. . . . HUMOUR . . . .
Re: humour ........
Je ne pensais pas à toi Poalaboa dans mon intervention, je m'exprimais de manière générale.
Je n'apprécie pas non plus les blagues sexistes ou racistes, je pense toutefois que pour certaines
personnes ça reste une blague, c'est tout...
Alors oui, on ne peut pas banaliser le sexisme ou le racisme, je suis d'accord, je ne pense pas d'ailleurs
avoir cautionné à un moment ou à un autre...
Je crois qu'on ne rit pas tous de la même manière, des mêmes choses, les blagues qu'on lit ici ne me font
pas rire mais je pense qu'elles peuvent en faire rire d'autres, je m'abstiens donc de donner mon avis qui ne
vaut pas plus qu'un autre et qui n'apporterait rie de constructif.
Je suis aussi prudent quand aux exposés des convictions politiques des uns et des autres, je fais l'effort de
ne pas répondre dans ces cas là pour éviter toutes confrontations vaines, je persiste à dire qu'on doit
commencer par se modérer à titre personnel, ou du moins on doit essayer, ce n'est pas toujours facile,
loin de là...
Je n'apprécie pas non plus les blagues sexistes ou racistes, je pense toutefois que pour certaines
personnes ça reste une blague, c'est tout...
Alors oui, on ne peut pas banaliser le sexisme ou le racisme, je suis d'accord, je ne pense pas d'ailleurs
avoir cautionné à un moment ou à un autre...
Je crois qu'on ne rit pas tous de la même manière, des mêmes choses, les blagues qu'on lit ici ne me font
pas rire mais je pense qu'elles peuvent en faire rire d'autres, je m'abstiens donc de donner mon avis qui ne
vaut pas plus qu'un autre et qui n'apporterait rie de constructif.
Je suis aussi prudent quand aux exposés des convictions politiques des uns et des autres, je fais l'effort de
ne pas répondre dans ces cas là pour éviter toutes confrontations vaines, je persiste à dire qu'on doit
commencer par se modérer à titre personnel, ou du moins on doit essayer, ce n'est pas toujours facile,
loin de là...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
De l'Eric :
Ceci dit , vous me ferez moins de proces car je ne posterai plus que l essentiel , et eviterai les hors sujets .
Pourras pas t'en empêcher, on te connait, ton naturel va revenir illico .
Une fois de plus la merde dans le gicleur a du mal à sortir mais ça me plait .
Je pense qu'il est bien que chacun sache ce que l'autre a dans le ventre, que ça dérape, que la vérité fuse, elle crée des espaces et enrichie par la connaissance plus profonde de l'autre, même si je trouve que Poalaboi, que je respecte, y a été sèchement .
Vos éminences de ce forum, pour qu'il ne meure pas, acceptez-vous .
Ceci dit , vous me ferez moins de proces car je ne posterai plus que l essentiel , et eviterai les hors sujets .
Pourras pas t'en empêcher, on te connait, ton naturel va revenir illico .
Une fois de plus la merde dans le gicleur a du mal à sortir mais ça me plait .
Je pense qu'il est bien que chacun sache ce que l'autre a dans le ventre, que ça dérape, que la vérité fuse, elle crée des espaces et enrichie par la connaissance plus profonde de l'autre, même si je trouve que Poalaboi, que je respecte, y a été sèchement .
Vos éminences de ce forum, pour qu'il ne meure pas, acceptez-vous .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
T Max 66 a écrit :.
Encore cette fois ci , je suis desolé , mais j ai pas l impression que l on me dit " c est une blague pourrie . Que c est de mauvais gout "
Si on devait te le dire chaque fois que tu fais une blague pourrie, le forum n'y suffirait pas.....
-
Momo
- Prénom : Momo
Il y a l'humour noir, le jaune etc.. y en a qui voient rouge tout de suite..
Moi le forum me sert à me divertir, que ce soit de lire les problèmes mécaniques , et de lire les blagues..
Si je ne suis pas d'accord, et ben je vais voir ailleurs ! que d'ouvrir des débats qui n'en finissent plus..c'est fatiguant et c'est lourd de voir des réactions, pour un mot mal placé, le pas tout compris,, et de voir débouler les réfractaires !!!.
Punaise et on est pas chez les Soviets ! (humour)..
Moi le forum me sert à me divertir, que ce soit de lire les problèmes mécaniques , et de lire les blagues..
Si je ne suis pas d'accord, et ben je vais voir ailleurs ! que d'ouvrir des débats qui n'en finissent plus..c'est fatiguant et c'est lourd de voir des réactions, pour un mot mal placé, le pas tout compris,, et de voir débouler les réfractaires !!!.
Punaise et on est pas chez les Soviets ! (humour)..
Modifié en dernier par Momo le 30 août 2012, 11:56, modifié 1 fois.
-
T Max 66
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
A Jmj , je ne m empecherai pas de le sodomiser car il aime ca , ce ne changera rien
A Jacques , tu n es pas specialement visé , je n aurai pas repondu si je n avais pas eu un coup de fil d une personne qui n est pas au courant de ce post et c est souvent lors de rencontre que certains me disent la meme chose
JE NE FAIS QUE RAPPORTER
IL y a des gens ET ILS SONT NOMBREUX qui en ont marre , non de se faire contredire mais de passer pour une merde ou devant un tribunal , c est la qu est la difference
Pour en revenir a ce post , il n y a rien de grave mais j en profite pour faire passer l info
Apres ma blague , tu as ecrit BOF avec des petits smileys (
pas de probleme )
mais plus loin quand tu ecris "
Non Témasque, je suis très bien réveillé, ma conscience est toute éveillée, et je ne plaisante pas avec ça.
Je sais parfaitement que les Juifs se racontent des histoires de Juifs, les Belges des histoires de Belges, et les Vicomtes des histoires de Vicomtes. Mais ce sont eux qui choisissent avec qui, et quand et où....
Dans deux semaines, c'est le 11 septembre. Certains prétendent que l’attaque contre les tours de NY est un mythe bidouillé par on ne sait qui, comme d'autres affirment que l'holocauste n'a pas eu lieu ou est un détail de l'Histoire. Restons clairs et exigeants.
"
Je comprends peu etre de travers mais j ai l impression d avoir 6 ans , d etre assis devant sur un tabouret trepier en bois , d etre en culotte courte , les mains entre les jambes , tete baissé et de me faire sermonner
pour me repeter , pour ma part c est pas trop grave mais i y a plein d autres qui nosent plus ecrire a cause de cela , c est tout pour le moment
Quand au Grizzly , il gagnera plutot du temps a me dire qu une blague est bonne
.
A Jmj , je ne m empecherai pas de le sodomiser car il aime ca , ce ne changera rien
A Jacques , tu n es pas specialement visé , je n aurai pas repondu si je n avais pas eu un coup de fil d une personne qui n est pas au courant de ce post et c est souvent lors de rencontre que certains me disent la meme chose
JE NE FAIS QUE RAPPORTER
IL y a des gens ET ILS SONT NOMBREUX qui en ont marre , non de se faire contredire mais de passer pour une merde ou devant un tribunal , c est la qu est la difference
Pour en revenir a ce post , il n y a rien de grave mais j en profite pour faire passer l info
Apres ma blague , tu as ecrit BOF avec des petits smileys (
mais plus loin quand tu ecris "
Non Témasque, je suis très bien réveillé, ma conscience est toute éveillée, et je ne plaisante pas avec ça.
Je sais parfaitement que les Juifs se racontent des histoires de Juifs, les Belges des histoires de Belges, et les Vicomtes des histoires de Vicomtes. Mais ce sont eux qui choisissent avec qui, et quand et où....
Dans deux semaines, c'est le 11 septembre. Certains prétendent que l’attaque contre les tours de NY est un mythe bidouillé par on ne sait qui, comme d'autres affirment que l'holocauste n'a pas eu lieu ou est un détail de l'Histoire. Restons clairs et exigeants.
"
Je comprends peu etre de travers mais j ai l impression d avoir 6 ans , d etre assis devant sur un tabouret trepier en bois , d etre en culotte courte , les mains entre les jambes , tete baissé et de me faire sermonner
pour me repeter , pour ma part c est pas trop grave mais i y a plein d autres qui nosent plus ecrire a cause de cela , c est tout pour le moment
Quand au Grizzly , il gagnera plutot du temps a me dire qu une blague est bonne
.
..
.
.
-
T Max 66
Momo a écrit :Si je ne suis pas d'accord, et ben je vais voir ailleurs ! .
Comme Momo le dit , resultat : bon nombre de gars se barrent et ne disent rien !
Z en ont marre de se faire taper sur la tete
C est tout , c etait juste une reflexion , j ai plus rien a dire ....
.
..
.
.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Une grain de sel peut donc faire déborder le vase.
Pourtant c'est bon le sel, ça relève le goût, ça conserve, mais il ne reste pas moins vrai que trop de sel ça peut gâcher un plat...
Désolé d'en remettre une couche, mais j'ai quand même le sentiment que les défenseurs de la liberté de déconnade prennent la mouches un peu vite dès qu'il s'agit de voir leur prose critiquée.
Vous criez à la censure et au procès, mais il ne vous est fait ni l'un ni l'autre, et il me semble juste que tous le monde s'exprime. Vous pouvez raconter ce que bon vous semble, mais laissez ceux qui ne sont pas d'accord s'exprimer eux aussi svp. Comme le dit justement Yves, ces échanges parfois houleux sont malgré tout des échanges et restent forts intéressants à mon avis.
Je peux retourner l'argument en vous disant que si c'était uniquement de la grosse blagues qui tache et des lieux communs que je cherchais, cela ferait longtemps que je ne traînerais plus par ici.
Ce qui fait, à mon avis encore, la particularité de ce forum ce sont ses membres et la diversités de leurs expériences et/ou points de vue, leur liberté de ton et le fait que l'on puisse utiliser cet espace pour brasser tout ça. Ce qui en résulte me plaît bien, ça vole haut, bas, parfois c'est acrobatique, mais une chose est sure : on ne s'y ennuie pas !
Et concernant ce dernier point, personnellement je préfère pour ne pas m'ennuyer aborder des sujets tels que ceux qui viennent de mettre le feux aux poudres que me divertir à tout prix en recyclant de l'humour douteux.
Chacun ses goût, et je me dit que si certains en sont rebutés, c'est peut-être finalement que nous n'avions pas tant de choses que cela à échanger...
Pourtant c'est bon le sel, ça relève le goût, ça conserve, mais il ne reste pas moins vrai que trop de sel ça peut gâcher un plat...
Désolé d'en remettre une couche, mais j'ai quand même le sentiment que les défenseurs de la liberté de déconnade prennent la mouches un peu vite dès qu'il s'agit de voir leur prose critiquée.
Vous criez à la censure et au procès, mais il ne vous est fait ni l'un ni l'autre, et il me semble juste que tous le monde s'exprime. Vous pouvez raconter ce que bon vous semble, mais laissez ceux qui ne sont pas d'accord s'exprimer eux aussi svp. Comme le dit justement Yves, ces échanges parfois houleux sont malgré tout des échanges et restent forts intéressants à mon avis.
Je peux retourner l'argument en vous disant que si c'était uniquement de la grosse blagues qui tache et des lieux communs que je cherchais, cela ferait longtemps que je ne traînerais plus par ici.
Ce qui fait, à mon avis encore, la particularité de ce forum ce sont ses membres et la diversités de leurs expériences et/ou points de vue, leur liberté de ton et le fait que l'on puisse utiliser cet espace pour brasser tout ça. Ce qui en résulte me plaît bien, ça vole haut, bas, parfois c'est acrobatique, mais une chose est sure : on ne s'y ennuie pas !
Et concernant ce dernier point, personnellement je préfère pour ne pas m'ennuyer aborder des sujets tels que ceux qui viennent de mettre le feux aux poudres que me divertir à tout prix en recyclant de l'humour douteux.
Chacun ses goût, et je me dit que si certains en sont rebutés, c'est peut-être finalement que nous n'avions pas tant de choses que cela à échanger...
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!
-
T Max 66
.
D accord avec toi
mais j ai l impression que tu ne vois pas la limite " echange et rabaissement de la personne "
Souvent les echanges houleux sont interressants mais en respectant l autre et non en lui disant que c est une merde de penser autrement ( ce qui arrive regulierement sur le forum d ou fuite de certains ) .
Tout ceci n est pas pour ouvrir un debat mais juste pour faire attention quand on ecrit a ses propos meme en parlant de choses qui fachent
Et ce qui est genial ici , c est qu il y a tres peu de censures et que l on peut discuter presque de tout ,
discuter mais pas faire de proces ....
C est tout , bon je ne communiquerai plus sur le sujet ....
J ai été assez clair .
.
D accord avec toi
Souvent les echanges houleux sont interressants mais en respectant l autre et non en lui disant que c est une merde de penser autrement ( ce qui arrive regulierement sur le forum d ou fuite de certains ) .
Tout ceci n est pas pour ouvrir un debat mais juste pour faire attention quand on ecrit a ses propos meme en parlant de choses qui fachent
Et ce qui est genial ici , c est qu il y a tres peu de censures et que l on peut discuter presque de tout ,
discuter mais pas faire de proces ....
C est tout , bon je ne communiquerai plus sur le sujet ....
J ai été assez clair .
.
..
.
.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pas fastoche tout ça .
Pas l'impression d'avoir jugé qui que ce soit .
J'essaie de faire attention .
Maintenant y a les plus ou moins taiseux, grandes gueules, pour qui la difficulté d'écriture, d'exprimer, est peut-être différente et cette différence sème peut-être la zizanie .
J'vous dit pas le nombre de messages qui partent direct à la poubelle .....j'me freine, fais gaffe .
Maintenant y a les plus ou moins taiseux, grandes gueules, pour qui la difficulté d'écriture, d'exprimer, est peut-être différente et cette différence sème peut-être la zizanie .
J'vous dit pas le nombre de messages qui partent direct à la poubelle .....j'me freine, fais gaffe .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Encore moins drôle !
La politique nous divise, je sens comme un parfum, qui forcément ne peut plaire à tous et qui peut effectivement faire fuir ?
Je me trompe peut-être ?
La politique nous divise, je sens comme un parfum, qui forcément ne peut plaire à tous et qui peut effectivement faire fuir ?
Je me trompe peut-être ?
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Je vous met une citation de Montherlant qui s'applique pile poil au forum.
"Il y a un terrain sur lequel on se trouve naturellement avec des êtres de qui nous sépare tout ce qui fait les séparations en ce monde: différences dans l'instruction, l'éducation, les soucis, les ambitions, la sphère de mouvance, l'argent. Nul besoin de "se mettre à la portée", de "minimiser les distances", rien de ces laborieux efforts qui introduisent un artifice, une gêne, une réserve, et finalement une caducité, dans tant d'essais de pénétration des classes.
Rien de ces efforts car tout est aplani par ceci : une passion commune. C'est cette passion commune qui fait que l'intellectuel et l'employé, l'homme de soixante ans et celui de trente peuvent pendant des heures vivre ensemble, causer ensemble, sans jamais ce "que se dire ?" qui est le mot de l'incompatibilité sociale..."
Et une autre pour pas qu'on se prenne trop au sérieux
"Il y a deux moments de sa vie où tout homme est respectable : son enfance et son agonie."
"Il y a un terrain sur lequel on se trouve naturellement avec des êtres de qui nous sépare tout ce qui fait les séparations en ce monde: différences dans l'instruction, l'éducation, les soucis, les ambitions, la sphère de mouvance, l'argent. Nul besoin de "se mettre à la portée", de "minimiser les distances", rien de ces laborieux efforts qui introduisent un artifice, une gêne, une réserve, et finalement une caducité, dans tant d'essais de pénétration des classes.
Rien de ces efforts car tout est aplani par ceci : une passion commune. C'est cette passion commune qui fait que l'intellectuel et l'employé, l'homme de soixante ans et celui de trente peuvent pendant des heures vivre ensemble, causer ensemble, sans jamais ce "que se dire ?" qui est le mot de l'incompatibilité sociale..."
Et une autre pour pas qu'on se prenne trop au sérieux
"Il y a deux moments de sa vie où tout homme est respectable : son enfance et son agonie."
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
juste un ptit commentaire après avoir lu tout ce qui a été dit: je parcours ce forum tous les jours et comme je suis nouveau, je fouille, je cherche, j'apprends, je trouve que tous les sujets abordés sont intéressants, il est facile de voir quand on est régulièrement sur le forum que ce sont toujours les mêmes qui le font vivre et les commentaires s'égarent de temps en temps, mais après tout, il peut être bon de "sortir du cadre " de temps en temps. C'est vrai comme le dis T Max que des fois , seul les points négatifs sont ressortis et le sujet posté par le forumeur passe a la trappe ou est agrémenter de critiques faciles et non constructives.
N'ayant pas votre expérience dans le monde la moto ancienne (même avec mes 30 ans de conduite) j'ai besoin d'apprendre et de connaitre pleins de chose et à chaque fois les conseils que vous vous donnez les uns , les autres me semblent très constructifs.
Et puis je vois vos photos ou vous retrouvez tous ensembles et là c'est "No comment" je pense que ça traduit mieux l'amitié qui lie les forumeurs entres eux.
Voila mon constat,avec un regard d'un p'tit nouveau. La Royal Enfield n'est pas une moto, c'est une façon de vivre .....Putain, qu'est ce que j'apprécie mes balades moto maintenant et vous y êtes pour quelque chose. Merci a vous.
Allé je lance ma blague, y'a pas de noirs, pas de juif, pas d'Arabe, y'a que des vieux...on a le droit sur les vieux
Un couple de personnes âgées avait fêté son soixantième anniversaire de mariage.
Ils s'étaient connus amis d’enfance et venaient se promener main dans la main dans le quartier de leur jeunesse;
ils voulaient revoir leur ancienne école.
La grille n'était pas fermée, ils sont entrés et ont retrouvé le vieux pupitre qu'ils avaient partagé, sur lequel Louis avait gravé: Je t'aime, Claire. »
En revenant à la maison, un sac tomba d’un fourgon blindé presque à leurs pieds.
Claire le ramassa et l’emporta à la maison.
Là, elle l'ouvrit et compta ....cinquante mille Euros !
Louis déclara : « Nous devons le rendre ».
Claire dit, « Qui trouve garde. » Elle remit l'argent dans le sac et le cacha dans le grenier.
Le lendemain, deux policiers vinrent enquêter dans le quartier.
Ils frappèrent à leur porte.
« Pardon, auriez-vous trouvé un sac qui est tombé d'un fourgon blindé hier ? »
Claire dit : « Non ».
Louis : « Elle ment. Elle l’a caché dans le grenier ».
Claire : "Ne le croyez pas, il est sénile ».
Les agents se sont tournés vers Louis et lui ont demandé :
« Voulez-vous nous raconter l'histoire depuis le début. »
Louis : « Bien ! Claire et moi revenions de l’école, hier............. »
Le premier agent se tourna vers son collègue et lui dit :
« Allez, viens on s'en va ....! »
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
T Max 66 a écrit :.
D accord avec toimais j ai l impression que tu ne vois pas la limite " echange et rabaissement de la personne "
Excuse moi de me répéter, Eric, mais je ne vois pas de rabaissement de la personne.
Si c'est le lien que je fais avec l'attentat contre le world trade center qui t'a froissé, rassure toi, il ne s'adresse pas à toi. Je fais le lien car cet attentat est issu du racisme. La blague postée est une blague raciste. Je dis que l'on doit se modérer dans le racisme, car il peut avoir des graves conséquences. Je ne crois pas que tu sois un négationniste (pour les tours), je ne te fais aucun procès, je n'écrivais pas cela pour toi, mais pour exprimer l'idée que le racisme n'est jamais neutre, jamais sans conséquence.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
T Max 66
yvesmetz a écrit :Pas fastoche tout ça .
Non Yves .
Meme si souvent t es en desaccord ou opinions contraires , tu t exprimes et ne pourries personne
T es raleries sont souvent interressantes parfois on arrive pas a te suivre mais tu nous fais voir des choses differements , c est tres interressant
.
..
.
.
-
T Max 66
poalaboi a écrit :T Max 66 a écrit :.
D accord avec toimais j ai l impression que tu ne vois pas la limite " echange et rabaissement de la personne "
Excuse moi de me répéter, Eric, mais je ne vois pas de rabaissement de la personne.
Si c'est le lien que je fais avec l'attentat contre le world trade center qui t'a froissé, rassure toi, il ne s'adresse pas à toi. Je fais le lien car cet attentat est issu du racisme. La blague postée est une blague raciste. Je dis que l'on doit se modérer dans le racisme, car il peut avoir des graves conséquences. Je ne crois pas que tu sois un négationniste (pour les tours), je ne te fais aucun procès, je n'écrivais pas cela pour toi, mais pour exprimer l'idée que le racisme n'est jamais neutre, jamais sans conséquence.
Je te disais que j avais eu un coup de fil ( rien avoir avec ce post ) et c est regulierement ( d une maniere generale ) que sur le forum , on se fasse allumer et sans que cela soit une discussion , sa saoule , du coup j ai essayé de m exprimer , c est tout ...
.
..
.
.