cherche fourche parallelogramme
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: cherche fourche parallelogramme
dans les années 60 ce n'était pas une mode mais plutôt des façons d'utiliser les restes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
maxime
Topic author - Messages : 13
- Modèle de votre autre moto : bulletus vulgaris
- Prénom : maxime
Ne t'inquiette pas emergo, ça peut arriver à tous le monde il n'y a pas de mal
Merci à tous pour vos réponses et vos réactions (je ne voulais pas lancer un déba sur pour ou contre le custom tous les goûts sont dans la nature). Je retourne dans la cambouille. A bientôt sur ce site ou dans une concentre.
Bonne route à touse
Merci à tous pour vos réponses et vos réactions (je ne voulais pas lancer un déba sur pour ou contre le custom tous les goûts sont dans la nature). Je retourne dans la cambouille. A bientôt sur ce site ou dans une concentre.
Bonne route à touse

Quand un problème a une solution, ça ne sert à rien de s'inquiéter. Par contre s'il n'en n'a pas, s'inquiéter n'y change rien.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
concombre63 a écrit :Café Racer de Mai 2011 , page 142 voir une prépa sur base Royal Enfield avec une fourche à parallélogramme
de Dollar 350 !
Met nous la photo STP
merci
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
mais comment peut -on détruire de belles choses pour en faire des trucs aussi vilains.

[*][*][*]
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ce truc devrait tomber sous le coup d’une loi qui reste à voter :
"Destruction volontaire du patrimoine motocycliste international"
Sans oublier : "Création d'objets "gore" susceptibles de provoquer des cauchemars chez les motocyclistes normaux".
Pour redevenir sérieux, je trouve son truc très spécial ! . . .
"Destruction volontaire du patrimoine motocycliste international"
Sans oublier : "Création d'objets "gore" susceptibles de provoquer des cauchemars chez les motocyclistes normaux".
Pour redevenir sérieux, je trouve son truc très spécial ! . . .
JacquesD
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
C'est vrai que c'est vilain ces fourches.
Comment vous appelez ça déjà?

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Allez, on va se faire un peu de philosophie de forum...
C'est une chose de bricoler un truc à partir de pièces de récup' sur une base qui serait peut-être irrécupérable parce que sans papiers ou gravement accidentée pour circuler dans l'état... et chacun voit midi à sa porte. Si y'en a à qui ça fait plaisir, à moi ça ne m'enlève rien. Y'aurait même un côté "beauté du geste" qui ne me laisse pas indifférent, même si l'aspect "convenu" le dispute à l'audace, au panache, bref au "génie créateur".
En revanche, que ce soit à partir d'une Bullet indienne ou d'une moto de "tout-venant" (une japonaise d'occase sans grande valeur patrimoniale ou historique) encore en état de marche, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse épuiser des moyens qui permettraient d'accéder à une vraie moto ancienne authentique, étant donné qu'il faut consacrer autant de temps et d'énergie à produire une "horreur" qui restera sans valeur qu'à restaurer ou maintenir en état d'origine une bécane sortant vraiment de l'ordinaire parce que devenue rare de nos jours et dont l'usage requiert un "savoir-fer" avec lequel on ne peut pas tricher.
Et quand il s'agit (comme avec ce... ce "bobber", terme à la mode chez les allumés du chalumeau) de mettre hors-conformité un véhicule initialement prévu pour être homologué sur nos routes, je trouve ça encore plus vain... surtout quand je vois les misères que les ayatollah de la réglementation règlementaire nous peaufinent chaque jour dans les bureaux des ministères.
J'estime, comme pour pas mal de "tendances" venue dOutre-Atlantique, que cette pratique est surtout révélatrice d'une manque de culture "mécanique" et que par conséquent, on se fabrique l'Histoire avec les références que l'on a... surtout celles qu'on a pas, d'ailleurs !
Autrement dit, ce genre de fausse "vintage" est à la moto "classique" ce que Richard Clayderman est à Frédéric Chopin... ou Johnny Halliday à Chuck Berry, si vous préférez.
C'est le côté culture toute faite avec du concept pré-maché d'avance qui fait que j'adhère pas au truc. Rien de comparable avec le lent peaufinage, l'expérience, le souci du boulot bien fait et le travail du temps qui font que des gars comme Jackymoto, Biloutte ou Jivaro puissent m'inspirer un profond respect quand ils parlent de moto classique.
Sans doute est-ce justement la différence entre une mode passagère et un art de vivre... éternelle dualité entre "être" ou "paraître".
C'est une chose de bricoler un truc à partir de pièces de récup' sur une base qui serait peut-être irrécupérable parce que sans papiers ou gravement accidentée pour circuler dans l'état... et chacun voit midi à sa porte. Si y'en a à qui ça fait plaisir, à moi ça ne m'enlève rien. Y'aurait même un côté "beauté du geste" qui ne me laisse pas indifférent, même si l'aspect "convenu" le dispute à l'audace, au panache, bref au "génie créateur".
En revanche, que ce soit à partir d'une Bullet indienne ou d'une moto de "tout-venant" (une japonaise d'occase sans grande valeur patrimoniale ou historique) encore en état de marche, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse épuiser des moyens qui permettraient d'accéder à une vraie moto ancienne authentique, étant donné qu'il faut consacrer autant de temps et d'énergie à produire une "horreur" qui restera sans valeur qu'à restaurer ou maintenir en état d'origine une bécane sortant vraiment de l'ordinaire parce que devenue rare de nos jours et dont l'usage requiert un "savoir-fer" avec lequel on ne peut pas tricher.
Et quand il s'agit (comme avec ce... ce "bobber", terme à la mode chez les allumés du chalumeau) de mettre hors-conformité un véhicule initialement prévu pour être homologué sur nos routes, je trouve ça encore plus vain... surtout quand je vois les misères que les ayatollah de la réglementation règlementaire nous peaufinent chaque jour dans les bureaux des ministères.
J'estime, comme pour pas mal de "tendances" venue dOutre-Atlantique, que cette pratique est surtout révélatrice d'une manque de culture "mécanique" et que par conséquent, on se fabrique l'Histoire avec les références que l'on a... surtout celles qu'on a pas, d'ailleurs !
Autrement dit, ce genre de fausse "vintage" est à la moto "classique" ce que Richard Clayderman est à Frédéric Chopin... ou Johnny Halliday à Chuck Berry, si vous préférez.
C'est le côté culture toute faite avec du concept pré-maché d'avance qui fait que j'adhère pas au truc. Rien de comparable avec le lent peaufinage, l'expérience, le souci du boulot bien fait et le travail du temps qui font que des gars comme Jackymoto, Biloutte ou Jivaro puissent m'inspirer un profond respect quand ils parlent de moto classique.
Sans doute est-ce justement la différence entre une mode passagère et un art de vivre... éternelle dualité entre "être" ou "paraître".
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
C'est toujours un plaisir de lire Marco
.
Salut et fraternite Emergo
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,il peut même dire du mal de nous,car c'est toujours bien écrit!!

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
GEDEON 03 a écrit :C'est vrai que c'est vilain ces fourches.
Là, au moins, la fourche est dans le style du reste de la machine.
JacquesD
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Pat a écrit :
mais comment peut -on détruire de belles choses pour en faire des trucs aussi vilains.![]()
Effectivement le moteur est vilain mais belle partie cycle
.
..
.
.
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
fais gaffe quand même au résultat !
http://www.leboncoin.fr/motos/198497954.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/198497954.htm?ca=13_s
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Bruno tu pêches du gros !.....Certains diraient << au sud, vendraient père et mère pour de la tune ! >> .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
yvesmetz a écrit :Bruno tu pêches du gros !.....Certains diraient << au sud, vendraient père et mère pour de la tune ! >> .
Ouais, ouais mais là c'est justifié, ya une fourche à parallélogramme quand même...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)