Témasque 666 a écrit :.
On peut rire deja , on prend de l avance![]()
![]()
![]()
.
S.O.S. dépanage B.V. urgent sur la route
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Re: S.O.S. dépanage B.V. urgent sur la route
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Galère quand tu me tient
Tout aurais bien pu commencer, surtout avec un lever de soleil comme celui-ci et surtout après 123 km sur la neige ou je me suis bien marré

Après avoir remis ma voiture de location au garage le taxi m’emmène chez Daniel.
Le malheureux se démène depuis la matinée avec un problème électrique récurant sur ma moto.
Bref c’est la merde. Heureusement je vais pouvoir profiter de l’hospitalité Jivaresque
En milieu d’après midi on décide de virer tout le faisceau et d’en refaire un plus simple.
D’ailleurs peut on appeler ce tas de fils (pour ne pas dire tas de merde) un faisceau
Après s’être bien cailler dans l’atelier, on déguste un gâteau au pomme de terre préparer avec amour par Maryse. Je laisse le soin à Daniel de donner le nom exact, tout ce que je sais c’est que je me suis régalé.
Après une bonne nuit réparatrice, on se remet au boulot, enfin surtout Daniel et à midi le side-car est remonter et fonctionne enfin.
Pour fêter la fin des galères, le Jivaro nous emmène à sa cantine
accompagnée de Maxens (dit le chevelu) et un autre de leur copain. Bien sympathique cette cantine
Après avoir remercier comme il se doit Daniel, désolé de t’avoir infligé autant de soucis, je décolle enfin.
Au bout de quinze bornes, le moteur commence a avoir des ratés. Vu que je n’ai plus beaucoup d’essence je mets tout de suite la réserve mais un kilomètre plus loin c’est toujours pareil. En fait j’ai toujours un souci électrique mais je décide de filer quand même sans lumière à Montluçon ou je pourrais dormir à l’hôtel. Malheureusement j’ai perdu trop de temps dans la traversée de Clermont Ferrant et j’arrive à la nuit à l’hôtel sous les coups de klaxon et les injures.
Mais bon je vais pouvoir dormir au chaud.
Au réveil, la température est de saison, basse.

Au moment de démarrer, je n’ai plus de batterie, heureusement j’avais prévu d’en ramener une autre. Vu que l’on a refait un faisceau simplifier, il ne peut s’agir que d'une erreur de branchement sur le régulateur. Je décide après réflexion et sur les conseils de Daniel d’intervertir deux fils de sortie du régulateur. Et la miracle, cela fonctionne. Du coup je reprend la route soulager et je peux enfin profiter de ma sortie hivernale. La route principale est si chiante et j’ai froid que je décide après St Gauthier de prendre les petites routes pour rejoindre la maison de mes parents au Blanc. Enfin, c’est le pied, je peux rouler sur la neige. En plus vu les embardés du side-car je me réchauffe très vite.
Devant la maison de mes parents. Malgré mes 50 ans cette année, j’ai le droit à des remontrances de la part de mes vieux pour avoir pris la route par ce temps, mais aussi à un repas bien chaud

il ne me reste plus qu’une heure de route pour embaucher et je décide de nouveau de prendre les petites routes. C’est génial, ça glisse dans tout les sens, je me fais plaisir.
Le mitas est vraiment royal
Bref j’embauche à l’heure, enfin presque car j’ai loupé la matinée.
Donc ce soir, au moment enfin de partir retrouver ma belle je pète le câble d’embrayage du side-car. Pas grave j’ai le 500 CX en réserve. Je remets la batterie que j’avais emmenée puis rechargée. Plus de jus, ou plutôt elle est en HS. Elle n’a pas supportée l’inversion de polarité.
Quand je vous dis que c’est un week-end de poisse.
Bref mon boss me prête un véhicule et c’est en scooter que je regagne le domicile.
Encore merci à Daniel qui s’est vraiment fait chier avec l’électricité de mon side-car surtout qu’il n’avait pas que ça comme boulot
Pour l’instant la sortie des bonnets givrés est un peu compromise vu que je n’ai rien qui roule et le départ est dans deux jours. Je verrais ça après une bonne nuit de sommeil avec ma maîtresse.

Tout aurais bien pu commencer, surtout avec un lever de soleil comme celui-ci et surtout après 123 km sur la neige ou je me suis bien marré

Après avoir remis ma voiture de location au garage le taxi m’emmène chez Daniel.
Le malheureux se démène depuis la matinée avec un problème électrique récurant sur ma moto.
Bref c’est la merde. Heureusement je vais pouvoir profiter de l’hospitalité Jivaresque
En milieu d’après midi on décide de virer tout le faisceau et d’en refaire un plus simple.
D’ailleurs peut on appeler ce tas de fils (pour ne pas dire tas de merde) un faisceau
Après s’être bien cailler dans l’atelier, on déguste un gâteau au pomme de terre préparer avec amour par Maryse. Je laisse le soin à Daniel de donner le nom exact, tout ce que je sais c’est que je me suis régalé.
Après une bonne nuit réparatrice, on se remet au boulot, enfin surtout Daniel et à midi le side-car est remonter et fonctionne enfin.
Pour fêter la fin des galères, le Jivaro nous emmène à sa cantine
Après avoir remercier comme il se doit Daniel, désolé de t’avoir infligé autant de soucis, je décolle enfin.
Au bout de quinze bornes, le moteur commence a avoir des ratés. Vu que je n’ai plus beaucoup d’essence je mets tout de suite la réserve mais un kilomètre plus loin c’est toujours pareil. En fait j’ai toujours un souci électrique mais je décide de filer quand même sans lumière à Montluçon ou je pourrais dormir à l’hôtel. Malheureusement j’ai perdu trop de temps dans la traversée de Clermont Ferrant et j’arrive à la nuit à l’hôtel sous les coups de klaxon et les injures.
Mais bon je vais pouvoir dormir au chaud.
Au réveil, la température est de saison, basse.

Au moment de démarrer, je n’ai plus de batterie, heureusement j’avais prévu d’en ramener une autre. Vu que l’on a refait un faisceau simplifier, il ne peut s’agir que d'une erreur de branchement sur le régulateur. Je décide après réflexion et sur les conseils de Daniel d’intervertir deux fils de sortie du régulateur. Et la miracle, cela fonctionne. Du coup je reprend la route soulager et je peux enfin profiter de ma sortie hivernale. La route principale est si chiante et j’ai froid que je décide après St Gauthier de prendre les petites routes pour rejoindre la maison de mes parents au Blanc. Enfin, c’est le pied, je peux rouler sur la neige. En plus vu les embardés du side-car je me réchauffe très vite.
Devant la maison de mes parents. Malgré mes 50 ans cette année, j’ai le droit à des remontrances de la part de mes vieux pour avoir pris la route par ce temps, mais aussi à un repas bien chaud

il ne me reste plus qu’une heure de route pour embaucher et je décide de nouveau de prendre les petites routes. C’est génial, ça glisse dans tout les sens, je me fais plaisir.
Le mitas est vraiment royal
Bref j’embauche à l’heure, enfin presque car j’ai loupé la matinée.
Donc ce soir, au moment enfin de partir retrouver ma belle je pète le câble d’embrayage du side-car. Pas grave j’ai le 500 CX en réserve. Je remets la batterie que j’avais emmenée puis rechargée. Plus de jus, ou plutôt elle est en HS. Elle n’a pas supportée l’inversion de polarité.
Quand je vous dis que c’est un week-end de poisse.
Bref mon boss me prête un véhicule et c’est en scooter que je regagne le domicile.
Encore merci à Daniel qui s’est vraiment fait chier avec l’électricité de mon side-car surtout qu’il n’avait pas que ça comme boulot
Pour l’instant la sortie des bonnets givrés est un peu compromise vu que je n’ai rien qui roule et le départ est dans deux jours. Je verrais ça après une bonne nuit de sommeil avec ma maîtresse.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Hé bé mon pauvre Eric, tu n'as vraiment pas de chance avec ce side... depuis le début tu vas de galères en galères... 
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Bravo pour cette équipée...je vois que t'as les mêmes parents que moi, je me fais allumer régulièrement aussi.....

-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
il est vraiment très beau ce side
si mes parents me foutent la paix, mon épouse... dés qu'il gèle, un peu froid, de la pluie... bref que le courant pour un motard !!!
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Eric, après tant de galères, il me paraît normal de te révéler le
nom de ce que tu as dégusté !!!!
Le pâté aux pommes de terre. Tout simplement. Une bonne recette du Bourbonnais.
Alors comme ça, y'aurait pas que les daltoniens pour se gourer dans les couleurs
étonnant non
Des parents comme ça, j'ai eu.... et je les regrette

Le pâté aux pommes de terre. Tout simplement. Une bonne recette du Bourbonnais.
Alors comme ça, y'aurait pas que les daltoniens pour se gourer dans les couleurs
Des parents comme ça, j'ai eu.... et je les regrette
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Maintenant tu nous fais les hivernales en Juif , et en semaine comme cela tu es sur que l on ne t accompagne pas
Tu n as pas fait de cadeau a l arbre de boite , fait pas semblant le gars du Blanc .
Bon allez , je te laisse retrouver ta gentille
.
Maintenant tu nous fais les hivernales en Juif , et en semaine comme cela tu es sur que l on ne t accompagne pas
Tu n as pas fait de cadeau a l arbre de boite , fait pas semblant le gars du Blanc .
Bon allez , je te laisse retrouver ta gentille
.
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Auprès de mon arbreu....

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Heureusement que le Jive t'a fait manger un<<"Pâté aux Patates LIMOUSIN>>
Pour l'arbre,au moins,tu ne l'a pas changé pour rien!!
Pour l'arbre,au moins,tu ne l'a pas changé pour rien!!
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
Eric, ton récit prouve une fois de plus que les (petits) malheurs des uns font parfois le bonheur des autres, je veux dire de leur auditoire.
Mais sont-ce vraiment des malheurs ? Sans cette panne pas de séjour chez le Jiv, pas de visite aux vieux parents, pas de glissades sur la neige, pas de Pénélope heureuse de retrouver son Ulysse.
Bref sans Royal Enfield rien de tout cela.
Ne nous moquons plus des amateurs de motos japonaises; plaignons les !
Captain Bertie
Mais sont-ce vraiment des malheurs ? Sans cette panne pas de séjour chez le Jiv, pas de visite aux vieux parents, pas de glissades sur la neige, pas de Pénélope heureuse de retrouver son Ulysse.
Bref sans Royal Enfield rien de tout cela.
Ne nous moquons plus des amateurs de motos japonaises; plaignons les !
Captain Bertie
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Sont vraiment fortiches les gens du centre, faire quelque chose de bon avec des pommes de terre, ici dans le sud-ouest on ne sait rien faire d'autre que de faire bouffer les patates aux cochons et ensuite cuisiner le cochon pour avoir enfin quelque chose de bon à bouffer.
Mais le rendement calorique est mauvais, il vaut mieux bouffer directement l'aliment de base.
Donc, vive les recettes des gens du centre.
CQFD.
Daniel,
Au moins tu sais pourquoi les vitesses ne passaient pas. C'est la même casse que sur la Bullet de Nobody Else qui pourtant roulait en solo.
Mais le rendement calorique est mauvais, il vaut mieux bouffer directement l'aliment de base.
Donc, vive les recettes des gens du centre.
CQFD.
Daniel,
Au moins tu sais pourquoi les vitesses ne passaient pas. C'est la même casse que sur la Bullet de Nobody Else qui pourtant roulait en solo.
JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Matmata18 a écrit :eric86 a écrit :... on déguste un gâteau au pomme de terre préparer avec amour par Maryse.
Je laisse le soin à Daniel de donner le nom exact, tout ce que je sais c’est que je me suis régalé ...
Le nom de ce plat délicieux est : "Pâté aux Patates Berrichon" ... épicétou !
Allez Matmata, fais péter la recette, (je crois que tu l'as déjà fait il y a longtemps déjà), mais ici nous sommes coupés de tout (sauf emprunter un tracteur au voisin) et je crois que nous allons faire feu de tout bois pour nous nourrir, il y a 5 chèvres un chien et un chat à bouffer, mais avec des patates bien préparées, je crois que ça passerait mieux.

JacquesD
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
dans le Bourbonnais d'en haut ...le vrai , région de Saint Pourçain
Montmarault en patois celà se nomme
" le paté aux treufles"
(les treufles étant en patois du coin les patates)
sur la région de Ainay le Chateau / Tronçay idem ....
ce qui fait le "must" c'est la bonne crème fraiche de ferme et
le persil ....ainsi bien sur qu'une bonne pâte
Montmarault en patois celà se nomme
" le paté aux treufles"
(les treufles étant en patois du coin les patates)
sur la région de Ainay le Chateau / Tronçay idem ....
ce qui fait le "must" c'est la bonne crème fraiche de ferme et
le persil ....ainsi bien sur qu'une bonne pâte
-
Ded31
Feuilletée pour ma partGOLDIE a écrit : ....ainsi bien sur qu'une bonne pâte