three wheels a écrit :Quand je pense que tout ça est parti de la question d'un brave gars qui voulait un sabot pour sa Belette et que l'autre gars Ded il a cru bien faire en donnant la ref. de la pièce chez
BIPAprès, libre au brave gars d'acheter sa pièce là ou il veut
Je fais pas la gueule si quelqu'un préfère un side
BIPfabriqué en Inde, ou un
BIP de chez les Geebees ou encore un
BIP Teuton plûtot qu'un bon vieux
BIP Francais (je me dis simplement qu'il manque de goût) .
Quoiqu'il en soit, ce genre de débat est stérile et navrant et je souhaite réellement que Poun Poun revienne sur sa décision.
Ceci étant dit, c'est pas moi qui ai eu la fève

Parce que c'est ça dont c'est parti ???
Jusqu'ici je n'intervenais pas car je ne comprenais rien du tout à cette histoire mais là ça devient du grand n'importe quoi...
J'avais en revanche faillit l'ouvrir à propos de l'esclandre autour de ce bon vieil Alfred mais m'était abstenu, là ça devient plus dur.
Je suis en effet le premier à critiquer le hard discount, la manie de rechercher les produits à bas coût générateur de délocalisation etc, mais concernant le Sieur en question rien à redire.
Cette boite se démène depuis des années pour faire vivre les Enfields anglaises et indiennes, ils se démènent pour expédier en un temps record (on a déjà parlé ici même des échange de mail avec Jo en pleine soirée pour discuter d'un détail technique d'une pièce à six sous) leurs pièces en moins de temps qu'il ne faut pour faire trouver un code postal à un guichetier des PTT, et le tout à un tarif correct... Pourquoi se priver de leur faire de la pub ?
A l'époque où j'ai eu besoin de pièces, ces dernières étaient exactement les même (provenance, même références...) que chez mon concessionnaire mais le prix variait du simple au double.
Dans la mesure ou payer le double ne changeait rien à l'endroit où elles étaient fabriquées, je ne vois pas pourquoi je les aurait commandées par la filière "officielle" qui de plus proposait des délais beaucoup plus long...
Peut-être que les distributeurs français ont fait des progrès depuis, mais il y a des habitudes difficiles à perdre !
Si on ne peut même plus débattre de ce sujet là non plus il ne va bientôt plus nous rester que la météo comme sujet de conversation !