tu achètes une bonne carte routière en papier ...
tu choisis les "blanches " et les "jaunes " et ce ne sera que du bonheur
et au moins tu sauras lire une carte en cas de problemes.
Car si tu es perdu au find fond du Morvan ce ne sera pas Internenette qui te sortira de là .... et sinon avec ta langue tu parleras avec les autochtones ....!!
restons simples ...
Température moteur max
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
"Atlas des petites routes" ? (Was Re: Température moteur max
Bonjour Gomby, bonjour à tous,Gomby a écrit :Vous connaissez au passage un atlas motos des ptites routes sympa ?
Quand je demande à via michelin avec l'option "pitoresque", il me sort 150 bornes d'A6 !
(Je crée un nouveau sujet, le post de Gomby s'étant AMHA éloigné du sujet initial)
En même temps que la "clientèle motards", de plus en plus convoitée, voire chouchoutée par les professionnels du tourisme (ça n'est pas forcément désagréable !), s'est développé toute une "littérature" qui entend répondre à ta question. Parfois multimédia, ces Guides pratico-touritiques spécifiques à la moto, sous l'égide de Michelin ou du Petit Futé entre autres (et sans oublier l'excellent hors-série annuel de MotoMag "Spécial Balades"), contiennent des pépites, mais aussi du bien connu (la Route Napoléon...).
Relativement à l'irremplaçable carte routière et à la "méthode Goldie" (rien à ajouter, sinon que les Michelin "Deux départements" sont parfaites pour inventer un itinéraire kivabien à moto), ces publications proposent aussi des solutions d'hébergement qui parfois valent le détour.
Le n° 6 (juin-juillet 2011) du magazine Road Trip, lui-même illustrant la tendance dont il a fait son fond de commerce, recense la plupart des Guides dédiés à la moto. Il vous dira tout, même, sur les auteurs de ces "ouvrages devenus indispensables" (c'est pas moi qui le dit, hein...)
Cordialement.
. Jihel
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Re: "Atlas des petites routes" ? (Was Re: Température moteur
Re-bonjour à tous,Jihel a écrit :Gomby a écrit :Vous connaissez au passage un atlas motos des ptites routes sympa ?
(Je crée un nouveau sujet, le post de Gomby s'étant AMHA éloigné du sujet initial)
Si vous souhaitez poursuivre sur le thème "Atlas des petites routes" vers lequel avait dérivé la discussion, mieux vaudrait le faire dans "La moto en général", où je viens de recopier ma réponse malencontreuse.
. Jihel
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Température moteur max
ben,perso,je n'utilise que des cartes Michelin des années soixante,achetées à Emaüs.
J'ai essayé mon GPS(acheté pour les grandes villes Anglaises)hier au soir, pour aller grailler chez Dan et Catherine,ça ne m'a proposé que des routes un peu farfelues(allant au bon endroit,quant même!)que je n'ai pas suivi ,le machin se re-programmant tout seul en cinq secondes.Quand on glande,faut prendre le temps de lire les cartes(on voyage déjà!!)
J'ai essayé mon GPS(acheté pour les grandes villes Anglaises)hier au soir, pour aller grailler chez Dan et Catherine,ça ne m'a proposé que des routes un peu farfelues(allant au bon endroit,quant même!)que je n'ai pas suivi ,le machin se re-programmant tout seul en cinq secondes.Quand on glande,faut prendre le temps de lire les cartes(on voyage déjà!!)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Michel (Papymad) avait creé "La baladothèque". Se serait peut-être le bon endroit
viewforum.php?f=58

viewforum.php?f=58
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
De jacky !
Quand on glande,faut prendre le temps de lire les cartes(on voyage déjà!!)
Et c'est ainsi que l'on devient géographe ...... Le GPS intégré au cerveau !
Quand on glande,faut prendre le temps de lire les cartes(on voyage déjà!!)
Et c'est ainsi que l'on devient géographe ...... Le GPS intégré au cerveau !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
moi ausi mes cartes michelin datent entre 1952 et 1965 !! et avec çà tu ne te perds pas ...
et en plus tu connais ta géorgraphie alors qu'u n GPS rend idiot !! désolé
interessant seulement en ville et encore !!
et en plus tu connais ta géorgraphie alors qu'u n GPS rend idiot !! désolé
interessant seulement en ville et encore !!
Je le croyais interessant en ville jusqu'à la semaine dernière où, à Lyon, il m'indiquait n'importe quoi. (ou alors c'est moi qui ne comprenait pas
)
J'étais dans mon quartier de naissance.
J'étais dans mon quartier de naissance.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Se reporter à Goldie au dessus!
Oui,ça marche,mais dans les quartiers que tu connais,c'est pas forcement la meilleure route(en plus,ce con,il faut que tu lui donnes les adresses de tes copains et copines sympa,si tu veux passer te faire payer l'apéro!!)

Oui,ça marche,mais dans les quartiers que tu connais,c'est pas forcement la meilleure route(en plus,ce con,il faut que tu lui donnes les adresses de tes copains et copines sympa,si tu veux passer te faire payer l'apéro!!)