un peu de bla bla !!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Re: un peu de bla bla !!

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2012, 20:16

.

:MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 25 mars 2012, 20:59

:amour: :amour: difficile de savoir combien de Km ont les fontes !!! :amour: :amour:

a force de poser des questions, on a vraiment du mal à savoir le Km d'une fonte. Ben j'ai changé le moteur je ne sais plus quand, etc. Par contre les pannes n'en sont jamais même si ça démonte le moteur quasi complet !

ce que je retiens c'est que sur notre forum on a des Dieux de la méca qui ne rêvent que d'un truc : devoir démonter leur moto pour bricoler. Même pour rien, juste pour voir si des fois il y aurait pas un truc qui déconne !!!

L'exemple type est mon Jeep de course. Lui c'est un pro de la méca histoire de faire de la méca juste pour voir si tout va bien, même quand ça roule. J'adore...

J'adore voir sa tête lorsqu'il tombe en panne. Surtout quand je lui dis cette fois si, ça va être la dépanneuse, car ton truc est pété et là, la magie opère et le sourire en coin, il réplique "j'ai".

Traduction : il a la pièce qui va bien. Ses sacoches sont celles de Mary Poppins, elles sont sans fond, parfois je me demande s'il n'a pas un moteur dedans en tous cas, il a aussi des pièces pour tout les autres !!! Jeep, c'est Royal Enfield assistance pour les fontes !!!

Quand a ceux qui ont des EFI, c'est apparemment plus simple, ils regardent leur compteur, indiquent les Km et quand tu leur demandes, as tu des problèmes la réponse est "ben non".

Sauf bien entendu les quelques cas des premières EFI, ou des casses exceptionnelles qui sont toujours prises sous garantie...

Y a deux mondes, y a deux profils et je trouve ces deux profils tout aussi intéressant.
C'est ça qui fait le charme de la marque à mon sens.
C'est ça que j'apprécie dans les rassemblements.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2012, 21:02

.

De toutes facons ,
Matmata est un monsieur qui ne doit pas rouler beaucoup car depuis qu il parle de sa moto , elle 80 000 kms ( ca fait des années )

Et Vlan !!!!! :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 25 mars 2012, 21:43

:amour: :amour: ben c'est pas mal non ??? :amour: :amour:

Un 500 cm3 mono, c'est pas un 4 pattes de 1000 cm3.

En un an j'ai fais 9000 Km avec la bullet et 6000 avec la BM.

A part l'axe qui a pété, cause surcharge diront certains, rien a signaler pour cette Classic !!!

Que du bonheur et une conso plus importante en hivers car j'ai fais la moyenne sur 2000 Km et je suis à 3,5 litres alors qu'avant j'étais à 2,5- 3 litres !!!

Ca doit être mes sacoches :P :P :P
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 mars 2012, 23:30

J'arrive à modestement à 30000 avec Lilly (fonte ove course). Moteur tout d'origine (sauf le joint de culasse).

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
nounours06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 bullet

Messagepar nounours06 » 26 mars 2012, 16:22

dommage qu il y ai pas plus de enfieldistes dans mon coin! :( et Michmich de St Jeannet est aussi mécano que moi! :D .. heureusement il aime les bonnes biéres)
je me démerde pas mal pour le reste sur les motos , mais pour la méca .. aiiiie j y pige rien et je n y retrouve pas ma logique d ourson raleur!!!
je crois je vais faire apel a un mécano pour mon embrayage car j ai bien peur qu une fois démonté je regarde les piéces bétement des heures sans savoir que faire! en plus j ai un coté gaston lagaffe quand je bricole! je prends souvent un air béte et je je pousse de grands soupirs accompagné de " bein.. m'en fin!!!" sous le regard rieur de mon chien qui tourne en rond au tour de moi!!!
" I have a dream" :ange!
j aimerais bien prendre ma bullet , mon chien ( dans un panier a l arriére), mon sac a dos et me faire 2/3 milles Kms le sourire aux lévres et le vent de la liberté sur mon visage buriné par le soleil de printemps!!! haa viii j oubliais .. "ma tige un peu courte" usé par le rude labeur que je lui ai imposé au cours de mes longues nuits de DJ, mais toujours aussi vadrouilleuse!! et faire le tour des copains disséminés un peu partout en france! je voulais entre autre ( comme je connais pas la bretagne) me faire "les vieilles charrues"
mais voila.. pour le moment c est plutot 2/3 cents Kms en dax sans le chien mais avec le sac a dos contenant : 5 litres d essence ( et viii j ai tellement "gonflé" mon daxou qu avec mon réservoir de 2,5 litres je fais 51 Kms) et les outils pour resserrer ce qui se barre a cause des vibrations, une boite de boulons,écrous et rondelles, du frein filet , des attaches rapide, des cables, un régul, une CDI , une bougie , chambre a air, pompe a vélo, et j en passe !
enfin c est déjas ca!!je peux me balader le nez au vent !
quand je vous lis je greugreute dans mon coin me disant " j y serais bien allé!" avant j avais l argent pour l insouciance des pannes et pas le temps ... maintenant j ai le temps pour les balades et les pannes mais plus les roros !! :mrgreen:
alors je balade grace a vos posts et vos photos!!
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 26 mars 2012, 19:21

nounours06 a écrit :dommage qu il y ai pas plus de enfieldistes dans mon coin! :( et Michmich de St Jeannet est aussi mécano que moi! :D .. heureusement il aime les bonnes biéres)
je me démerde pas mal pour le reste sur les motos , mais pour la méca .. aiiiie j y pige rien et je n y retrouve pas ma logique d ourson raleur!!!
je crois je vais faire apel a un mécano pour mon embrayage car j ai bien peur qu une fois démonté je regarde les piéces bétement des heures sans savoir que faire! en plus j ai un coté gaston lagaffe quand je bricole! je prends souvent un air béte et je je pousse de grands soupirs accompagné de " bein.. m'en fin!!!" sous le regard rieur de mon chien qui tourne en rond au tour de moi!!!
" I have a dream" :ange! !

Je ne suis pas un as en mécanique mais j ai changé mon embrayage en à peu près une heure tout compris, c'est vraiment pas compliqué et si t as peur pour le remontage, prends des photos à chaque phase de démontage, ça permet de se rafraichir la mémoire au remontage....

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 27 mars 2012, 01:54

vii merci Hiero les photos c est ce que je fais en général!mais des que j approche d un moteur une clée a la main je panique!! déjas a 14 ans avec mon itom c etait comme ca!
ptr je devrais voir encore un psy!! :mrgreen: tu vois je crois que j arriverais a le démonter tranquille mais j en dormirais pas la nuit!! c est vraiment la panique pour moi!
il fallait bien que j ai une tare , je suis trop parfait!! :mrgreen:
je me souviens , là, d un 50 gitane testi , que j avais acheté pour faire des courses de cote , un copain m avais aidé a le démonter car il avait un pignon de boite cassé ! le copain a fait des bétises et ces parent l on mis en pension, bein je l ai revendu démonté ! j avais fait qu une course avec! :demon:
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 05 avr. 2012, 20:36

.

Ce midi , les filles ne sont pas la , pas question de me faire a manger , 4 kms et hop :D

Image
.

.

Image

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 06 avr. 2012, 02:34

il est beau ton sac a main !!!! le vert doit bien t aller!! :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 avr. 2012, 08:27

nounours06 a écrit :il est beau ton sac a main !!!! le vert doit bien t aller!! :mrgreen:

Si ce gars est Témasque, il a beaucoup changé depuis notre dernière rencontre.

:shock:
JacquesD

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 06 avr. 2012, 08:38

.

Mouais , a la place des sceaux a glacons maintenant la mode c est de mettre un sac platique , j aime pas trop :twisted: par contre le blanc etait bon , c est le principal :D
.

.

Image

le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 06 avr. 2012, 21:26

Il est vrai que le Témasque adore le gout du blanc.

Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 07 avr. 2012, 00:57

.

Depuis 2009 , et c est la faute au Matmata avec son rassemblement dans le Sancerre :D

Image

Image
.

.

Image

Topic author
nounours06

Messagepar nounours06 » 07 avr. 2012, 01:49

viii t as raison Jacques :P !
il avait posé son sac pour prendre la photo!
bein on a vidé un bon blanc ce soir a la sanré des bullets !
voulou mon probléme de vitesses réglé! j ai pas trop compris mais il parait que c etait la manette de point mort a main qui revenait mal !
:shock: pas bien compris mais ca marche nikel ! c est un gars qui m a branché sur la enfield en me voyant bidouiller devant la maison! il m a dit en avoir eu 3 , je lui parle de mon embrayage , il est revenu le soir avec un pote a lui et voila! suis allé chez mon voisin chercher une bonne bouteille , j ai allumé le BBQ et voila! bon reste a trouver pourquoi j arrive pas a regler mon ralenti mais dejas la je peux rouler ! alors lundi j irais chercher les oeufs cachés par les cloches avec!!!! :P