Nouveau du 89

Présentez-vous.

Topic author
jm89g

Nouveau du 89

Messagepar jm89g » 05 sept. 2011, 21:41

Bonjour à tous,
Après une grosse douzaines de machines (de la Honda 600XLM au VMax1700, en passant par quelques MV et quelques machines anciennes), j'ai flashé à 50 balais sur un attelage Tourisme Héritage bouchonné.
Bon, je me tâte encore : vais-je prendre une Enfield de 2011 ou une ancienne des années 60 ?
Alors me voici pour écouter vos avis éclairés !
Jean-Michel

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Re: Nouveau du 89

Messagepar T Max 66 » 05 sept. 2011, 22:06

.

:coucou: jean-mi .

Passer d un vieux max 1700 a une boulette , va y avoir de l adaptation :D
Mais c est le panard

La question , une vieille ou une recente Enfield , tu vas avoir des reponses opposées comme les selecteurs ou les pedales .....
Ou le selecteur du mauvais coté pour les pedales mais quel est le bon coté ( l oeuf ou la poule ) !!!!!

T es pas dans la merde mais la solution la plus simple c est une recente avec selecteur du bon coté , coté poule :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 05 sept. 2011, 22:26

:salut:

Personnellement, je préfère les anciennes.
Pour leur beauté, pour leur côté folklorique, parce que je peux m'amuser à bricoler.
Mais s'il me fallait rouler tous les jours, et que c'était mon unique bécane, mon choix pourrait changer !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 05 sept. 2011, 22:57

Pifou faut que tu te trouves une vieille assez performante pour ne pas souffrir (elle) dans la circulation d'aujourd'hui et tu verras qu'une vraie (vieille) fait l'affaire .
95% de mon temps de conduite voire plus je roule en bécane, sans blaguer, comme avec une moderne ou comme en caisse .
C'est quoi une panne ?......une crevaison ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 06 sept. 2011, 00:20

Bienvenue à toi!
Elles vont toutes bien! Surtout celle avec les vitesses du bon côté!
Et alors si elle est rouge. là tu as le cocotier!
Salut et fraternite Emergo

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 06 sept. 2011, 07:29

Bonjour et :coucou:

Je crois que tout est dit plus haut... très bon résumé en fait. Le plus simple serait de participer à une séance d'essai et de décider ensuite.. :wink: Rien ne presse ..

Ruddy
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 06 sept. 2011, 07:57

:coucou: nouvel adepte (euh, virtuel, pour le moment :roll: )
jm89g a écrit :Alors me voici pour écouter vos avis éclairés !

Certes tu peux écouter, mais si tu as le temps, tu peux aussi lire ici des pages et des pages d'observations et de commentaires. on parfois, c'est un peu difficile à suivre, mais au delà des anciennes ou des modernes tu pourras aussi être éclairé sur le véritable pâté aux tartoufles véridique, son origine, l'historique, la recette; la dégustation, les vins qui vont bien avec.... :D :D
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 06 sept. 2011, 08:19

jm89g a écrit :Bonjour à tous,
Bon, je me tâte encore : vais-je prendre une Enfield de 2011 ou une ancienne des années 60 ?

Si tu hésite sur le millèsime, prends en une de 2007
http://www.leboncoin.fr/motos/224393152.htm?ca=22_s
En plus il y a un porte bagages, des sacoches en cuir, une sacoche de réservoir, un pneu neuf à l'avant, ...

Et :coucou: ici
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 sept. 2011, 08:24

:D prend du neuf avec les vitesses du mauvais côter, surtout avec un side y a sa de plus d'origine, mais si tu tombes sur une bonne vrai vieille sa le fera aussi. :wink:
Ce sont surtout les pilotes qui s'adaptent aux machines, pas l'inverse avec Royal Enfield.
puis soi le bienvenus JMG89 :coucou:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 sept. 2011, 11:00

L'ami Mat-mat à tout bien résumé :!:

Rien de plus à ajouter... Il a même enterré la hache de guerre sur le bon coté du sélecteur :| Y doit nous couver un truc pas banal... genre gastro (pas vrai Tmax :mrgreen: ).

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 06 sept. 2011, 12:09

J'en ai vu qui pouvaient dire qu'une fonte (ancienne de conception) était l'une des plus agréable moto qui soit et affirmer le contraire 15 jours après s'ils venaient d'avoir un soucis mécanique ou bien qu'ils venaient de changer de bécane ... si, si ... ça existe !... :ange!

Mauvaise foi et jugement une fois de plus vite fait à l'emporte pièces !
Résumé oui et non car si une moto injection électronique, allumage pareil, dépollution sévère, frein à disque, etc, etc, .... tout dans le détail, n'est pas moderne , qu'est-ce qu'une moderne :?: :?: :?:......j'ouvre les yeux, j'ai beau frotter, c'est pas la longue course qui la rend ancienne !
Ma bécane en est, moderne de conception, déjà une, par son bloc unit, et pourtant elle date de 63 .
Monsieur Matmata pense à moi quand il généralise .
Oui j'ai aimé ma vieille Enfield fastoche, économique, je ne l'oublie pas, mais ma nouvelle est mieux (une motobylette) et forcément moins capricieuse qu'un simple mono .

Matmata (grand gourou) ratisse large et surtout ne veut pas se mettre à dos les nouveaux, alors d'emblée les soigne . :D
Forcément quand je vois avec quoi il roule, je sais qu'il n'en pense pas moins ! :D

Monsieur prendra mes propos sagement ils ne sont pas là pour secouer le cocotier et en prendre plein la Schness ( la fratz, la gueule ) comme on dit ici !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 sept. 2011, 13:30

Matmata18 a écrit :....Mais bon, y'a probablement un carbu de Tobec qui est mal passé ! :MDR:
:bouffe: C'est vrai que j'ai tendance à préférer le jarret de veau ou même le pâté aux pommes de terre... Le carbu, même de Tobec et même bien préparé, a tendance à me porter sur le foie.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 06 sept. 2011, 14:40

Matte moi ça !

Qu'est-ce que j'en ai à cirer de ton histoire carbu !..... t'en es encore là ?
J'faisais pas un inventaire de ce qui existe !.....j'avoue je ne suis pas une encyclopédie comme Jacky, qui se trompe aussi .
Les carbus, sais-tu seulement tous les comprendre ?
J'fais pas un concours !.....De toutes façons tu serais perdant parce qu'à mon avis des carbus t'en as, malgré les quelques années que tu les as pratiqué, entretenu bien moins que moi !

Tes conseils " Monsieur le mécano" réserve les aux nouveaux .
Seule chose que j'ai appris de ta pomme est que tu joues trés trés bien de la langue (bravo) et qu'avec ça et quelques pirouettes à la con ( du genre "je déconne" ) tu endors, ficelles, baillonnes les gêneurs .

Ta fausse vieille moto au look antédiluvien avec toi dessus êtes d'un genre préhistorique qui va bien, alors forcément que vu de là dessus le monde des motos modernes EFI peut paraitre fade .
L'apothéose fut aprés une descente, un freinage incontrôlé, un manque d'entretien ( t'as pas que ça à faire), que sais-je, en tout cas, un spectacle de première quand cette antique pétoire s'est mise à fumer du cul comme une vieille loco !
Avec toi dessus on cru la bête humaine de retour !

Comme ça que je te vois, mon gars !......T'aurais du faire acteur, tu imites à la perfection !

Pas la cinquième colonne le Yves, j'vous jure je n'ai aucun dossier, j'prends pas de note, j'écris de mémoire et c'est bon pour .

J'déconne ou j'déconne pas ?....hein ?.....pas de pirouettes magiques ni de petites boules jaunes pour faire passer la valda !

Dit-il gentiment !......signé duschnok, rien dans le tête !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 06 sept. 2011, 15:00

Tu fais à l'économie ?

C'est pas gentil !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 06 sept. 2011, 15:01

Elles sont vertes ou jaunes ? ....alors ?