Salut m'sieurs dames,
Après plusieurs vidanges pour cause de mayo dans le circuit, j'ai trouvé le coupable !
L'espèce de boîte cylindrique noir qui se trouve dans le circuit d'huile (truc de décantage ?!) était pleine de mayo et de flotte... du coup même avec de l'huile bien propre ça repartait de plus belle pour une session mayonaise !
En passant, elle est utile cette boîte de décantation ou pas ?!
Pour le 2e soucis, il se trouve qu'à chaud uniquement et de temps en temps seulement, madame (la moto, pas ma femme) décide de pétarader à la décélération... en général ça vient du réglage carbu ? je vais vérifier la couleur de la bougie pour commencer et ajuster en fonction de.
a++
Thib
Mayonaise et pétaradage
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Mayonaise et pétaradage
Pour la mayonnaise d'autres se chargeront de te répondre, ils en ont fabriqué ou en fabrique encore .
Ta carburation, circuit de ralenti trop riche ou trop pauvre !.....ajuste avec un tournevis !
Il se peut que tu aies une prise d'air côté admission (pipe) .
Ta carburation, circuit de ralenti trop riche ou trop pauvre !.....ajuste avec un tournevis !
Il se peut que tu aies une prise d'air côté admission (pipe) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Au fait c'est quoi ta moto

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Si c'est la boite à mayo qui est pleine , oeuf corse que après sa rejoint le moteur , vider et nettoyer de temp en temp , sinon repasser au bec de canard, l'ultime et la meilleure des solutions.
Passe à Dourdan, tu auras 37 définitions et solutions différentes à voir.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Plusieurs posts ont déjà traité de ce sujet récurent. Une petite recherche s'impose
Pour les pétarades, il se peut aussi que tu aies un déséquilibre entre entrée et sortie... Je messplik : Si ton pot est trop libre et ton admission un peu d'juste... Ça peut jouer. Ça rejoint un peu ce que dit Yves avec une prise d'air -> trop d'admission et sortie (pot d'èch) trop juste. Trouver le bon accord
Première chose à faire, chasser les prises d'air.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Limobull
- Membre RA 2026
Salut Darx,
Pour le pétaradage en décélération, à chaque fois que j'ai ce pb c'est que je dois refaire le joint en sortie de cylindre échappement.
Quand le joint se délite, il y a prise d'air et pêts
sans compter que le coup de chalumeau peut griller ta soupape
Auparavant je mettais du joint en tresse amiante avec pâte pour porte de four, mais avec les vibrations ce joint et la pâte s'effritent très vite.
Un gars du forum m'a donné l'astuce de mettre du silicone qui reste souple et résiste très bien à la chaleur.
A mon dernier remontage, j'ai fait un mixte en noyant un joint tresse amiante avec du silicone. C'est tip-top
J'oubliais de dire qu'il y a longtemps que j'ai viré le PAV de façon à pouvoir mettre une collerette (cooling ring) qui permet de faire un joint encore plus étanche
Mais les pétarades peuvent aussi provenir d'un déréglage de ton avance (trop de retard), avec une usure des vis platinées.
Pour la boîte à mayonnaise, la mienne est située sous la batterie et en sortie il y a une durit qui va crachouiller sur la chaîne et le pneu arrière par la même occasion.
Cette boîte est à vider tous les 1000 km environ. Pour ceux qui ont l'option (ou le montage d'origine?) avec retour au réservoir, je trouve ça idiot car dans ce cas la mayonnaise se répand dans trout le circuit. C'est peut-être ton cas?
Quel est ton modèle de Bullet?
Pour le pétaradage en décélération, à chaque fois que j'ai ce pb c'est que je dois refaire le joint en sortie de cylindre échappement.
Quand le joint se délite, il y a prise d'air et pêts
Auparavant je mettais du joint en tresse amiante avec pâte pour porte de four, mais avec les vibrations ce joint et la pâte s'effritent très vite.
Un gars du forum m'a donné l'astuce de mettre du silicone qui reste souple et résiste très bien à la chaleur.
A mon dernier remontage, j'ai fait un mixte en noyant un joint tresse amiante avec du silicone. C'est tip-top
J'oubliais de dire qu'il y a longtemps que j'ai viré le PAV de façon à pouvoir mettre une collerette (cooling ring) qui permet de faire un joint encore plus étanche
Mais les pétarades peuvent aussi provenir d'un déréglage de ton avance (trop de retard), avec une usure des vis platinées.
Pour la boîte à mayonnaise, la mienne est située sous la batterie et en sortie il y a une durit qui va crachouiller sur la chaîne et le pneu arrière par la même occasion.
Cette boîte est à vider tous les 1000 km environ. Pour ceux qui ont l'option (ou le montage d'origine?) avec retour au réservoir, je trouve ça idiot car dans ce cas la mayonnaise se répand dans trout le circuit. C'est peut-être ton cas?
Quel est ton modèle de Bullet?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
darx
Topic author - en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007
Mais c'est qu'il y a de l'activité par ici dediou ! 
Merci pour les infos !
Au niveau de ma boîte de décantation, il y a déjà un bec de canard à l'intérieur.
J'ai une Bullet 500 Indienne de 2007. Je crois que c'est la dernière fournée de ce modèle d'ailleurs. Depuis ils ne les fabriquent plus !
J'étais rentrée depuis l'Inde début 2007 avec
Comme je viens de récupérer le jouet (j'étais en tour du monde pendant 1 an mais sans la moto
... on a pas encore de gamins alors on profite !), je vais en profiter pour la passer au peigne fin et tout nettoyer/contrôler etc.
En passant, j'ai du faire changer l'alternateur il y a peu de temps. Le modèle indien d'origine était cuit et mon garagiste local monte maintenant un modèle british moulé dans la masse qui marche au poil !
Merci pour les infos !
Au niveau de ma boîte de décantation, il y a déjà un bec de canard à l'intérieur.
J'ai une Bullet 500 Indienne de 2007. Je crois que c'est la dernière fournée de ce modèle d'ailleurs. Depuis ils ne les fabriquent plus !
J'étais rentrée depuis l'Inde début 2007 avec
Comme je viens de récupérer le jouet (j'étais en tour du monde pendant 1 an mais sans la moto
En passant, j'ai du faire changer l'alternateur il y a peu de temps. Le modèle indien d'origine était cuit et mon garagiste local monte maintenant un modèle british moulé dans la masse qui marche au poil !
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Tu as donc la même que la mienne. Celle qui n'a pas de reniflard en base du cylindre. Perso j'ai viré la boite à caca, récupéré le bec de canard et j'ai envoyé ça du coté de la chaine secondaire (dans la boite à outils plus exactement
).
Tu as un autre reniflard qui part en arrière du cylindre sur le carter. Celui-là je l'ai fait aboutir au dessus du carter de chaine dans une petite bouteille en plastic transparente et j'ai fait un trou dans le haut de la bouteille plastic couchée. Ca me fait une chambre de tranquillisation et je peux observer la quantité d'huile rejetée. Si tu veux je ferais des photos.
Ces Bullet fonte de 2006 2007 sont les meilleures (niveau qualité) que l'usine a produites. Si tu ne la force pas (90 km/h) elle ira loin. J'ai mis un pignon de sortie de boite avec une dent de plus et c'est le top.

Ces Bullet fonte de 2006 2007 sont les meilleures (niveau qualité) que l'usine a produites. Si tu ne la force pas (90 km/h) elle ira loin. J'ai mis un pignon de sortie de boite avec une dent de plus et c'est le top.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
darx
Topic author - en rodage
Pour mon modèle c'est celui là exactement : http://www.flickr.com/photos/darxmurf/2 ... 4666433777
Et avec plaisir pour les photos ! Merci d'avance !
au niveau vitesse je ne dépasse pas les 80 km/h... après j'ai peur que ça explose
Et puis une enfield c'est fait pour prendre son temps le dimanche au soleil !!!
Et avec plaisir pour les photos ! Merci d'avance !
au niveau vitesse je ne dépasse pas les 80 km/h... après j'ai peur que ça explose
Et puis une enfield c'est fait pour prendre son temps le dimanche au soleil !!!
-
Ded31
Les photos :
Le tuyau de reniflard qui allait précédemment dans la boite à caca. Je l'ai enlevé du trou sur la face avant de la boite à outils ou il trouve place !!!

Ma bouteille receveuse de trop plein d'ouille !!! Voir le trou percé sur le dessus.

Même bricolage en vue de plus loing.

Le tuyau de reniflard qui allait précédemment dans la boite à caca. Je l'ai enlevé du trou sur la face avant de la boite à outils ou il trouve place !!!

Ma bouteille receveuse de trop plein d'ouille !!! Voir le trou percé sur le dessus.

Même bricolage en vue de plus loing.

-
darx
Topic author - en rodage
Merci pour les photos !
Et puis si je vire la boite à caca je vais au moins gagner 100gr, pas négligeable sur la moto
ca me fera économiser un demi poney en puissance ! 
J'va arranger un système du genre sur ma boulette !
Et puis si je vire la boite à caca je vais au moins gagner 100gr, pas négligeable sur la moto
J'va arranger un système du genre sur ma boulette !
-
dolby
- Modèle de votre autre moto : RE 500 cls 4speed DX
bonjour,
je suis intéressé par ce sujet parce que j'ai le même problème.
J'ai fait le même changement en mettant le bec de canard sur le tube du centre ( Crank Case) dans la direction de la chaîne. l'autre tube sur le carter de distribution Je lui fermé!
J'ai bien fait?
je suis intéressé par ce sujet parce que j'ai le même problème.
J'ai fait le même changement en mettant le bec de canard sur le tube du centre ( Crank Case) dans la direction de la chaîne. l'autre tube sur le carter de distribution Je lui fermé!
J'ai bien fait?
-
Ded31
Le bec sert à laisser la surpression sortir des carters et à empêcher les saletés (enfin les plus grosses) de rentrer.
-
dolby
- Modèle de votre autre moto : RE 500 cls 4speed DX
donc il faut mettre 2 bec de canard..? sur les deux sorties..?
J'ai fait quelques km, et j'ai vu l'huile qui sort de la culasse ... à cause d'une mauvaise pression!!!
J'ai fait quelques km, et j'ai vu l'huile qui sort de la culasse ... à cause d'une mauvaise pression!!!
-
Ded31
Donc, oui, tu peux (dois) mettre des becs de canard... ou d’ornithorynque, mais c'est plus rare
Tu peux détailler "de l'huile qui sort de la culasse"
Par ou elle sort cette huile ?