.....plein les narines de cette farine !Un cimetière pour la Toussaint
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Un cimetière pour la Toussaint
Je pense au ponçage !
.....plein les narines de cette farine !
.....plein les narines de cette farine !La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Ded31 a écrit :rcmd a écrit :...Et maintenant, va t 'il attaquer le Leroux ?![]()
![]()
!!!!
Peut-être, mais ce post est devenu une (sublime) addiction, alors je ne veux pas être en manque..
-
Limobull
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Quel bonheur et quel plaisir de voir vivre ce post si longtemps après l'avoir lancé sans me douter de ce qu'il en adviendrait; et tout ça grâce à la passion d'une équipe pour un vilain petit canard rarissime qui va se retrouver beau comme un sou neuf.
Emile en a fait un chef-d'oeuvre qui peut servir de référence à tous les apprentis carrossiers.
Il faudra bien quand même un jour que l'Emile mette de côté sa modestie et vienne nous saluer sur ce forum en posant à côté de son travail et puis aussi lors d'un rassemblement. Il aura droit aux honneurs
Et puis un grand merci à Jean-Louis de rester fidèle à ce post en partageant sa passion pour les véhicules insolites
Avec la partie électrique, y'a encore de belles heures à venir. Vivement la suite
Emile en a fait un chef-d'oeuvre qui peut servir de référence à tous les apprentis carrossiers.
Il faudra bien quand même un jour que l'Emile mette de côté sa modestie et vienne nous saluer sur ce forum en posant à côté de son travail et puis aussi lors d'un rassemblement. Il aura droit aux honneurs
Et puis un grand merci à Jean-Louis de rester fidèle à ce post en partageant sa passion pour les véhicules insolites
Avec la partie électrique, y'a encore de belles heures à venir. Vivement la suite

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
rcmd
- Le moteur tourne bien
Limobull a écrit :ça grâce à la passion d'une équipe pour un vilain petit canard rarissime
Qui est devenu un grand Cygne...grâce à Emile
-
jean-louis403
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951
Salut Paul et tous les autres qui nous ont encouragé depuis plus d'un an pour cette reconstruction. Merci à vous tous. SI vous souhaitez que je continue ce post avec le Sovel jusqu'au COntrôle technique, je le fais volontiers. Je peux aussi y mettre la restauration du Leroux, qui commencera bientôt, après une restauration rapide d'une 2CV très spéciale que je vais aller chercher d'ici la fin du mois.... je vous mets quelques photos, en HS
D'abord deux photos d'époque, vue de l'arrière

Transformée neuve en "marchand de glace", fabriquée à 2 exemplaires identiques, mais l'autre est passé au pilon il y a longtemps déjà.
Elle a servi chez sa première propriétaire de 1960 à 1988 pendant la belle saison puis quelques années encore avec une nouvelle robe et de nouveaux logos Miko chez un autre utilisateur qui l'a repeinte et .....abimée....

Plus de détails et de photos dans les semaines à venir....
Si quelqu'un a sous la main une planche ou une table en formica jaune de.....120cm par 160cm au moins (pas facile ....ces tables années 60 sont souvent à rallonges...), j'en cherche une pour refaire le comptoir arrière.......
A bientôt.
JL
D'abord deux photos d'époque, vue de l'arrière

Transformée neuve en "marchand de glace", fabriquée à 2 exemplaires identiques, mais l'autre est passé au pilon il y a longtemps déjà.
Elle a servi chez sa première propriétaire de 1960 à 1988 pendant la belle saison puis quelques années encore avec une nouvelle robe et de nouveaux logos Miko chez un autre utilisateur qui l'a repeinte et .....abimée....

Plus de détails et de photos dans les semaines à venir....
Si quelqu'un a sous la main une planche ou une table en formica jaune de.....120cm par 160cm au moins (pas facile ....ces tables années 60 sont souvent à rallonges...), j'en cherche une pour refaire le comptoir arrière.......
A bientôt.
JL
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
Que tu continues ce post ? la question ne se pose même pas, on attend la suite.....
Pour les autres restaurations, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Pour les autres restaurations, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Oui, ce sujet est passionnant et l'Emile nous esbaudit en permanence ainsi que les reportages de jean-Louis 403 ème du nom .
Que cette saga continue, tel est mon humble souhait
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Pour le Formica, l'usine se trouvait à Quillan, pas loin de chez moi et il y a encore un reste d'atelier, je crois;
Je te donnes les n° tels qu'ils paraissent dans l'annuaire. Il leur reste peut-être encore des chutes de fabrication qui pourraient te convenir. Si c'est le cas et que tu as besoin d'un coup de main, je peux aller chercher du matos sur place et le stocker chez moi.
FORMICA usine de La Plaine division tôle - av François Mitterrand - 11500 QUILLAN 04 68 20 18 30 fax : 04 68 20 91 44
ou
FORMICA S.A. Camcilla 11500 QUILLAN N° Vert® : Opposé au marketing direct 0 800 051 168
Et quand à ce post, oui, continuez à nous faire rêver.
Merci et
Amitiés
Papymad
Je te donnes les n° tels qu'ils paraissent dans l'annuaire. Il leur reste peut-être encore des chutes de fabrication qui pourraient te convenir. Si c'est le cas et que tu as besoin d'un coup de main, je peux aller chercher du matos sur place et le stocker chez moi.
FORMICA usine de La Plaine division tôle - av François Mitterrand - 11500 QUILLAN 04 68 20 18 30 fax : 04 68 20 91 44
ou
FORMICA S.A. Camcilla 11500 QUILLAN N° Vert® : Opposé au marketing direct 0 800 051 168
Merci et
Amitiés
Papymad
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Voui, à ma connaissance (limité) de la question, ça se trouve encore.
Je vais chez mon fournisseur cet après midi et peux lui poser la question plus précisement, mais il est vrai que vue le caractère "historique" de ta démarche, ils devraient s'en faire un devoir, s'il ont du stock d'époque, de t'en faire cadeau !
Sinon encore bravo pour le Sovel et OUI pour la suite, et...
...rrrrrrrrrhhhaaaaaaaaAAAAAAAAAA lovely pour la deudeuche !!!
Je vais chez mon fournisseur cet après midi et peux lui poser la question plus précisement, mais il est vrai que vue le caractère "historique" de ta démarche, ils devraient s'en faire un devoir, s'il ont du stock d'époque, de t'en faire cadeau !
Sinon encore bravo pour le Sovel et OUI pour la suite, et...
...rrrrrrrrrhhhaaaaaaaaAAAAAAAAAA lovely pour la deudeuche !!!

______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
-
jean-louis403
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951
papymad a écrit :Pour le Formica, l'usine se trouvait à Quillan, pas loin de chez moi et il y a encore un reste d'atelier, je crois;
ou
Merci et
Amitiés
Papymad
Merci beaucoup Papymad, je les appelle et te tiens au courant si la réponse est positive.
Bonne journée.
JL
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
De la glace à vendre dans le 59 !.....M'étonne pas que la 2CV soit restée neuve .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Ce n'était que pour en sortir une que j'ai écrit cela !
Et ce que tu dis j'ai pu le constater et le constate encore souvent dès que je passe les frontières toutes proches, par exemple l'allemande, où aux terrasses des riviéras, vallée de la Moselle, Koblenz, etc, j'y vois quelque soit la météo des gaillards en nue pied déguster des glaces (crème glacée) .
Le produit me laisse de glace, je n'aime pas, par contre eux je ne sais quelle santé ils ont pour être comme ça .
Encore une, de connerie !
Ils s'entrainent pour reprendre Stalingrad !....et d'hiver !
Et ce que tu dis j'ai pu le constater et le constate encore souvent dès que je passe les frontières toutes proches, par exemple l'allemande, où aux terrasses des riviéras, vallée de la Moselle, Koblenz, etc, j'y vois quelque soit la météo des gaillards en nue pied déguster des glaces (crème glacée) .
Le produit me laisse de glace, je n'aime pas, par contre eux je ne sais quelle santé ils ont pour être comme ça .
Encore une, de connerie !
Ils s'entrainent pour reprendre Stalingrad !....et d'hiver !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Limobull
Topic author - Membre RA 2026
papymad a écrit :Pour le Formica, l'usine se trouvait à Quillan, pas loin de chez moi et il y a encore un reste d'atelier, je crois;
ou
Merci et
Amitiés
Papymad
La véritable référence de l'époque était "Formica Toiline Jaune" qui existait aussi en vert, bleu, rouge avec sur les chants des bandes crantées noires.
Il y a longtemps que les décors "Toiline" ne se font plus, et seuls quelques anciens ateliers d'artisans cuisinistes pourraient en avoir des chutes.
Les feuilles entières faisaient 3,05 x 1,22m, sans doute même qu'à cette époque la longueur n'était que de 2,5m
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ce qu'il n'avait pas vu, par contre, c'est la toxicité du produit dans les bronches. Lui et beaucoup de ses ouvriers ont été décimés par une méchante silicose. Les normes de sécurité dans le travail n'étaient pas les mêmes que maintenant
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le Formica,un copain de mon père,tonnelier,s'était reconverti la dedans quand il n'a plus pu les vendre.Quand la mode a passé,il a fait des cercueils :indémodables!!