Messagepar Marco » 21 nov. 2011, 21:29
Salut,
si t'es mécano, ça ne te demandera pas grand chose. Une Black-Bullet EFI, c'est une moto moderne à l'esprit "ancienne". L'entretien se limite à vérifier la pression des pneus, mettre de l'essence, s'occuper de la chaîne et faire les visites d'entretien chez le concessionnaire pour bénéficier de la garantie. C'est un peu comme une Yamaha XJR avec trois cylindres de moins. Ça coûte le prix indiqué au catalogue, sans les options et les colifichets pour la faire ressembler à une "ancienne" qu'elle n'est pas.
Une "vraie" Bullet (issue du modèle 1955 anglais, produite ensuite en Inde entre les années 60 et 2000), cylindre en fonte, carbu, démarrage au jus de mollet, freins à tambours et suintements d'huile, c'est comme une "vraie" moto ancienne : conduite paisible sur des petites routes poétiques, réglages à reprendre, moteur à ouvrir quelquefois...ça se dégotte entre 1000 et 2000 €. Ça n'a rien dans le sac, mais c'est une bécane très attachante et facile à bricoler.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨