Serrage sur fonte indien

À lui seul tout un programme !

Topic author
oldtoys
Modèle de votre autre moto : 500 bullet Scrambler
Prénom : Pierre-Etienne

Re: Serrage sur fonte indien

Messagepar oldtoys » 15 avr. 2012, 17:23

Merci, compris le point mort haut pour l'arret prolongé

j'ai repris une photo de l'axe de pompe, non pas que je ne veille pas le changer, mais si un peu quand meme :roll: :mrgreen:

J'ai plus l'impression que la vis du vilebrequin attaque sans profondeur qu'une usure marquée
Merci pour ton avis à la vue de celle ci :|

Image
By jzrguzzi at 2012-04-15[/img]
J'aime pas la Prius ni les dijoncteurs en plastique

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 avr. 2012, 18:29

Je trouve limite ce dentier :roll: Je le changerais perso :idea:
J'avais changé celui là :
Image
Peut-être un peu excessif tout de même !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
oldtoys

Messagepar oldtoys » 15 avr. 2012, 19:32

Pour un engrenage qui baigne dans l'huile, c'est marqué...
Ils font tout en fer a ferrer les ânes.

Démonté, filtre et pompe, une belle giclée sur mon habit du dimanche, une petite pompe et une grosse, je repère et vais changer l'axe.

Bonne semaine à Vous

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 avr. 2012, 19:58

oldtoys
Lorsque tu aura placé l'arbre de pompe dans le carter de distribution et celui-ci sur le moteur, avant de reposer les pompes (la petite derrière et la grosse devant). Tu fais tourner le moteur de douze tours, car il y a douze dents sur l'arbre de pompes et une seule dent à la vis du Wormnut, l'arbre ne tourne qu'à 1/12 è de la vitesse de rotation du moteur.
Assure-toi à chaque tour du moteur qu'il y a un peu de jeu angulaire sur l'arbre de pompe (attention à ce que l'arbre ne se déplace pas vers l'avant).
Fais aussi attention au remontage des pompe que rien ne touche entre le piston de pompe et le carter (cela s'est vu).
Ce système d'engrenage qui est pour moitié sur un carter et pour moitié sur l'autre, nécessite un usinage sans défaut et ça ! . . .
:?
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 avr. 2012, 21:37

Ils font tout en fer a ferrer les ânes.
Essaye de le limer,tu vas être surpris!!
Dans l'ensemble je n'ai pas vu d'horreurs dans ce domaine.Les pièces style arbre à cames,pignons etc résistent même assez bien.
Le cas de la pompe est à part, car le système est peu réversible comme il est dessiné.Les petits axes des pistons de l'arbre sont inusables, ce qui prouve que l'acier est correct.
L'arbre du Ded,juste poli, il peut user une moto...pas comme le tien, plutôt attaqué! :lol:

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 16 avr. 2012, 08:33

Mais alors à quoi serait dû le serrage de la machine si l'arbre des pompes fonctionnait (et donc que la lubrification se faisait) ?
Je confirme que l'arbre est en métal dur, il résiste bien à la lime. La fragilité du système résulte de retours de kick et je vais faire ce que dit dit Jacques , pour un fonctionnement optimal il faut essayer d'ajuster le carter pompes sur le carter moteur (en jouant sur les vis de serrage et le jeu des trous de fixation) en essayant de maintenir un tout petit jeu entre les dents et la vis sans fin.
Réglage approximatif mais le seul qui puisse faire travailler le système dans de meilleures conditions.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 avr. 2012, 11:36

Qu'est-ce que c'est qui a serré ?
Si c'est le piston dans le cylindre, cela n'a, en général, rien à voir avec les pompes à huile et le graissage, mais plutôt d'un effort trop prolongé à faible régime moteur, cela fait chauffer la mécanique, le cylindre mal refroidi à l’arrière, là où ses ailettes sont plus courtes en profite pour se dilater un peu moins que le piston et ! . . . le piston serre dans le cylindre, en général si on débraye de suite on peu repartir quelques secondes ou minutes plus tard, on peut rentrer à la maison à faible allure sur les vitesses intermédiaires (le « trou » entre 3è et 4è de la Bte 4quatre vitesses, n’arrange pas les choses).
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 avr. 2012, 12:46

Le serrage, il est du a la dilatation du piston,supérieure à celle du cylindre.Tu peux mettre 1 litre d'huile, ça ne changera rien.
Un moteur insuffisamment rodé probablement.J'ai grippé beaucoup de pistons sur des deux temps ou quatre temps,m'ais,je n'ais jamais eu à changer de pièces.Il faut débrayer et laisser couler la moto, dés que le moteur change de son.Sur mes Jawa,ça ne laissait absolument aucune traces sur les pistons.J'espère que le réglage du carbu, avait été accordé avec l'échappement(une autre cause possible du serrage)

Topic author
oldtoys

Messagepar oldtoys » 10 mai 2012, 18:06

Bonsoir

3 semaines plus loin, livraison du colis des Crusaders Indien
Heureux, puis paff, plein de gros mots
La pochette de joint est pour 350 versus 500cc, joint d'embase rikiki et joint de culasse pas modifiable, pas cuivre... je ne sais pas si d'autres joints sont affecté par cette affectation
Le piston standard rentre (sans segments) beaucoup trop gras. C'est la jupe qui coince.
Une fois dans le cylindre, impossible de le tourner, comme si il était serré à froid :demon: :censure: :demon:
je ne sais pas si je dois retravailler le cylindre ou le piston pour donner un minimum de jeu?!? un déglaçage sera t il suffisant?
De toutes façon, je ne peux pas remonter comme ça, ça ne pourra jamais s'arranger tel quel

Sinon, pompe, axe, vis sans fin et autre babioles sont mieux qu'a l'origine
Image
By jzrguzzi at 2012-05-10[/img]

J'attends réponse du Crusader pour les joints, p....n c'est long
J'ai quand même de quoi occuper et preparer l'arrivée des autres pièces

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 10 mai 2012, 18:30

Ded31 a écrit :Salut.

:roll: Le truc curieux, c'est le déboitement des tiges de culbu !!! jamais entendu ça ici, mais tout est possible.

l'autre soir a la réunion chez tendance roadster il y a une bullet qui est restée sur place aprés ouverture mm pb tige culbu hors de son culbu
le bien être prime sur le paraître

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 10 mai 2012, 18:31

jeep91 a écrit :
Ded31 a écrit :Salut.

:roll: Le truc curieux, c'est le déboitement des tiges de culbu !!! jamais entendu ça ici, mais tout est possible.

l'autre soir a la réunion chez tendance roadster il y a une bullet qui est restée sur place aprés ouverture mm pb tige culbu hors de son culbu

certainement trop de jeu ou ressort de soupape qui n'a pas joué sa partition
le bien être prime sur le paraître

Topic author
oldtoys

Messagepar oldtoys » 10 mai 2012, 21:03

Diamètre de piston pris sur jupe de 83.80 à 84.04
L'ancien est plutôt dans les 83.70 a 83.90, il ne passe jamais les 84.00

C'est grave? :beurk:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 mai 2012, 23:43

Un bon coup de glaçeuse dans le cylindre et circuler .Le rêve de tout mécano, d'avoir un piston un poil trop fort,
il n'y aura plus une seule rayure dans ton cylindre. Oui,dans les pistons d'origine,il y avait dans le temps quatre cotes(y compris chez BMW)
car on ne jetais rien.C'était repéré A,B,C. Quand tu avais du bol, tu avais des cylindres A, et, après un serrage, ou beaucoup de bornes, tu passais un léger coup de glaçeuse et des pistons 4 centièmes plus fort (les cylindres des BM série 2 coûtent la peau du cul, alors que ce sont des cylindres de deux CV, en moins bon!)Ah,oui, as tu viré TOUT l'alu de l'ancien piston,du cylindre??
Pour tes joints,si ce n'est pas toi qui t'es gouré à la commande, ils vont t'envoyer une autre pochette.
certainement trop de jeu ou ressort de soupape qui n'a pas joué sa partition

pour ça,c'est forcement la tige de soupape qui a légèrement grippé,pendant une fraction de seconde.

Topic author
oldtoys

Messagepar oldtoys » 11 mai 2012, 07:21

Merci pour ta réponse

Il est vrai que je préfère un piston plus gros qu'un qui glang glang dans le cylindre
Pour moi, il n'y a plus d'alu, je vais essayer une photo du grand tuyau. Juste un déglaçage n'est pas une intervention que je peux faire moi même, il faut être super regulier sur toute la surface. 4/100ème partout ce n'est pas bénin
Bref, ce n'est pas un monde parfait entre le ebayeur shop qui prend la pochette joint dans la mauvaise étagère et la cote standard qui devient A ou B ou C... Il y a des adaptations intéressantes et des trucs qui gavent.

A suivre, cordialement

Topic author
oldtoys

Messagepar oldtoys » 11 mai 2012, 14:43

Trouvé un rodoir à cylindre pas cher....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0814436795

Cela va définitivement retirer les rayures, alu et autres marques
Si cela fait bien son boulot, c'est une aubaine :ange!
Dès reception je vous en cause

Cdlt