep ou Louis, ils vont nous faire péter les compteurs :MDR: :MDR: :MDR:

Sûrement pas ! En plus des compteurs, c'est le moteur qui va y passer !

Ce matin, je suis passé chez Trophy Motos et Eric le mécano m'a dit en s'approchant de la Bullet "'tain elle est sacrément propre !"
Je lui ai répondu que pour seulement 3000 km, c'est normal... mais il semblait dubitatif en jetant des regards sur les autres motos stationnées ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 27 avr. 2011, 21:47

Mimi, dis lui que je vais bientôt prendre contact avec lui, tu y vas mercredi, moi probablement samedi et pour la même révision.

Demande lui si il ne fait pas un prix de groupe !!! :wink:

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Prénom : samuel

Messagepar sam le belge » 05 mai 2011, 20:33

Salut Rv,tout à l'heure,je suivais une citroen c4 avec un beau compteur digital au milieu du tableau de bord.Je l'ai suivie pendant un bon 5 min à 50 et à 70 km/h et je suis plus ou moins 2 à 3 km/h de plus que ce que je pouvais lire.Bien sur, le compteur enfield n'est pas gradué au km/h près,mais bon comme ça,tu as un avis supplémentaire.Je possède la meme moto que toi et la meme couleur(y parait qu'elles vont plus vite :lol: ).On se voit à Dourdan,salut Rv.

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 05 mai 2011, 22:07

Je vais voir cela avec Heritage, histoire de savoir si je ne peux pas régler cela.

N'empêche que d'autres l'ont aussi constaté. Ce n'est pas bien grave, il faut juste le savoir. En tous cas tu es le premier à avoir un compteur juste !

:amour: :amour: En fait les rouges ne sont pas les plus rapide, elles sont simplement les plus jolies... et décorées comme elles vont toutes l'être à Dourdan ce sera super... :amour: :amour:

Au fait tu as combien de Km ?

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Prénom : samuel

Messagepar sam le belge » 06 mai 2011, 13:29

Salut Hervé,je l'ai depuis mi-septembre et j'ai 6600km.Jamais un seul problème a part mon réservoir que j'ai changé sous garantie(mauvaise soudure).J'ai tellement de plaisir à la conduire que je n'ai plus posé mes fesses sur ma st1100 depuis son acquisition.Je pense qu'on doit etre beaucoup dans le meme cas.Retrouver des sensations oubliées,celles d'une vraie moto,y'a rien de tel. :amour: :amour: :amour: