Un cimetière pour la Toussaint
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Re: Un cimetière pour la Toussaint
Contrepetrie
Avant de mettre mon ampoule a la douille, j'ai commence par brancher son culot
Avant de mettre mon andouille a la poule, j'ai commence par branler son cul chaud
Avant de mettre mon ampoule a la douille, j'ai commence par brancher son culot
Avant de mettre mon andouille a la poule, j'ai commence par branler son cul chaud
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Un accident de car en Belgique a fait 200 morts.
100 lors de l'accident et 100 lors de la reconstitution.
.
Un accident de car en Belgique a fait 200 morts.
100 lors de l'accident et 100 lors de la reconstitution.
.
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Un professeur à l'Université rappelle à son amphi que le lendemain aura lieu l'examen de mécanique. Elle leur précise qu'aucune absence ne pourra être tolérée, sans motif sérieux, du type accident, grave maladie ou décès d'un proche... Au fond de l'auditoire un Toto en puissance, un jeune rigolo, demande alors:
Et en cas de très grande fatigue pour activité sexuelle débordante ?
Tout l'auditoire éclate de rire. Quand le silence est enfin rétabli, la prof sourit à l'étudiant et lui répond doucement :
Vous écrirez avec l'autre main...
.
Un professeur à l'Université rappelle à son amphi que le lendemain aura lieu l'examen de mécanique. Elle leur précise qu'aucune absence ne pourra être tolérée, sans motif sérieux, du type accident, grave maladie ou décès d'un proche... Au fond de l'auditoire un Toto en puissance, un jeune rigolo, demande alors:
Et en cas de très grande fatigue pour activité sexuelle débordante ?
Tout l'auditoire éclate de rire. Quand le silence est enfin rétabli, la prof sourit à l'étudiant et lui répond doucement :
Vous écrirez avec l'autre main...
.
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Vous en voulez d autres ?
En attendant , il est presque 19h et c est l heure d aller faire un plouf a la mer ,
a ce soir les petits
.
.
Vous en voulez d autres ?
En attendant , il est presque 19h et c est l heure d aller faire un plouf a la mer ,
a ce soir les petits
.
.
..
.
.
-
jean-louis403
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Magnifique !!! Recevoir des docs d'époque, ou leur copie, est toujours une mine de renseignements formidable.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tain ! Tout est beau sur ce Sovel !
Même le doc administratif est une oeuvre d'art.
Papier à entête, texte tapé à la machine à écrire avec les espacements de caractères irréguliers, plans réalisés à la table à dessin à la mimine,...
Magnifique, du comme on en fait plus...
Même le doc administratif est une oeuvre d'art.
Papier à entête, texte tapé à la machine à écrire avec les espacements de caractères irréguliers, plans réalisés à la table à dessin à la mimine,...
Magnifique, du comme on en fait plus...
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ouais c'est du boulot sérieux, mais 700 kg de batteries ne se trouvent pas sous les pieds d'un cheval.

JacquesD
-
Utilisateur1
- Bullet 500
C'est pourquoi t'est-ce qu'il y a autant de pincement et de carrossage positif sur l'avant?
Y aurait-il un problème de répartition des masses?
Y aurait-il un problème de répartition des masses?
-
Daniel78
- Casque d'or
Pas sûr qu'il y ait du pincement à l'avant. Ne seraient-ce pas les marche-pieds qui donnent cette illusion ?
Par contre le carrossage positif est impressionnant. P'têt que les chauffeurs étaient bien nourris à l'époque?
Pour la batterie d'accumulateurs, comme la tension totale requise est de 46 volts, il y a peut-être un truc à voir du côté des ateliers d'énergie des gros centraux téléphoniques privés ou publics.
Ces installations fonctionnent en 48 volts continu, et la batterie est (était) le plus souvent constituée de 24 éléments de 2 volts.
Elles doivent pouvoir alimenter l'installation en utilisation nominale pendant 8 heures minimum en cas de coupure du réseau EDF.
La capacité des éléments est compatible avec les caractéristiques du doc technique du Sovel.
Et on est bien dans un poids total de l'ordre de la tonne, juste pour la batterie sans chargeur/redresseur.
Bon, Jean-Louis, il est temps de nous en dire un peu plus sur le pilotage de l'engin.
Je vois commande des freins par levier et pédale. Le frein principal se commande au pied ? Le frein de secours/stationnement par levier ?
Le combinateur à 5 positions qui fait office "d'accélérateur", se commande à la main ? Au volant, au tableau de bord ?
Intéressant le couplage des deux demi-batteries.
Le moteur est alimenté en 24 volts sur les 3 premières positions du combinateur, et en 48 volts seulement sur les deux dernières (positions pour lac salé).
Par contre le carrossage positif est impressionnant. P'têt que les chauffeurs étaient bien nourris à l'époque?
Pour la batterie d'accumulateurs, comme la tension totale requise est de 46 volts, il y a peut-être un truc à voir du côté des ateliers d'énergie des gros centraux téléphoniques privés ou publics.
Ces installations fonctionnent en 48 volts continu, et la batterie est (était) le plus souvent constituée de 24 éléments de 2 volts.
Elles doivent pouvoir alimenter l'installation en utilisation nominale pendant 8 heures minimum en cas de coupure du réseau EDF.
La capacité des éléments est compatible avec les caractéristiques du doc technique du Sovel.
Et on est bien dans un poids total de l'ordre de la tonne, juste pour la batterie sans chargeur/redresseur.
Bon, Jean-Louis, il est temps de nous en dire un peu plus sur le pilotage de l'engin.
Je vois commande des freins par levier et pédale. Le frein principal se commande au pied ? Le frein de secours/stationnement par levier ?
Le combinateur à 5 positions qui fait office "d'accélérateur", se commande à la main ? Au volant, au tableau de bord ?
Intéressant le couplage des deux demi-batteries.
Le moteur est alimenté en 24 volts sur les 3 premières positions du combinateur, et en 48 volts seulement sur les deux dernières (positions pour lac salé).
-
Daniel78
- Casque d'or
J'ai trouvé en page 1 quelques réponses à mes questions je pense.
Le frein au pied, le grand levier de commande du combinateur (en photo en page 5), les deux coupe-batterie à côté du levier, l'inverseur de marche au tableau de bord, le compteur de charge sous le tableau de bord, un tachymètre (?) sous le volant.
Et les 3 commutateurs sur la tôle octogonale sur la planche de bord ? Eclairage, essuie-glace, prise USB, ...

Le frein au pied, le grand levier de commande du combinateur (en photo en page 5), les deux coupe-batterie à côté du levier, l'inverseur de marche au tableau de bord, le compteur de charge sous le tableau de bord, un tachymètre (?) sous le volant.
Et les 3 commutateurs sur la tôle octogonale sur la planche de bord ? Eclairage, essuie-glace, prise USB, ...

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Daniel78 a écrit :prise USB, ...
Pour recharger le GPS...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Utilisateur3
- Le moteur tourne bien
Daniel78 a écrit :Pas sûr qu'il y ait du pincement à l'avant. Ne seraient-ce pas les marche-pieds qui donnent cette illusion ?
Tu have raison Daniel 78 il a confuse ce c..!
-
jean-louis403
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951
Daniel78 a écrit :J'ai trouvé en page 1 quelques réponses à mes questions je pense.
Salut Daniel, tu as tout juste, pour les 3 commutateurs, veilleuses, flèches et phares. La "prise USB", je ne sais pas encore. Sous le tableau de bord, la prise où se branche le chargeur de batteries
La suite du Sovel, dernière ligne droite..
Le boulons de pare-chocs ont pris une forme plus agréable à l'oeil.....

Emile a fabriqué les supports de rétroviseur

Le plancher prend forme

Magnifique