Jackymoto a écrit :Ben,j'ai passé mon apprentissage (bénévole quand j'étais gamin) sous l'étagère de momo Phalipou,le réparateur de n'importe quoi à Limoges.
Sur l'étagère,il y avait un 1000 Indian de la guerre de 14,Un Peugeot v twin des années 10,un moteur de Bullet,un 500 Peugeot,et un moteur de Norton Inter 30,
qu'il vendait 500 balles(un mois de smig),le prix des réparations que le cross-man propriétaire n'avait pas pu payer(j'ignorais par contre,que le cadre était dans le grenier).L'Inter 30,c'est celle de Pierre Certain,maintenant.A l'époque ,il n'y avait pas Internet,et Robert Séxé m'avait raconté l'histoire de ces moteurs...J'avais douze ans,et j'allais aux rallys d'ancienne de St Just Le Martel en vélo...Je suis en train de rassembler mes souvenirs pour peut être, faire un bouquin marrant(je ne me jamais pris au sérieux,et c'est pas demain que ça va commencer!)

Tu n'as pas de chance car c'est moi qui ai vendu cette NORTON INTER a Mr Certain de Celle en 1968 !!!!
Tu pourras lui demander si cela te fait plaisir car il connait l'histoire aussi bien que moi !
Cette Norton Inter avait été achetée au Havre a un ancien coureur moto ,
rien n'avait été démonté , il y avait mème l'huile de ricin dans le réservoir d'huile !
Je l'avais fait venir par train a Niort !
C'est Certain lui mème qui est venu chez moi (par réputation) avec son estafette pour se porter acquéreur avec tous les moto revues pour vérifier l'authenticité ,jusqu'aux soudures du fond de réservoir !(il est vrai que j'allais chez lui dès 1965).
Cette Norton Inter a mème été exposée au musée de Chatellerault jusqu'en 2008 date ou elle a été restaurée), elle appartient aujourd'hui au musée de Celle !
Donc rien a voir avec ton morceau de moteur qui trainait au fond de l'atelier de FIFI Thomas de Limoges !!!!
Tu vois quand tu racontes des histoires , il faut etre sur de soit et ne rien broder !