Bonjour d'un petit Belge
-
guiroux
Topic author - Messages : 26
- Modèle de votre autre moto : Enfield 350
- Prénom : Guillaume
Bonjour d'un petit Belge
Bonjour à tous ,
Guillaume 23 ans originaire de Namur en Belgique , j'ai eu l'occasion de parcourir le forum quelque fois en observateur.
Passionné de moto depuis mon plus jeune age , j'ai commencé à l'age de 4 ans sur une QR 50 , ensuite une kx 65 à 8 ans , cr 85 a 9 ans .
J'ai arrêté le cross à l'age de 13 ans mais j'ai encore pas mal roulé avec la vieille Xt 500 de mon père.
Vers l'age de 16 ans j'ai découvert les joie du supermotard avec une Wrf 450 sur laquelle j'ai roulé près de 3 ans .
J'ai aussi gouté à la piste avec mon Aprilia RS 250 malheureusement il y a 4 ans suite à plusieurs accident et de gros investissement financier pour découvrir le monde de l'aviation (etude de pilote) j'ai mis de coté la moto du moins j'ai arrêté de rouler.
J'ai par contre continué la restauration de motos et voiture m'appartenant ainsi que la restauration de moto d'un ami .( Puch SGS 250 , Triumph 6t ,Honda C110 , Triton ,Tiger100,Chevrolet master sedan 1937 ...). La Puch (Vendue il y a peu), la C110 et la Chevrolet m'appartienne ( C110 première moto de mon père ,restaurée il y a 3 mois pour lui faire plaisir je dois encore rayonné de nouvelles roue car les anciennes sont piquées et il manque quelques rayon)
La chevrolet n'a connu qu'un seul propriétaire mon arrière grand père , elle à 30000 km au compteur le moteur à été changé en 1945 et en 1947 elle a été remisée et n'a plus roulé depuis.
Après 67 ans de patience j'ai donc décidé de m'y attaqué il y a 2 mois maintenant , moteur nettoyé , carter vidé nettoyé , controle des bielles et autres , fabrications de nouveau joints de carter en lièges et ensuite démarrage. Après donc 67 ans elle a redémarré assez facilement , il a bien sur fallu nettoyé et remplacé les joints de pompe à essence , nettoyé le carburateur , changé les bougies ainsi que le câblage , nouvelle delco.
J'ai maintenant commencé la partie "cycle" verification des freins (maitre cylindre HS en attente d'un nouveau) , chassis, suspension.
J'attend de pouvoir lui permettre de dégourdir les "jambes" et si tout fonctionne correctement au niveau mécanique je m'attaquerai alors la restauration complète.
, les autres sont à mon ami et il y en a encore beaucoup d'autre chez lui.
Je possède aussi une Husaberg Fe400 pour l'enduro et le supermot, une ducati ST4S pour voyager, un vespa et une montesa 315r.
Il y a environ deux semaines j'ai craqué sur une Enfield 350 de 94 totalisant 29000 km , la moto n'a plus roulé depuis 3 ans mais elle a été démarrée régulièrement et elle est en bonne état esthétique.
J'ai néanmoins quelques problèmes avec je vous en ferai part dans la section appropriée.
Hormis les quelques soucis , j'ai changé l'affreux guidon haut par un plus bas , les commandes Magura par des anciennes Amal , et posé une selle mono en lieu et place de la bi-place dont je ne suis pas vraiment fan.
Au niveau mécanique je travail aussi sur pas mal d'avion ancien dont le mien ( en copropriété) Yak 52 moteur en étoile d'environ 10l5 de cylindrée et 360 cv servant d'avion d'entrainement pour la formation des pilotes militaires russes.
Voila c'est à peu près tout je pense.
Guillaume 23 ans originaire de Namur en Belgique , j'ai eu l'occasion de parcourir le forum quelque fois en observateur.
Passionné de moto depuis mon plus jeune age , j'ai commencé à l'age de 4 ans sur une QR 50 , ensuite une kx 65 à 8 ans , cr 85 a 9 ans .
J'ai arrêté le cross à l'age de 13 ans mais j'ai encore pas mal roulé avec la vieille Xt 500 de mon père.
Vers l'age de 16 ans j'ai découvert les joie du supermotard avec une Wrf 450 sur laquelle j'ai roulé près de 3 ans .
J'ai aussi gouté à la piste avec mon Aprilia RS 250 malheureusement il y a 4 ans suite à plusieurs accident et de gros investissement financier pour découvrir le monde de l'aviation (etude de pilote) j'ai mis de coté la moto du moins j'ai arrêté de rouler.
J'ai par contre continué la restauration de motos et voiture m'appartenant ainsi que la restauration de moto d'un ami .( Puch SGS 250 , Triumph 6t ,Honda C110 , Triton ,Tiger100,Chevrolet master sedan 1937 ...). La Puch (Vendue il y a peu), la C110 et la Chevrolet m'appartienne ( C110 première moto de mon père ,restaurée il y a 3 mois pour lui faire plaisir je dois encore rayonné de nouvelles roue car les anciennes sont piquées et il manque quelques rayon)
La chevrolet n'a connu qu'un seul propriétaire mon arrière grand père , elle à 30000 km au compteur le moteur à été changé en 1945 et en 1947 elle a été remisée et n'a plus roulé depuis.
Après 67 ans de patience j'ai donc décidé de m'y attaqué il y a 2 mois maintenant , moteur nettoyé , carter vidé nettoyé , controle des bielles et autres , fabrications de nouveau joints de carter en lièges et ensuite démarrage. Après donc 67 ans elle a redémarré assez facilement , il a bien sur fallu nettoyé et remplacé les joints de pompe à essence , nettoyé le carburateur , changé les bougies ainsi que le câblage , nouvelle delco.
J'ai maintenant commencé la partie "cycle" verification des freins (maitre cylindre HS en attente d'un nouveau) , chassis, suspension.
J'attend de pouvoir lui permettre de dégourdir les "jambes" et si tout fonctionne correctement au niveau mécanique je m'attaquerai alors la restauration complète.
, les autres sont à mon ami et il y en a encore beaucoup d'autre chez lui.
Je possède aussi une Husaberg Fe400 pour l'enduro et le supermot, une ducati ST4S pour voyager, un vespa et une montesa 315r.
Il y a environ deux semaines j'ai craqué sur une Enfield 350 de 94 totalisant 29000 km , la moto n'a plus roulé depuis 3 ans mais elle a été démarrée régulièrement et elle est en bonne état esthétique.
J'ai néanmoins quelques problèmes avec je vous en ferai part dans la section appropriée.
Hormis les quelques soucis , j'ai changé l'affreux guidon haut par un plus bas , les commandes Magura par des anciennes Amal , et posé une selle mono en lieu et place de la bi-place dont je ne suis pas vraiment fan.
Au niveau mécanique je travail aussi sur pas mal d'avion ancien dont le mien ( en copropriété) Yak 52 moteur en étoile d'environ 10l5 de cylindrée et 360 cv servant d'avion d'entrainement pour la formation des pilotes militaires russes.
Modifié en dernier par guiroux le 13 mai 2012, 11:19, modifié 1 fois.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Bonjour d'un petit Belge
Gouroux, 23 piges !.....Déjà !
La Belgique c'est le paradis ?
Quel cheptel !
Gouroux, 23 piges !.....Déjà !
La Belgique c'est le paradis ?
Quel cheptel !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut, bienvenue ici...
ah, le Yak 52, j'en ai quelques souvenirs renversants au-dessus de la taïga, du côté de d'Omsk.

ah, le Yak 52, j'en ai quelques souvenirs renversants au-dessus de la taïga, du côté de d'Omsk.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Que du bonheur de t’accueillir parmi nous.Passe nous des photos de toutes tes machines volantes et roulantes qu'on se régale.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Cosette
- Membre RA 2026
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : Brigitte
super encore un belge, le group s'agrandis
nous on est situé a Lennik, +/- 25 km de Bruxelles
soit le bienvenu sur le forum
Eerlijkheid duurt het langst en geniet van het leven,tis al zo kort
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Quoi ! Tu n'as restauré aucun paquebot de croisière ?
Bon, tu n'as encore que 23 ans, pas tout à la fois...
Dû côté de Namur il y a quelqu'un de très gentil qui comme toi donne dans la moto et les avions.
Sois le bienvenu, et n'hésite pas à abuser des photos.

Bon, tu n'as encore que 23 ans, pas tout à la fois...
Dû côté de Namur il y a quelqu'un de très gentil qui comme toi donne dans la moto et les avions.
Sois le bienvenu, et n'hésite pas à abuser des photos.

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Beau pedigree
...
chez les Dingos...

chez les Dingos... -
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
bienvenue !
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
à toi ..une fois !Au plaisir de se rencontrer, Ruddy
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
le jeuneot
Super d avoir une telle passion a ton age !
N hesites pas a nous poster des photos , evites juste celles du KX et QR

le jeuneot Super d avoir une telle passion a ton age !
N hesites pas a nous poster des photos , evites juste celles du KX et QR
-
sam le belge
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Prénom : samuel
Salut Guillaume, je suis de la région de Tournai. Pas loin de chez toi, il y a aussi un gars super sympa amateur de motos et d'avions, peut-être aurons-nous l'occasion d'une fois rouller en groupe . A bientôt. Sam. 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Le pilote d'avion est gentil tout beaucoup et a le crane lisse comme une piste d'atterrissage pour mouches
...... qu'il ne m'en veuille pas !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
guiroux
Topic author - Messages : 26
- Modèle de votre autre moto : Enfield 350
- Prénom : Guillaume
Je n'ai pas de photos de mes machines sur cet ordinateur néanmoins voici une photos de mon avion lors d'un meeting en France quelques mois avant que je devienne copropriétaire.

Ma C110 il y a 5 mois demain je posterai une photo d'elle actuellement car je ne n'en ai pas fait depuis la restauration.

Mon ancienne ducati Monster 900 et Mon ancienne Aprillia RS250

La Puch après 40 ans dans la grange et avant restauration ,je dois essayer de trouver des photos sinon je demanderai au nouveau propriétaire d'en faire.

Demain je vous montrerai la C110 restaurée a 95 % car il me reste encore les jantes à remonter , l'enfield , la ST4S , la husaberg démontée pour l'instant pour cause de réfection du système de démarreur et si mon ami me donne l'autorisation je vous montrerai quelques une de ses merveilles.

Ma C110 il y a 5 mois demain je posterai une photo d'elle actuellement car je ne n'en ai pas fait depuis la restauration.
Mon ancienne ducati Monster 900 et Mon ancienne Aprillia RS250
La Puch après 40 ans dans la grange et avant restauration ,je dois essayer de trouver des photos sinon je demanderai au nouveau propriétaire d'en faire.
Demain je vous montrerai la C110 restaurée a 95 % car il me reste encore les jantes à remonter , l'enfield , la ST4S , la husaberg démontée pour l'instant pour cause de réfection du système de démarreur et si mon ami me donne l'autorisation je vous montrerai quelques une de ses merveilles.