achat d'une EFI janvier 2011

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Re: achat d'une EFI janvier 2011

Messagepar eric86 » 13 juin 2011, 17:18

Ded31 a écrit :Okay, mais monter un peu au dessus de 90 en toute quiétude pour : dégager, doubler ou autre. Cruiser à 110 sans craindre pour la mécanique (pas vrai Druid :wink: ), ça peut être bien aussi. Même en solo.
Mais je respecte tous les choix (enfin preque :roll: ).

:D

Note : Benoit92, j'te parle même pas car dans tout ton fatras, on pourrait penser que la Bullet est née EFI en 2011 et sans même un carburateur :shock: Hors la Bullet avec cadre oscillant date d'avant 1950 !
Pas une photo, rien sur les "vraies"... ha, si, le peintre indien... qui ne peint malheureusement plus sur les réservoirs d'EFI :!:
:idea: Que diantre, répare moi cette injustice que je puisse te parler ! :wink:

Didier, tu a oublier de lui parler aussi de la boite, celle du bon coté :mrgreen:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 13 juin 2011, 18:13

Benoit92 a écrit :.... Nous allons réparer cet état de fait, qui il est vrai, n'était pas complètement prévu au lancement de Tendance Roadster, aveuglés que nous étions sur les nouveaux moteurs :D !

Faute avoué, entièrement pardonnée :amour:
Eric, j'ai préféré ne pas faire appel à Paul et Mike pour ne pas froisser quelques (trop) vieilles susceptibilité Berrichonnes :lol:

:old: faut quand même penser que j'aime à me promener en forêt au moment du doux mois de septembre. Haaa, le brame du gros mono le soir au tréfonds des bois :amour:

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
jeanlucisa42
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 500 bullet EFI
Prénom : jean-luc

commentaires sur vos réponses

Messagepar jeanlucisa42 » 13 juin 2011, 18:35

Merci pour ces commentaires.
- concernant le démarreur, ce n'est pas une coupure circuit, je me penche dessus demain, promis...
- monsieur le concombre masqué du 63, je suis à Riorges à côté de Roanne. Nous trouverons je pense une occasion de se voir.
- je reviens sur la puissance évoquée pour une clubman. Il est bien évident que ma bullet classique restera telle que même si, pour doubler en charge, il vaut mieux anticiper. Mais une clubman, 33 cv pour carresser le goudron ce serait bien. Patience, je ne connais pas le docteur Jivaro, au hasard d'échanger encore.
En tout cas, nouveau sur le forum, je suis heureux de voir que vous êtes nombreux à consulter.
Bien cordialement à tous.

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 13 juin 2011, 19:44

La préparation moteur de la moto de rallyes est détaillée sur mon site. Pour les préparation de cartographie, je suis septique. Le boitier est ultra verrouillé. Et ceux qui ont fouillé dans le mien ne sont pas des amateurs. On peux tricher sur la richesse pat divers moyens, mais le limiteur a 5500 tours est indémontable électroniquement. Je vais donc passer par un boitier de la SODEMO, qui sera dédié, et cartographié au banc d'essai. Un kit préparation comprenant une culasse travaillée, un échappement et un boitier spécifique sera proposé a la fin de la saison. La puissance tournera autour des 33/34 chevaux, ce qui est bien suffisant pour la partie cycle.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Topic author
jeanlucisa42
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 500 bullet EFI
Prénom : jean-luc

Messagepar jeanlucisa42 » 13 juin 2011, 20:23

merci docteur jivaro, on en reparle plus tard alors.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 13 juin 2011, 21:54

Jivaro a écrit : La puissance tournera autour des 33/34 chevaux, ce qui est bien suffisant pour la partie cycle.

Et pi bien suffisante aussi pour des conducteurs qu'ils seront pas d'jeunes et chevelus.

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 13 juin 2011, 23:57

Jivaro a écrit :La préparation moteur de la moto de rallyes est détaillée sur mon site. Pour les préparation de cartographie, je suis septique. Le boitier est ultra verrouillé. Et ceux qui ont fouillé dans le mien ne sont pas des amateurs. On peux tricher sur la richesse pat divers moyens, mais le limiteur a 5500 tours est indémontable électroniquement. Je vais donc passer par un boitier de la SODEMO, qui sera dédié, et cartographié au banc d'essai. Un kit préparation comprenant une culasse travaillée, un échappement et un boitier spécifique sera proposé a la fin de la saison. La puissance tournera autour des 33/34 chevaux, ce qui est bien suffisant pour la partie cycle.

hello

en attendant que les meules fassent plus de 30 cv , il faut un reservoir pour rouler

ou en es tu avec mon club man ? :D

eric
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Benoit92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît

Messagepar Benoit92 » 14 juin 2011, 08:06

Pour la préparation moteur,

Me suis mal exprimé, et je suis d'accord que rentrer dans boitier electronique c'est impossible. C'est bien pour cela que nous avons créé le notre, tout nouveau et donc sans rapport avec celui d'origine.

Pour Jivaro: pourquoi attendre la fin de l'année alors que le notre est pret ?
Je suis pret à partager notre expérience.
Pas forcément la peine de faire deux fois les memes études et de payer deux fois les développements, non?

On pourrait, dès cette année, tester en rallye cette solution et obtenir, dès cette année, des résultats! Tentant, non ?

A disposition de Monsieur JIVARO.
Mon téléphone est connu.
Bonne journée,

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 14 juin 2011, 12:41

Bullet a écrit :
Benoit92 a écrit :[
Bonjour,
C'est juste pour information, car cela existe en cours de développement chez Tendance Roadster. Le moteur EFI passe de 26 à 33 cv (mesure au banc) tout en conservant son couple et sa disponibilité à bas régime.

Bonjour

juste une question

comment sa va se passer aux yeux des assurances et de la carte grise
je sais que pour ma fille a l epoque de son permis moto les 34 CV avaient necessite un document du constructeur yamaha et une nouvelle carte grise payante.

dans le cas de la efi est ce possible

Dans ce cas, ce devait être pour justifier le bridage à 34 CV, (au lieu des xxxx normaux) non?

Pour le cas de l'augmentation de puissance sur une EFI, c'est interdit comme toute modification augmentant la puissance des véhicules, comme le passage en 535, 612 etc...

Ca c'est la loi, après....

C'est sur que si tu vas voir ton assureur en lui disant que tu as fait gonfler ton moteur, il te dira d'aller voir ailleurs.

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 14 juin 2011, 13:11

A ma connaissance le seul cas possible est celui ou tu as fait brider en 34 cv et là tu peux en effet repasser à la puissance normale.

Sinon, c'est passage à la DRIRE etc....mission impossible pour un particulier.

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 14 juin 2011, 18:05

Matmata18 a écrit :.

SANS DÉCONNER !...

Celle-là, ça faisait un moment ... :MDR:

Ca y est le Matmata il est de retour pour de bon et ça va dézinguer grave !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 14 juin 2011, 19:52

Matmata18 a écrit :....Pis pendant que je t'ai au téléphone, t'as pas une photo de ta belle indienne à faire passer dans le post ad hoc ... (ou par MP si t'es timide).
Curieux de voir la beauté. :wink: [/color]
Pareil, les jeunes, faut tout leur dire :lol:

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 14 juin 2011, 20:21

Vieux guignols!

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 14 juin 2011, 20:31

Moi ça me fait plutôt penser au duo Gainsbourg/Eddy Mitchel dans 'Vieille canaille' , j'aime bien. :demon:

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI

Messagepar concombre63 » 14 juin 2011, 20:49

rcmd a écrit :Moi ça me fait plutôt penser au duo Gainsbourg/Eddy Mitchel dans 'Vieille canaille' , j'aime bien. :demon:

Moi j'aurais plutôt pensé à ça :
Image
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/