Jackymoto a écrit :Ce qui change,quand tu mets une ampoule en série,à la place de ton fusible1: c'est que tu sais ce que tu fais vu que l'intensité va baisser ou monter quand tu vas gratter dans le coin litigieux.
2 Tu ne crames rien,et tu peux prendre ton temps.
3: elle s'étendra quand tu auras supprimé le court-jus...
Ok, mais je ne comprend pas comment ça marche, cette affaire de lampe. Dans mon problème, le cours-jus est immédiat dès que je mets le contact avec le switch en position "lumière" ou bien dès que je mets le switch en position "lumière".
Le court-circuit est donc permanent et il ne cesse que quand le fusible saute (y'a un porte-fusible marqué "veilleuse" sur le fil N°27. Ce fil n°27 vient d'un paquet de fil noyé dans d'autres fils (je ne sais pas vraiment d'où ils viennent, ils sont des dizaines à faire des allers-et-retour et à s'accoupler entre-eux) et il va se raccorder sur un autre bout de fil qui finit vissé dans le switch. Je l'ai donc débranché du switch en pensant, comme l'a suggéré Jeep91, que ça annulerait le court-circuit. Et bin non, sauf que maintenant, ça saute (toujours le fusible du circuit n°27 des veilleuses) quand je ramène le switch en position "pas de lumière", au cran du milieu.
Le problème, c'est que le faisceau est très compliqué tel qu'il est... je me demande si Jacques n'a pas inventé le faisceau multiplexé pour Bullet.
Les veilleuses de la casquette de phare ne s'allument plus. La veilleuse qui s'allumait dans le phare ne s'allume plus. La lampe de veilleuse du tachymètre ne s'allume plus. Le code ne s'allume plus et le phare ne s'allume plus non plus. Par contre, l'appel de phare fonctionne quand je l'actionne au contacteur de guidon. J'ajoute que ce contacteur est issu d'une version plus moderne et que tel qu'il est branché, l'allumage des veilleuses est permanent si le switch de la casquette est en position "lumières". A partir de là, le contacteur de guidon permet de passer des veilleuses en code avec un curseur, un autre curseur faisant l'alternance code-phare et appel de phare.
Bref, ça ne marche toujours pas et si je commence à charcuter les fils et les connexions une à une, j'ai comme l'impression que je vais m'éloigner inexorablement du moment où cette moto pourra à nouveau rouler.