achat d'une EFI janvier 2011
-
jeanlucisa42
Topic author - Messages : 7
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet EFI
- Prénom : jean-luc
achat d'une EFI janvier 2011
Propriétaire d'une EFI depuis janvier 2011, j'approche des 3000 kms.
Les petits soucis:
- ampoule réserve essence grillée donc panne, eh oui, on perds les réflexes genre secouer le réservoir avant de partir!!! En plus comme cette machine ne consomme rien, on perds l'habitude de faire le plein.
- on voit rien dans les rétroviseurs ( non non, je suis pas très large).
- quelques traces de mini corrosion...
- sacoches + passager de 50kg, on touche le pneu dans les trous. J'ai mis l'amortisseur au maxi pour voir.
- quelques points morts au rétrogradage, faut s'habituer car c'est rien.
Venant de quelques années de conduite en Américaine, je trouve la Bullet géniale. Elle ronronne à 90 km/h, elle est belle, c'est une autre façon de vivre, je me régalle.
Ce soir elle me fait un caprice: batterie OK mais ne démarre pas, j'ai l'impression que le démarreur fait la grimace. A la poussette, elle démarre de suite. Caprice de jeune fille?
Avez vous des infos sur la Clubman? Je voudrais en acheter une, existe il une version un peu plus agressive au niveau puissance?
Les petits soucis:
- ampoule réserve essence grillée donc panne, eh oui, on perds les réflexes genre secouer le réservoir avant de partir!!! En plus comme cette machine ne consomme rien, on perds l'habitude de faire le plein.
- on voit rien dans les rétroviseurs ( non non, je suis pas très large).
- quelques traces de mini corrosion...
- sacoches + passager de 50kg, on touche le pneu dans les trous. J'ai mis l'amortisseur au maxi pour voir.
- quelques points morts au rétrogradage, faut s'habituer car c'est rien.
Venant de quelques années de conduite en Américaine, je trouve la Bullet géniale. Elle ronronne à 90 km/h, elle est belle, c'est une autre façon de vivre, je me régalle.
Ce soir elle me fait un caprice: batterie OK mais ne démarre pas, j'ai l'impression que le démarreur fait la grimace. A la poussette, elle démarre de suite. Caprice de jeune fille?
Avez vous des infos sur la Clubman? Je voudrais en acheter une, existe il une version un peu plus agressive au niveau puissance?
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Re: achat d'une EFI janvier 2011
jeanlucisa42 a écrit : existe il une version un peu plus agressive au niveau puissance?[/color]
Tu demandes au Jivaro de te faire une prépa moteur comme la moto de rallye - ça devrait le faire
Dans quel coin du 42 tu habites ?
-
Jean-Claude
- Modèle de votre autre moto : Bullet classic 500 EFI
- Prénom : Jean-Claude
Évidement quelques "petits défauts" peuvent faire leurs apparitions, je trouve que les rétros sont assez efficace (même surpris) j'ai roulé avec des japonaises avec lesquelles les rétros étaient réellement accessoires......oui je sais chacun voit midi à sa porte 
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
salut
pour l'essence je fait le plein tout les 200kms, facile à mémoriser au compteur,ex:3200kms,3400kms,etc.......
Pour les rétros même problème que toi , il existe des rallonges de rétro chez Hitch :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... rs?added=1
"batterie ok mais ne démarre pas" voir les contacteurs de poignée d'embrayage, de béquille latérale ou point mort.
Sur la mienne j'ai eu un problème de relais de démarreur ainsi qu'une batterie indienne qui ne tenait pas la charge.
Pour la clubman c'est la plus belle de toutes

pour l'essence je fait le plein tout les 200kms, facile à mémoriser au compteur,ex:3200kms,3400kms,etc.......
Pour les rétros même problème que toi , il existe des rallonges de rétro chez Hitch :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... rs?added=1
"batterie ok mais ne démarre pas" voir les contacteurs de poignée d'embrayage, de béquille latérale ou point mort.
Sur la mienne j'ai eu un problème de relais de démarreur ainsi qu'une batterie indienne qui ne tenait pas la charge.
Pour la clubman c'est la plus belle de toutes
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Jean-Claude a écrit :Évidement quelques "petits défauts" peuvent faire leurs apparitions
Je trouve cela plutôt rassurant, cette moto à su gardée quelques traits de caractère de ces aînées
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
eric86 a écrit :Jean-Claude a écrit :Évidement quelques "petits défauts" peuvent faire leurs apparitions
Je trouve cela plutôt rassurant, cette moto à su gardée quelques traits de caractère de ces aînées
mais ca doit etre tres desagreable .
..
.
.
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
jeanlucisa42 a écrit :Propriétaire d'une EFI depuis janvier 2011, j'approche des 3000 kms.
existe il une version un peu plus agressive au niveau puissance?
Bonjour,
C'est juste pour information, car cela existe en cours de développement chez Tendance Roadster. Le moteur EFI passe de 26 à 33 cv (mesure au banc) tout en conservant son couple et sa disponibilité à bas régime.
Voir les deux courbes de puissance jointes.
Changement des arbres à cames, du piston, de la ligne d'échappement et de la cartographie, avec quelques petits changement dans la culasse à l'échappement. Bilan: c'est évident, et naturel. Pas de trou, mais le moteur monte en régime, et c'est ce qui lui manque aujourd'hui. Avec quelle facilité il est possible de doubler une voiture qui roule à 110 km/h ! C'est même un élément de sécurité supplémentaire.
Idée: est-ce que Jivaro et son pilote de Rallye talentueux se pencheraient sur cette préparation pour "mettre une raclée" aux autres ? A disposition pour en parler en tout cas. L'union faisant la force, à ce que l'on dit.
A bientôt.
-
poun poun
Bonjour à tous
C'est un drôle de raisonnement d'acheter une moto et par la suite faire de grosses modifications pour avoir de la puissance et rouler vite ???
Il y a des motos d'origine qui vont vite sans modification et en mono
Je trouve que nos motos ont du charme
et que la performance passe après !!!
Bon ce n'est qu'un point de vue !!
C'est un drôle de raisonnement d'acheter une moto et par la suite faire de grosses modifications pour avoir de la puissance et rouler vite ???
Il y a des motos d'origine qui vont vite sans modification et en mono
Je trouve que nos motos ont du charme
et que la performance passe après !!! Bon ce n'est qu'un point de vue !!
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
poun poun a écrit :... Je trouve que nos motos ont du charmeet que la performance passe après !!!
Ok avec toi mais une EFI avec un panier
Elle ne dirait pas non à un ptit surplus de puissance

Sint ut sunt, aut non sint
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ouaih,il y a des machins de 100 bourrins tout prêts .. je ne comprend pas trop la démarche.
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
On est tous d'accord,
Mais passer de 26 à 34 CV on est encore loin des 100 CV.
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, sans plus.
Pourquoi augmenter la puissance du moteur ?
Simplement parce que de temps en temps, cela fait du bien d’accélérer un peu et de doubler une voiture (ou autre chose) et de se dégager l'horizon. Ce n'est surement pas la performance à l'état pur qui est visée (on est d'accord), mais plus simplement la possibilité de se dégager rapidement (sur une voie rapide de nos grandes villes, par exemple).
Ce qui est important c'est que tout ce qui fait la force (et le plaisir du moteur EFI à bas régime), reste valable.
Donc c'est du plus ! Pas obligatoire, bien sûr, mais franchement agréable.
Je n'y avais pas pensé mais cette préparation doit aider à emmener un side, c'est clair.
Mais passer de 26 à 34 CV on est encore loin des 100 CV.
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, sans plus.
Pourquoi augmenter la puissance du moteur ?
Simplement parce que de temps en temps, cela fait du bien d’accélérer un peu et de doubler une voiture (ou autre chose) et de se dégager l'horizon. Ce n'est surement pas la performance à l'état pur qui est visée (on est d'accord), mais plus simplement la possibilité de se dégager rapidement (sur une voie rapide de nos grandes villes, par exemple).
Ce qui est important c'est que tout ce qui fait la force (et le plaisir du moteur EFI à bas régime), reste valable.
Donc c'est du plus ! Pas obligatoire, bien sûr, mais franchement agréable.
Je n'y avais pas pensé mais cette préparation doit aider à emmener un side, c'est clair.
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Benoit92 a écrit :Pourquoi augmenter la puissance du moteur ?
Simplement parce que de temps en temps, cela fait du bien d’accélérer un peu et de doubler une voiture (ou autre chose) et de se dégager l'horizon.
Il faudrait installer un KERS comme en F1 !

-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Electron a écrit :poun poun a écrit :... Je trouve que nos motos ont du charmeet que la performance passe après !!!
Ok avec toi mais une EFI avec un panier![]()
Elle ne dirait pas non à un ptit surplus de puissance![]()
Je confirme, un léger plus pour le side c'est pas plus mal et surtout sécurisant.
Après on sait aussi ce que l’on achète et à quoi on s'attend en prenant ce genre de moto
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Okay, mais monter un peu au dessus de 90 en toute quiétude pour : dégager, doubler ou autre. Cruiser à 110 sans craindre pour la mécanique (pas vrai Druid
), ça peut être bien aussi. Même en solo.
Mais je respecte tous les choix (enfin preque
).
Note : Benoit92, j'te parle même pas car dans tout ton fatras, on pourrait penser que la Bullet est née EFI en 2011 et sans même un carburateur
Hors la Bullet avec cadre oscillant date d'avant 1950 !
Pas une photo, rien sur les "vraies"... ha, si, le peintre indien... qui ne peint malheureusement plus sur les réservoirs d'EFI
Que diantre, répare moi cette injustice que je puisse te parler !

Mais je respecte tous les choix (enfin preque
Note : Benoit92, j'te parle même pas car dans tout ton fatras, on pourrait penser que la Bullet est née EFI en 2011 et sans même un carburateur
Pas une photo, rien sur les "vraies"... ha, si, le peintre indien... qui ne peint malheureusement plus sur les réservoirs d'EFI
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
C'est vrai DED31,
Sur notre site nous parlons principalement EFI, puisque nous avons démarré en 2009, et que ce modèle à injection représente, quoique l'on puisse dire, l'avenir du 500 mono longue course que nous aimons.
C'est vrai que, à part la restauration de la RE 500 Twin de 1954, nous ne parlons pas de la génération précédente à carburateur, alors que celle-ci est courante en notre atelier.
A Dourdan, il y avait même la Bullet de Christophe qui sortait de chez nous complètement refaite, depuis le bas moteur, jusqu'à l’électricité (restent quelques réglages à faire, et en cours)
Nous allons réparer cet état de fait, qui il est vrai, n'était pas complètement prévu au lancement de Tendance Roadster, aveuglés que nous étions sur les nouveaux moteurs
!
Sur notre site nous parlons principalement EFI, puisque nous avons démarré en 2009, et que ce modèle à injection représente, quoique l'on puisse dire, l'avenir du 500 mono longue course que nous aimons.
C'est vrai que, à part la restauration de la RE 500 Twin de 1954, nous ne parlons pas de la génération précédente à carburateur, alors que celle-ci est courante en notre atelier.
A Dourdan, il y avait même la Bullet de Christophe qui sortait de chez nous complètement refaite, depuis le bas moteur, jusqu'à l’électricité (restent quelques réglages à faire, et en cours)
Nous allons réparer cet état de fait, qui il est vrai, n'était pas complètement prévu au lancement de Tendance Roadster, aveuglés que nous étions sur les nouveaux moteurs