nouveau.....

Présentez-vous.

Topic author
phil2525
en rodage

nouveau.....

Messagepar phil2525 » 28 juin 2007, 17:21

salut a tous
apres 20 ans de moto et toutes sortes de machine s (de l 'avion japonais a l'enclume allemande) je suis a 2 doigts de craquer ..je suis allé essayer une electra..et franchement l envie d en avoir une a ete immediate....

bref je suis pret a foncer...electra + peinture spe + double selle...

il reste une question (qui va surement tous vous faire marrer..)
l'electra est elle fiable ???
va t elle me lacher ou faire des siennes le jour ou j ai un rdv important ?

je suis un nul en mecanique....et meme en me forcant je ne pense pas etre capable de faire mieux que de verifer l huile ou tourner une vis de ralenti (et encore la suis a fond ..)
donc si les posseseurs d 'electra present ici pouvaient me compiler ici un petit retour sur cette machine ???et sur l utilisation qu ils en font ...
histoire de lever mes dernieres aprehensions ...
merci a tous pour vos impressions et bravo a ce super site ...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 28 juin 2007, 18:01

Salut Phil et bienvenue sur le forum !

Prends le temps de lire les post sur l'electra avec la fonction rechercher. Cette question a déjà été évoquée à plusieurs reprises.

On a pas encore beaucoup de recul sur la fiabilité des Electra mais mis à part quelques faiblesses de câble d'embrayage, j'ai pas entendu parlé de gros problème pour l'instant.

On a un toubib qui s'en sert au quotidien en région parisienne et il en est très content...

Les gars qui en possèdent une vont t'en parler mieux que moi...
Modifié en dernier par Nelska le 29 juin 2007, 07:26, modifié 1 fois.
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 juin 2007, 20:01

Permets-moi d'aller dans le sens de Nelska.
Tout d'abord de te souhaiter la bienvenu, puis effectivement de relire tous les post sur l'Electra dans ce forum.

Qu'elle soit plus fiable que nos vieilles machines, cela semble maintenant acquis.

Autre chose, un nouveau modèle doit sortir pour le Mondial 2007.

C'est une info.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 28 juin 2007, 22:19

Soit le bienvenu Phil.
L'electra semble bien plus solide et fiable que la fonte, mais moi aussi je vais laisser la parole à ceux qui en possède une.
Image

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 28 juin 2007, 22:46

Salut à toi le nouveau mordu :wink:
Pour ce qui est de la fiabilité de l'Electra, la plupart des commentaires désagréables concernent la commande d'embrayage qui cisaille le câble rapidement, alors que sur les modèles précédents un câble peut faire 10000kms sans problème. Sinon c'est une mécanique fiabilisée qui vaut la peine de se laisser tenter.
A toi de jouer :lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 28 juin 2007, 23:00

ok...j y vais demain demain matin ... :shock:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 juin 2007, 23:23

Salut le nouveau !
(encore un qui se demande si telle ou telle autre moto est fiable)

Non, c'est pas fiable du tout, ça s'use, y'a un risque probable de crevaison, de panne sèche, de câble qui lâche, de bougie qui merde… Ces catastrophes peuvent arriver aussi sûrement qu'une coulée de boue, une avalanche (si t'es à la montagne), une inondation (si t'es près d'une rivière), d'un feu de forêt (si t'habite dans le var), d'un coup de matraque (si t'es un peu bronzé et sans-papiers), d'un cancer dû aux nitrates (si t'es Breton), d'une cirhose (si tu picoles), d'un vélo qui te coupe la route (si tu te balade en forêt de Compiègne) ou je ne sais quoi encore.
Et y'a pire ! Le pire, c'est qu'une Electra, c'est une moto : comme dirait le Pr Got qui est à la joie de vivre ce que G. W. Bush est à l'intelligence, la moto, y'a rien de plus dangereux ! Et comme l'Electra n'est pas une moto rapide mais qu'elle a quand même de bons freins, tu risques de ne pas réussir à te tuer proprement faute d'une vitesse suffisante, sinon adéquate. Et donc, tu risques de rester en vie suffisamment longtemps pour être emmerdé avec ces saloperies d'engins qui ne vont pas (c'est sûr) tarder à tomber en panne.
Non, blague à part, regarde un peu sur ce forum au rayon mécanique… On y parle très peu d'Electra, comme quoi le risque le plus grand, en tout cas pour les amateurs de boulons et d'ongles noirs, c'est de mourir d'ennui… en attendant la panne et de rester inculte en mécanique.
Bienvenue chez les fous !
Marco

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 juin 2007, 07:08

Ben voilà en résumé ce qu'il faut penser des motos en général et des Bullet en particulier. Un seul oubli : que ceux qui veulent rouler sur la seule roue arrière pour épater les minettes perdent tout espoir, ma Bullet ne décolle de la roue avant que lorsqu'elle est sur la béquille centrale.
:lol: :lol:
JacquesD

Topic author
phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 29 juin 2007, 08:21

pour les minettes je ne suis pas d accord....
je suis sur que l'effet "enfield " est bien plus efficace que l'effet hayabusa...
(c bien plus original ...)

bien sur ca ne peut pas etre la motivation premiere de l'achat ... :roll:

cela dit ....j y va tout a l'heure......

(et puis si la mémé tombe en panne ...pour etre a l heure j ai mon burgman 400 special hiver..avec poignées chauffantes et tablier ...suis pas fou quand meme)

je roule tous les jours et par tous les temps....et je deteste les transports dit "en commun"

C est vrai que la mecanique n est pas mon fort mais pour une pin up aussi seduisante....on peut faire un effort

:D :D :D :D

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 29 juin 2007, 09:04

JacquesD a écrit : Un seul oubli : que ceux qui veulent rouler sur la seule roue arrière pour épater les minettes perdent tout espoir, ma Bullet ne décolle de la roue avant que lorsqu'elle est sur la béquille centrale.
:lol: :lol:

Ben alors là, Jacques, j'suis pas d'accord! Quand la Bullet est sur sa béquille, c'est bien la roue avant qui supporte le poids du moteur situé en avant de la béquille. Même que pour bricoler sur la roue avant, il faut caler sous le moteur pour la délester :wink: Bon, ceci dit, le temps de béquiller la roue décolle effectivement, même que ça produit un drôle de "chtonk" à la détente des tubes de fourche. Quant à faire du wheel'in et des burns sur la roue arrière, c'est sûr que la Bullet n'est pas taillée pour et heureusement :lol:
Que notre nouveau passionné se rassure, il peut sereinement entrer "chez les fous" comme le dit Marco qui a bien résumé les grands risques encourus à pratiquer notre passion.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 juin 2007, 09:17

Limobull,
Tu as raison j'ai fait un peu court, moi aussi je cale sous le moteur pour faire lever la roue.
Pour épater les minettes (mais seulement les épater) une Bullet peut le faire.
Mais pour emporter la décision il vaut mieux un véhicule qui coûte chez (sans être spécialement vénales, les donzelles sont plus réceptives au bruit des gros billets que des tubes d'échappement).
Mais bien sûr ceci n'engage que moi.
N'est-ce pas mesdames ! . . . :lol: :lol: :lol:
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 29 juin 2007, 09:45

Quoi ? La bullet serait un aspirateur à gonzesses ? Vite, courons chez le vendeur le plus proche ! :wink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 29 juin 2007, 11:54

voila la bestiole.....
il y aura un guidon + haut...
et une casquette de phare ...
et puis apres ....on verra
trop belle .........
Image

Topic author
phil2525
en rodage

Messagepar phil2525 » 29 juin 2007, 11:58

encore ....
:P :P :P :P :P

Image

Image

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 29 juin 2007, 12:21

oulala ! tout ce plastique.... oulala... .
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."