Bonjour à tous , je suis nouveau membre et depuis peu heureux propriétaire d'une bullet de trial 1959 que je vais reconditionner , j'ai quelques questions concernant les cotes piston -cylindre et autres :
Pour etre concret , je cde un nouveau piston cote +60 , quelle est la cote idéale du cylindre ou quelle est la tolérance idéale sachant qu'un moteur de trial refroidit peu puisqu'il est constamment à faible vitesse , la solution qui me venait à l'esprit était d'utiliser les nouveaux segments , d'en placer un dans le bas cylindre , de controler le jeu à la coupe et d'en tirer les conclusions ! qu'en pensez vous . ( le jeu doit se situer entre 0,36 et 0,78 maximum pour une 350cc )
Question BV : cette moto n'ayant pas roulé depuis 10 ans , la mixture dans la BV ne doit pas etre géniale , comment puis je la vidanger si c'est de la graisse ? Deuxio , est il obligatoire d'utiliser de la graisse ou puis je utiliser une huile minérale 90 par exemple ? ( ou autre )
Chaine primaire : est il nécessaire d'utiliser de l'huile ou peut on graisser régulièrement la chaine duplex , ce qui se fait régulièrement sur beaucoup d' anglaises ? ( surtout en trial )
Merci déja pour vos réponses , j'apprécie beaucoup ce forum et j'apprends beaucoup grace à vous .
Un grand bonsoir de Belgique .
Jean-Louis