bague flottante tête de bielle .

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
bigsby
en rodage
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : olivier

bague flottante tête de bielle .

Messagepar bigsby » 04 nov. 2011, 20:08

Bonsoir ,

Ayant prevu cet hiver , le remplacement cylindre, piston ,culasse , bref haut moteur , pour ma 350 ,

je me suis dit qu'il vallait mieux controller le bas moteur , et bien 0.5 mm de jeu ( de haut en bas ) au niveau de la tête de bielle :(

Donc opération bague flottante et roulements en prévision .

Image

Image

Sans forcer pour le démontage des deux carters , les roulements ( rouleaux ) = sortent , et la cage reste dans le carter ? courant ?

Est ce que que le desasemblage du vilo est réalisable , par un apprenti mécano ? ( moi ! ) pour contoler l'alignement des flasques et eviter le faux-rond ?

Coté bague flottante , Comme j'ai pas de presse , j'opterai peux etre pour une bielle complète .

Toutes les astuces bienvenues , je suis preneur ...
Laurence et Olivier apprentis sidecariste.

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Re: bague flottante tête de bielle .

Messagepar eric86 » 04 nov. 2011, 20:31

Le désassemblage du vilo est réalisable, par contre pour le remonter c’est une autre histoire, et j’ai préféré dans mon cas le confier à quelqu’un de compétent
Pas besoin de presse pour la bague flottante, puisqu’elle flotte elle se monte à la main
bon courage pour ton remontage :wink:

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 04 nov. 2011, 20:34

Ah oui, pendant que tu à tout démonté, ne fait pas la même connerie que moi. :larme:
J’ai refait le bas moteur de ma moto sans changer la bielle, résultat 15000 km après la bague flottante à lâchée et je peux recommencer.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 nov. 2011, 23:33

Oui,si le moteur a toujours eu de l'huile,la bague flottante est inusable...par contre,la bielle et le maneton ont souvent 4centièmes d'ovalisation chacun.
Sans huile,ou en tirant comme un âne,sur un moteur gonflé,elle tient 15 km maxi...C'est pratiquement l'ensemble bielle maneton,le moins cher du monde,alors,ne te prive pas.(moins cher qu'un vilo de pétarou)
Pour Eric,il ne faut pas oublier de dire qu'il tire un side, et, ça fait un peu mal au moteur dans les côtes!! :lol:
Si tu sors une bague flottante à moitié fondue,se reporter à l'article premier,ou ta machine a plus de 60 000km...

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 05 nov. 2011, 00:58

ahh que je te comprends Bigsby que aujourd'hui avec ce qui tombe dehors (je suis en face !!) la bague flotte ....

... et d'après ce qu'a dit le mec à la radio a pas fini de flotter ta
bague. Sinon tu vas chez Rouméas, le bijoutier à Andancette : sa femme est en mini jupe souvent ...et elle vend des bagues ...et des bracelets !!

reste au sec

goldie

Topic author
bigsby
en rodage

Messagepar bigsby » 05 nov. 2011, 09:18

Salut , et merci des réponses ,

@eric , oui bon conseil de tout changer , ton post sur ton démontage et remontage juste avant les marmottes , m'a encore bien aidé !

@jacky , rien a dire c'est vrai sur le prix de l'ensemble , je verrai l'état au demontage d'une des masselottes pour sortir la bielle , j'avoue que le remontage du vilo m'inspire pas trop , peur du desequilibrage !

@goldie , ouais pas genial ce temps , maintenant que j'ai de la place au garage , ca démonte dur ! ( BSA et AJS vendues , fallait faire un choix , je pouvais pas tout garder ! et faire toutes les bourses , pour trouver des pieces british )au moins sur nos RE tout est pratiquement dispo à des prix presque raisonables :D ( - cher que le bijoutier ! )

bonne journée .

olivier.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 nov. 2011, 14:47

Quand tu changes une bielle,tu ne changes pas grand chose à l'équilibrage...inexistant sur un mono,de toutes les façons.Il est équilibré pour un régime,c'est tout.
Tu peux foutre le bordel dans le centrage,par contre.Pour les machines Anglaises et Allemandes,on perd son temps sur les bourses Françaises...ou rien n'est disponible en pièce mécaniques pour des machines aussi courantes que les 350 Terrot,bien de chez nous.(par contre,il y a pleins de clubs Terrot pour faire des graillous! :lol: )
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 nov. 2011, 12:56, modifié 1 fois.

Topic author
bigsby
en rodage

Messagepar bigsby » 06 nov. 2011, 13:27

Bon les roulements sont deposés ,

pour les ecrous du maneton , faut finalement une douille de 34 ( il faut le cofret camion !) et filet normal à droite .

Par contre pour sortir la flasque du maneton pas encore gagné !

decapeur thermique , degripant, TNT :evil:

à suivre .

olivier.

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 07 nov. 2011, 12:44

Jacky :
... les clubs TerroT (à part un en .... Adcèhe !!) que l'on voit jamais sur les routes ...

mais ont tous des machines superbement restaurées ce qui disent !!

Bigsby :
pourquoi avoir vendu tes belles choses britanniques...

et le temps ne m'a pas empéché de faire péter celle qui a le Brookland hier sur le plateau Ardéchois

et je n'ai pas compris en 170 bornes : pas croisé un deux roues

est ce normal docteur ...???

par contre encore des couleurs d'automne extraoridinaires mais j'avais laissé le kodak jetable à la maison ... tant pis j'en ai pris plein les yeux

mais çà glissait dans les coins à l'ombre avec les feuilles mouillées et même que l'arrière voulait souvent passer devant ...

à un endroit la route était superbement rouge

fabuleuses couleurs ...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 nov. 2011, 13:00

Je suis allé hier ,a 45 km de Limoges,en réunion informelle avec mes potes Anglais,avec ma puissante 125 Monet Goyon,histoire de pouvoir m'arrêter chaque fois
que je repérais un beau champignon sur le talus.Retour de nuit pas très éclairé...mais avec de quoi faire une bonne omelette!

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 07 nov. 2011, 13:16

Un coup de presse et ça s'excuse.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 07 nov. 2011, 13:43

et ben mon Jacky le ouikende dernier on a roulé avec le musée de Rochetaillée et le pote avait fait péter le 200 Monet-couillon boite
trois...

marche bien ces petit Villiers, fumasse à peine et en cité çà grimpe bien. j'étais avec la quatre-ailes et montait presque aussi vite que
moi ....

et le Monet couillon , 275 bornes dans la journée et frais comme un gardon, et chez nous c'est quand même pas plat ...

Topic author
bigsby
en rodage

Messagepar bigsby » 07 nov. 2011, 17:37

Oui Jivaro , une presse c'est idéal , ca m' a sauvé la mise plus d'une fois ; en déplacement pour mon pro , j'ai souvent profité de la gentillesse des mecanos agricoles locaux qui m'ouvrait grand leur atelier ; pour monter des bagues ou autres .

J'ai appliqué la méthode Jacques (encore merci pour tes explications en MP ) en allant acheter deux coins pour fendre le bois , impec :D

Image

C'est bien la bague qui est HS ! d'ou le jeu enorme , et la couleur typique de la limaille retrouvée dans le filtre à huile , et à l'entrée des banjos .

Image

Pour Goldie : entre le vélo , mon club de pêche à la mouche , la radio et les gamins qui entament les études ! les finances et surtout le temps de m'occuper de quatre motos manquent ! .

Quand je serai à la retraite ( ca existera encore ? :evil: ) je trouverai bien une Redditch à retaper :amour:

Bonne soirée à tous .

olivier.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2011, 20:22

Je m'étais mal expliqué pour la position des coins.
Image

Uploaded with ImageShack.us
JacquesD

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 07 nov. 2011, 20:24

Bonsoir, une question que m'évoque to post:
Comment tu fais pour sortir les bagues externes des roulements qui sont restées dans les carters. Tu chauffes les carters et tu les fais tomber par gravité ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)