Ma Deluxe aime pas l'humidité...?

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
ohm
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Deluxe Juillet 2011

Ma Deluxe aime pas l'humidité...?

Messagepar ohm » 09 nov. 2011, 11:47

Hello me revoilà :)

ce matin je pars au boulot, 5mn plus tard en 3e, la moto cale...???
mais ce n'est pas la première fois qu'elle me fait çà.
en fait la toute première fois c'est en sortant de chez le concessionnaire avec ma belle moto toute neuve... :(
je pousse un peu la 2e (juste ce qu'il faut à l'oreille) pour passer la 3e, et aussitôt la 3e enclenchée boum çà cale !
et depuis cela me le fait régulièrement, un peu à toutes les vitesses, sauf la 4e où là çà passe plutôt au point mort !
mais çà d'après "mon" concessionnaire c'est normal cela devrait passer le temps que la boite de vitesse se fasse.

donc ce matin je me suis dit qu'elle n'aimait pas l'humidité (elle couche dehors), mais j'en suis pas si sûr vu que ce n'est pas la première fois ?

quelqu'un aurait-il eu ce type de problèmes ?

merci d'avance :)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Ma Deluxe aime pas l'humidité...?

Messagepar JacquesD » 09 nov. 2011, 11:53

Difficile de dire sans voir la moto, mais le fait de dire : C'est normal il faut que "ça se fasse", est une façon comme une autre de botter en touche et de remettre à plus tard la solution du problème.
Peut-être un contacteur du système de béquille latérale repliée ?
Est-ce qu'elle redémarre facilement ensuite ?
Est-ce que tu passe en troisième à trop bas régime moteur ?
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2011, 12:04

Ta moto a un défaut .....il est impératif que ton concessionnaire contrôle ses paramètres .
Voir si les informations sont bonnes, passent bien et si le calculateur fait bien son travail !

Il suffit que ton papillon des gaz soit mal calibré pour que tout déconne, ralenti compris !
Sonde lambda, idem, etc, etc, ..... les joies de l'injection !

Facile à réparer quand on a le matos de contrôle ou une deuxième moto pour piquer les pièces, d'où en y allant par élimination !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier

Messagepar Halifax » 09 nov. 2011, 12:52

Il est facile d'éliminer le contacteur de béquille , il suffit de le débrancher au niveau du connecteur sous la boite électrique en suivant le fil .
C'est à priori un classique sur les EFI .
Cette sécurité est bizarrement câblée quand on débranche ça marche , il faut court-circuité les fils pour que la sécurité coupe le moteur

Topic author
ohm

Messagepar ohm » 09 nov. 2011, 12:56

@matmata18 t'es sérieux là ? passer de la 2e à la 4e direct ? alors que déjà de la 3 à la 4 à l'oreille je dirais que je suis limite en sous-régime ! (pas de compte-tours sur ces motos c'est vraiment la plaie !)

@JacquesD, oui avec le contacteur du système de béquille latérale j'ai déjà un souci pour démarrer : je dois la déplier/replier plusieurs fois avant d'avoir le voyant le l'injection qui s'allume... (je l'ai signalé à la rev des 500 mais...)
et la première fois qu'elle m'a fait çà j'ai dû attendre un moment avant de pouvoir redémarrer, plus maintenant.
et non je ne pense pas passer la 3e trop bas, mais bon allez savoir (tjrs est-il que j'évite de faire hurler le moteur)

@yvesmetz et @JacquesD, au final çà craint pour une moto neuve, je pense que je vais suivre le conseil de yvesmetz...

merci à vous :D

Topic author
ohm

Messagepar ohm » 09 nov. 2011, 12:57

@Halifax tu veux dire que cela résoudrait mon problème du moteur qui s'arrête alors que je suis en train de rouler ?

Halifax

Messagepar Halifax » 09 nov. 2011, 13:01

Disons que si c'est le contacteur de béquille qui est en cause tu le saura en débranchant ce connecteur .
Tu peux rouler ainsi ça ne pose pas de problème tant que tu n'oublie pas de replier la béquille .
Je l'ai enlevée sur la mienne d'office je n'aime pas m'embêter avec des conneries .

Halifax

Messagepar Halifax » 09 nov. 2011, 13:03

J'ai aussi supprimé le contacteur sur le levier d'embrayage , à part source de problème inutile .

Halifax

Messagepar Halifax » 09 nov. 2011, 13:17

Les joies de l'électronique .
Pour couper le moteur sur les EFI il y a le coupe circuit , la sécurité de béquille , la pompe à injection , l'injecteur , la clé de contact , la bobine Et le contact de neutre si le levier d'embrayage n'est pas pressé .
Je crois que c'est tout .
Les autres capteurs n'empêchent pas le moteur de tourner .

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2011, 13:36

Débranche, juste pour voir si ça cale pas, la connexion du potentiomètre-contacteur de papillon des gaz ?
Justement pour bien faire et je m'étonne que cela ne soit pas encore fait avec toutes les EFI (et ingénieurs) du forum, que quelqu'un n'ait pas fait un tutoriel (mode d'emploi) pour diagnostiquer rapidos et avec un simple multimètre la majorité des pannes possibles de vos bécanes !
Valeurs, positions, des sondes et actuateurs !

Un tableau récapitulatif, pas pour court-circuiter le réseau enfield mais plutôt pour dépatouiller celui qui veut faire lui-même !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2011, 13:40

Enfin les EFI deviennent bonnes !....Va y avoir à dire et à redire !

Halifax

Messagepar Halifax » 09 nov. 2011, 13:44

Après reste que les contacts électrique seront toujours un problème sur tous les véhicules .
La plus part du temps de débrancher les connecteurs et les rebrancher suffit a remettre en route .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2011, 13:53

Sans oublier de réinitialiser ..... Simplement débrancher la batterie, + et - en contact, contact mis pendant quelques minutes !

Topic author
ohm

Messagepar ohm » 09 nov. 2011, 14:02

@Halifax
Halifax a écrit :J'ai aussi supprimé le contacteur sur le levier d'embrayage , à part source de problème inutile .

heu... levier d'embrayage = poignée d'embrayage ?
Halifax a écrit :La plus part du temps de débrancher les connecteurs et les rebrancher suffit a remettre en route .

sur le moment, ou bien pour résoudre définitivement le pb ?

@Matmata18 c'est vrai qu'il me manque bien ce Colucho-Motard :D et en plus au départ j'voulais plutôt une Harley ou Norton ou Bonneville...
bon, j'ai été séduit par la Deluxe (le prix aussi) que je connaissais pas du tout, mais comme tout le monde quand c'est neuf j'ai envie que çà marche ! je me suis assez saoulé à rouler à 60km/h 8)

@yvesmetz
yvesmetz a écrit :Débranche, juste pour voir si ça cale pas, la connexion du potentiomètre-contacteur de papillon des gaz ?

là çà devient bien technique :? mais bon j'ai récupéré les manuels tech sur le site (merci!) vais y jeter un oeil approfondi...
yvesmetz a écrit :Enfin les EFI deviennent bonnes !....Va y avoir à dire et à redire !

???

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 09 nov. 2011, 14:51

S'il s'agit d'un problème de connectique :arrow: passe un coup de WD40 dans chaque connecteur.... :wink: