Présentation du Tigre Volant
-
Tigre Volant
Topic author - Messages : 57
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Electra 500 EFI Black Pearl
Présentation du Tigre Volant
Bonjour à tous,
Voici plus de 3 ans que je consulte votre forum quasi quotidiennement. J'ai enfin craquer, je vais chercher ma belle demain à Versailles. C'est une Electra Black Pearl avec l'option pot OFF ROAD (à installer après le rodage). Cette Belle fait suite à toutes sortes de motos aussi étranges que rares mis à part 2 japonaises : Peugeot 103, Kreidler 50 RS (version vélomoteur immatriculée, rare et volée rapidement), Motobécane 125 LT3 , Morini 125 , KTM 400 Enduro (vite revendue), Morini 350, Piaggio Hexagon 125 (première et dernière expérience en scooter, pratique mais un gouffre en entretien), Suzuki 250 TU (première japonaise, mais un modèle excentrique et rare), et actuellement une Honda 650 NTV de 97 (Trop parfaite, mais trop lourde pour Paris, bien sur l'autoroute).
Je n'ai donc jamais eu de motos très puissantes, ma liberté à moto c'est d'arriver ou je veux quand je veux quel que soient les conditions. RAF des dragsters ou motos de course. Comme je suis radin, mon plaisir c'est de ne pas aller souvent à la pompe, et de pouvoir faire mon entretien moi même. Conclusion, la RE est pour moi, c'est actuellement la seule moto neuve correspondant à mon way of life. Plus de motos basiques chez les Japs,.les allemandes sont hyper sophistiquées, les italiennes sont devenues trop complexes. La Guzzi 750 Classic m'aurait bien plu, mais pas de concessionnaire à proximité, une fiabilité encore douteuse (problèmes de pont et d'injection décris dans le Forum), et une consommation trop élevée ainsi que le prix.
Je compte donc utiliser ma belle tous les jours pour aller travailler en région parisienne (je suis consultant).
Voici plus de 3 ans que je consulte votre forum quasi quotidiennement. J'ai enfin craquer, je vais chercher ma belle demain à Versailles. C'est une Electra Black Pearl avec l'option pot OFF ROAD (à installer après le rodage). Cette Belle fait suite à toutes sortes de motos aussi étranges que rares mis à part 2 japonaises : Peugeot 103, Kreidler 50 RS (version vélomoteur immatriculée, rare et volée rapidement), Motobécane 125 LT3 , Morini 125 , KTM 400 Enduro (vite revendue), Morini 350, Piaggio Hexagon 125 (première et dernière expérience en scooter, pratique mais un gouffre en entretien), Suzuki 250 TU (première japonaise, mais un modèle excentrique et rare), et actuellement une Honda 650 NTV de 97 (Trop parfaite, mais trop lourde pour Paris, bien sur l'autoroute).
Je n'ai donc jamais eu de motos très puissantes, ma liberté à moto c'est d'arriver ou je veux quand je veux quel que soient les conditions. RAF des dragsters ou motos de course. Comme je suis radin, mon plaisir c'est de ne pas aller souvent à la pompe, et de pouvoir faire mon entretien moi même. Conclusion, la RE est pour moi, c'est actuellement la seule moto neuve correspondant à mon way of life. Plus de motos basiques chez les Japs,.les allemandes sont hyper sophistiquées, les italiennes sont devenues trop complexes. La Guzzi 750 Classic m'aurait bien plu, mais pas de concessionnaire à proximité, une fiabilité encore douteuse (problèmes de pont et d'injection décris dans le Forum), et une consommation trop élevée ainsi que le prix.
Je compte donc utiliser ma belle tous les jours pour aller travailler en région parisienne (je suis consultant).
Cordialement,
Tigre Volant
Tigre Volant
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
Re: Présentation du Tigre Volant
Bonjour et bienvenue à toi
Très bon choix que celui-ci , tu vas vite apprendre la mécanique
et attraper le rétrovirusroyalenfield..
non je blague, elle sont fiables maintenant et surtout quel charme. Beaucoup de plaisirs avec ta nouvelle monture.
Lanride
Très bon choix que celui-ci , tu vas vite apprendre la mécanique
non je blague, elle sont fiables maintenant et surtout quel charme. Beaucoup de plaisirs avec ta nouvelle monture.
Lanride
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
COUSCOUS BULLET
Tigre volant, tu as bien raison, 9000kms avec mon efi et que du bonheur-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
KTM 400 Enduro (vite revendue), je comprends ! 

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
poun poun
Bonsoir
nous avons affaire a un homme de gout
une ntv et une royal
très bon choix 
nous avons affaire a un homme de gout une ntv et une royal

-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
Bienvenu et je n'ajouterai qu'une chose
Tu es attendu a Dourdan pour présenter ta miss
Tu es attendu a Dourdan pour présenter ta miss
le bien être prime sur le paraître
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
nouvel accro"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
Bienvenue Tigre Volant
(pourquoi Tigre Volant?)
(pourquoi Tigre Volant?)
-
phiphi
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 500 classic
le tigre-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Bienvenue sur le forum ! 

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tu es près de Versailles ? Moi aussi.
C'est un Black Pearl que tu as commandé ? Un side-car donc pour aller bosser en IdF ?
Tu voles dans le secteur ?
Si tu as l'occasion de passer à Dourdan pour l'Ascencion tu ne le regretteras pas.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
, Entre le tigre, et l’œuf rate
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/