Bien fixer sa moto sur une remorque
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
Re: Bien fixer sa moto sur une remorque
Mimi Lulu .... quand tu pars faire un rallye a 2000 bornes de chez toi
pour par exemple traverser la teutonie ce sont des kilomètres inutiles
et chiants avec une moto des années vingt ou trente ...
idem pour la Tchéquie ou la Pologne ....
et quand tu pars pour une balade d'une semaine avec Madame faut en emporter du bordel ....
donc vaut mieux mettre la brèle avec une remorque ....
Jacky :
pareil le banbury je voudrai y aller , les copains m'invitent mais vun le prix du ferry maintenant çà fait reculer ....
et quand tu pars pour une balade d'une semaine avec Madame faut en emporter du bordel ....
Jacky :
pareil le banbury je voudrai y aller , les copains m'invitent mais vun le prix du ferry maintenant çà fait reculer ....
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
GOLDIE a écrit :Mimi Lulu .... quand tu pars faire un rallye a 2000 bornes de chez toi
Et boum ! L'amorce a pris !
Mais moi aussi j'utilise ma remorque, hé !
Je savais bien qu'il y en avait un qui allait réagir !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
vevebm
Topic author - Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
jeep91 a écrit :pour ceux que cela intéresse j'ai une méthode permettant de plier une sangle sans qu'elle puisse se dérouler permettant d'avoir toujours sous la main une sangle disponible
il suffit de plier la sangle en deux avec un bout plus long de 20 cm
puis passer dans la partie basse du cliquet ou du verrouillage a came ce bout en passant de l’arrière vers l'avant
vous rouler sur elle même la sangle pliée en deux pour obtenir un rouleau se présentant sur la partie fixe du cliquet
rabattre le bout libre de 20 cm dans le cliquet puis deux ou trois tours et le tout ne se déliera jamais tout seul
pour libérer la sangle ouvrir le cliquet et dérouler
cela marche aussi bien avec les cliquets que les simples fermetures
pour remplacer une sangle "de camionneur "usée prenez des ceintures de sécurité a la casse plus souple et moins encombrantes
Ca y est, j'ai mis les images dans le post d'origine.
-
vevebm
Topic author - Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Témasque 666 a écrit :.
Au faitavant de savoir comment on attache une moto , il faut savoir comment acheter des sangles
car souvent , comme sur la photo ci dessus , c est des sangles supermarchés ou achetées au camion ,
3 € la paire de sangles , c est des daubes
mes motos , je les attaches avec deux sangles , pas plus souvent en rassemblement les mecs en mettent une dizaine et quand tu secoues la moto , elle bouge
deux sangles a 30 euros et quand tu secoues la moto , la remorque est solidaire et bouge avec
Deja prendre des bonnes sangles
Attacher sur le haut de la moto et le plus ecarté sur la remorque
4 sangles , c est l ideal car si une lache , la moto ne bouge pas !
2 sangles a l avant et 2 a l arriere suffisent amplement et tu fais le tour du monde
.
Montre où tu attaches tes sangles, une photo c'est mieux...
Quelle est la tension. Certains disent que trop tendue ça bousille les joins spi de fourches.
Vrai ou pas. C'est toi le pro !!!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Le pro, le pro !!!!......faut arrêter avec ça !......N'importe quel gamin qui fait un peu de tout-terrain sait sangler !
Quatre sangles bien tendues et basta !
Le Tmax ne transporte que des épaves et s'en fout royalement de la légende des joints spy qui foirent !
Suffit de réfléchir pour comprendre que c'est pipo et compagnie, de la couille en barre !
Va voir dans un motocross un mec qui se réceptionne mal, trop sur l'avant, et regarde le travail de la fourche en butée .
Saches aussi que sur les trois quarts des brêles ces joints sont verrouillés par des clips de maintient .
Quatre sangles bien tendues et basta !
Le Tmax ne transporte que des épaves et s'en fout royalement de la légende des joints spy qui foirent !
Suffit de réfléchir pour comprendre que c'est pipo et compagnie, de la couille en barre !
Va voir dans un motocross un mec qui se réceptionne mal, trop sur l'avant, et regarde le travail de la fourche en butée .
Saches aussi que sur les trois quarts des brêles ces joints sont verrouillés par des clips de maintient .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
pinsole07 a écrit :jeep91 a écrit :pour ceux que cela intéresse j'ai une méthode ... etc ...
Rien compris à ta méthode !![]()
![]()
Mets des photos, on comprendra mieux !![]()
J aurais bien demandé une demo aussi mais vu que c est une methode Jeep ..... je ne prefere pas la tester
.
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Hé ben moi, j'utilise pas de remorque, et je fais pas de rallyes d'anciennes. Déjà, je fais pas de moto ancienne, je fais de la moto, et elles ont un certain âge. Ensuite, ça me ferai c...r de faire 2000 bornes pour pouvoir faire 200 kms avec des mecs équipés de brêlons improbables et foireux. J'en ai rien a battre. Ce qui me plait, c'est de charger la pétoire, de laisser Jivarette s'installer et de me barrer voir ailleurs si j'y suis. J'me casse jamais sans elle. Et comme notre voyage de noces dure depuis 1984, je vais pas aller voir des brise burnes en pétoire pendant ma Lune de Miel. Je vais pas a la rencontre de la ferraille, la ferraille m'emmène a la rencontre des hommes et des pays.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
C'est beau, bravo Jivaro!
-
Témasque 666
- 650
vevebm a écrit :Témasque 666 a écrit :.
Au faitavant de savoir comment on attache une moto , il faut savoir comment acheter des sangles
car souvent , comme sur la photo ci dessus , c est des sangles supermarchés ou achetées au camion ,
3 € la paire de sangles , c est des daubes
mes motos , je les attaches avec deux sangles , pas plus souvent en rassemblement les mecs en mettent une dizaine et quand tu secoues la moto , elle bouge
deux sangles a 30 euros et quand tu secoues la moto , la remorque est solidaire et bouge avec
Deja prendre des bonnes sangles
Attacher sur le haut de la moto et le plus ecarté sur la remorque
4 sangles , c est l ideal car si une lache , la moto ne bouge pas !
2 sangles a l avant et 2 a l arriere suffisent amplement et tu fais le tour du monde
.
Montre où tu attaches tes sangles, une photo c'est mieux...
Quelle est la tension. Certains disent que trop tendue ça bousille les joins spi de fourches.
Vrai ou pas. C'est toi le pro !!!
pour les joints spys ,
ca arrive que ca pete mais c est qu ils sont au bout du rouleau et aurai du etre changé d ici peu , si t es joints sont en bon etat pas de soucis
mais faut pas tasser comme un goret , si tu tasses jusqu a temps que le t inf touche le garde boue c est sur
tu comprimes la moto assez fort pour plus qu il n y ai de jeu et c est bon , pas besoin comme certains qui s y mettent a deux et tassent tout a mort
moi je mets deux sangles aux guidons bien tassées , sans plus ,et quand c est des motos carenées ( pour ne pas ternir les plastiques par le frottement de la sangle ) je sangle au t inf
attaché comme cela sa suffit , elle ne bougera pas et ensuite j en mets deux autres sur l arriere pour au cas ou une sangle péte
Toujours essayer d accrocher la sangle sur la remorque au plus loin ( les ecater )
si tu sangle au guidon et l autre bout a la verticale , la moto bouge
tu sangles au guidon et va chercher au plus loin sur les cotés de la remorque
Et toujours verifier que la sangle ne touche rien
pas la moto pour ne pas abimer la meule et
sur des accidentées un bout tranchant coupe la sangle
et surtout faire attention que la sangle ne touche pas le rail voisin car il coupe aussi la sangle
faire attention au arrete vive
.
-
Témasque 666
- 650
Jivaro a écrit :Hé ben moi, j'utilise pas de remorque, et je fais pas de rallyes d'anciennes. Déjà, je fais pas de moto ancienne, je fais de la moto, et elles ont un certain âge. Ensuite, ça me ferai c...r de faire 2000 bornes pour pouvoir faire 200 kms avec des mecs équipés de brêlons improbables et foireux. J'en ai rien a battre. Ce qui me plait, c'est de charger la pétoire, de laisser Jivarette s'installer et de me barrer voir ailleurs si j'y suis. J'me casse jamais sans elle. Et comme notre voyage de noces dure depuis 1984, je vais pas aller voir des brise burnes en pétoire pendant ma Lune de Miel. Je vais pas a la rencontre de la ferraille, la ferraille m'emmène a la rencontre des hommes et des pays.
Et ton Mecedes VITO , il sert a quoi ? A transporter les abeilles ?
.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Jivaro a écrit :Hé ben moi, j'utilise pas de remorque, et je fais pas de rallyes d'anciennes. Déjà, je fais pas de moto ancienne, je fais de la moto, et elles ont un certain âge. Ensuite, ça me ferai c...r de faire 2000 bornes pour pouvoir faire 200 kms avec des mecs équipés de brêlons improbables et foireux. J'en ai rien a battre. Ce qui me plait, c'est de charger la pétoire, de laisser Jivarette s'installer et de me barrer voir ailleurs si j'y suis. J'me casse jamais sans elle. Et comme notre voyage de noces dure depuis 1984, je vais pas aller voir des brise burnes en pétoire pendant ma Lune de Miel. Je vais pas a la rencontre de la ferraille, la ferraille m'emmène a la rencontre des hommes et des pays.
Belle philosophie sans doute appliquée parce que mécano ????????????????????????????,,
Et j'en suis, tout pareil !......de moins en moins à talquer des brêles, même si elles me donnent à causer et qu'au final seul les rencontres qu'elles procurent me restent en mémoire ......les décors aussi !
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
N'oublions pas que je ne suis pas mécanicien. Je suis chaudronnier formeur. La passion de la mécanique m'a poussé a épouser ce métier, appris en autodidacte (motodidacte ??), ainsi que l'usinage. Mais je suis a des années lumières des connaissances d'un Jacky ou des tiennes, qui avez appris aussi les principes de fonctionnement.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Le Jiv, arrête de déconner et de jouer sur les mots qui ne servent qu'à se mentir à soi-même .
Tu es, un mécano, un vrai, au sens large du terme ...... La preuve, tu sais faire et a tout l'outillage, pour en être !.....le bagou en plus .
La théorie n'avance guère aujourd'hui et n'est là que pour affiner les systèmes qui sont les mêmes depuis moult années .......Systèmes forts simples dès que tu les as compris et pas durs à suivre .
Augmentations des paramètres pris en compte, point barre .
Tu es, un mécano, un vrai, au sens large du terme ...... La preuve, tu sais faire et a tout l'outillage, pour en être !.....le bagou en plus .
La théorie n'avance guère aujourd'hui et n'est là que pour affiner les systèmes qui sont les mêmes depuis moult années .......Systèmes forts simples dès que tu les as compris et pas durs à suivre .
Augmentations des paramètres pris en compte, point barre .
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Jivaro a écrit :N'oublions pas que je ne suis pas mécanicien. Je suis chaudronnier formeur.
AH bon, mecanicien , m en fou j en connais mais chaudronnier formeur , ca peu m interresser
.
..
.
.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
druid a écrit :Vevebm, une question.....
Pourquoi avoir affublé ta moto de sacoches, topcase et fioritures diverses et variées, si le but n'est, au final, que de la sangler sur une remorque ?
Si tous ces accessoires ne sont là que "pour faire beau"......déjà c'est raté.![]()
OK, je sors....

ツ