Bonjour d'un petit Belge

Présentez-vous.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Re: Bonjour d'un petit Belge

Messagepar claude et flo condrieu » 13 mai 2012, 23:49

Vivement demain..... :wink: :coucou:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 mai 2012, 06:58

Hé bé !
Encore un qui est tombé dans la marmite quand il était petit.

Moi aussi j'y suis tombé un jour, mais là, je commence à être un peu trop cuit.

:mrgreen:
:old:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 mai 2012, 18:58

J'attend de pouvoir lui permettre de dégourdir les "jambes" et si tout fonctionne correctement au niveau mécanique
Heuuu la mécanique, c'est de la rigolade, il est toujours possible de se démerder, la carrosserie par contre, c'est vraiment beaucoup de boulot.
Bienvenue chez les Bulletistes (volants ou non!!) :lol:

Topic author
guiroux
Modèle de votre autre moto : Enfield 350
Prénom : Guillaume

Messagepar guiroux » 14 mai 2012, 19:59

Effectivement la partie mécanique est la partie facile heureusement la partie carrosserie est hormis les marches pieds assez saine.

Pas mal de rouille mais de "suface" pas corrosive. j'ai pu la mettre sur fosse et inspecter le chassis qui hormis la couche de rouille superficiel est assez sain.

Comme je l'ai dit une fois la partie train roulant remise à neuf , si elle roule correctement je m'attaquerai alors au véritable travail de "carrosserie" qui me prendra probablement une à deux années suivant les procédés choisi (sablage ou non).

Comme promis hier voici la C110 il reste encore les nouvelles jantes à rayonner car pas terrible pour l'instant et retrouver 2 plastiques de clignotant arrière malheureusement très dur à trouver ou à des prix bien trop élevé plus de 250 euros pour deux morceaux de plastiques !! Le moteur à l'air sale car il fait assez sombre mais il est pourtant nickel et entièrement remis à neuf.

Image
Image

Voici la nouvelle sur son banc de travail ne faite pas attention au désordre je dois absolument ranger mon atelier.

Image

Demain je vous montrerai la ST4S , et une surprise chinoise reçue gratuitement lors de l'installation de panneaux photovoltaïque ainsi qu'une ou deux photos de celle avec qui j'ai été me ballader aujourd'hui et celle sur laquelle j'ai travaillé l'hiver parallèlement à la C110.
Modifié en dernier par guiroux le 14 mai 2012, 20:57, modifié 1 fois.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 mai 2012, 20:42

Ah,la C110 (made in Belgium)! Le machin nous avait bouffé pas mal de pistons.
Mon copain roulait sans plaque d'immatriculation (il fallait des pédales pour passer en catégorie cyclomoteur,par ici) dans la plus parfaite illégalité...

Topic author
guiroux
Modèle de votre autre moto : Enfield 350
Prénom : Guillaume

Messagepar guiroux » 14 mai 2012, 21:09

Il s'agit de la première moto de mon père il l'a eu pour ses 8 ou 9 ans donc en 63 ou 64. Il s'agissait d'une moto d'occasion qui devait avoir entre 2 et 3 ans.
Il a roulé avec au départ dans la prairie de ses parents avec ses frères et plus tard sur la route.

Vers l'age de 17 ans elle a cessé de fonctionné et il l'a remisée. Elle restée plus de 35 ans dans mon grenier et puis il y a 3 ans j'ai décidé de voir s'il était possible de la remettre en route.

Une bouteille en plastique remplie d'essence et raccordée directement au carburateur , 5 coup de kick et la voila repartie. Il s'agissait simplement du robinet d'essence qui était bouché.

j'ai ensuite eu pas mal de chose à faire et j'ai laissé tombé le projet jusqu'en janvier dernier ou j'ai décidé de m'occuper de sa refection . Sablage complet , nouvelle peinture , traitement du réservoir au restom . Nouvelle selle , amortisseur , refection du système d'amortissement de la fourche.

Démontage moteur controle du vilebrequin et changement de roulement. réalésage du cylindre au tour dans l'atelier de mon amis tourneur-fraiseur et restaurateur d'ancienne , hônage, pose d'un piston de premiere cote réparation. Rodage des soupapes et remontage.

Et voila elle pratiquement parfaite encore les jantes comme déjà évoqué et je devrais aussi repeindre les amortisseur qui sont de teinte differente car reçu bien apres la peinture de la moto.
Modifié en dernier par guiroux le 14 mai 2012, 22:11, modifié 1 fois.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 14 mai 2012, 22:06

:coucou: Bonjour Guillaume, as tu bien déjeuné ? Pasqu'ici il y a des amateurs de pâté, mais c'est un peu compliqué, tu comprendras progressivement :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

COUSCOUS BULLET

Messagepar COUSCOUS BULLET » 14 mai 2012, 22:15

:coucou: Guillaume