Puzzle pour l'hiver...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Puzzle pour l'hiver...
Ouais, ben redémonte illico !
Ta bague neuve n'est pas pile dans l'axe, ou ton arbre tourne pas rond et du coup certaines de tes dents forcent au fond de celles des pignons d'en face .....Alors donne du jeu à ta bague en augmentant son logement ou tout simplement réduit en diamètre la partie mâle qui va dedans .
Impératif que ça ne force pas ......sinon arrachement et effets boule de neige .
Celle de hiero m'a fait ça .....les arbres indiens étaient voilés, j'ai dû leurs faire mettre un coup de tour pour que ça tourne pile-poil .
Si tu laisses tu vas ressentir de drôles de vibrations inquiétantes .
Ta bague neuve n'est pas pile dans l'axe, ou ton arbre tourne pas rond et du coup certaines de tes dents forcent au fond de celles des pignons d'en face .....Alors donne du jeu à ta bague en augmentant son logement ou tout simplement réduit en diamètre la partie mâle qui va dedans .
Impératif que ça ne force pas ......sinon arrachement et effets boule de neige .
Celle de hiero m'a fait ça .....les arbres indiens étaient voilés, j'ai dû leurs faire mettre un coup de tour pour que ça tourne pile-poil .
Si tu laisses tu vas ressentir de drôles de vibrations inquiétantes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Déglingos
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
La bague neuve est bien en place au fond du carter...et la contrainte apparait quand je mets le couvercle(sans le 6303)
donc au moment ou l'arbre du bas vient se loger dans l'arbre de kick....
Pour l'arbre "du bas",le fait dans une autre vie d'avoir tourné "de biok" en labourant la bague du fond de carter et meme le carter a du lui donner un léger faux rond..
Je re-démonte....
Pour l'arbre "du bas",le fait dans une autre vie d'avoir tourné "de biok" en labourant la bague du fond de carter et meme le carter a du lui donner un léger faux rond..
Je re-démonte....
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Peuh, il fallait essayer ton arbre tout seul avant de remonter tout le bazar.
Il faut juste un coup de toile émeri sur le bout de l'arbre,ou alors, c'est le jeu latéral qui n' est pas bon.
Pas possible que ton arbre soit tordu (c'est pas un poirier!)
Il faut juste un coup de toile émeri sur le bout de l'arbre,ou alors, c'est le jeu latéral qui n' est pas bon.
Pas possible que ton arbre soit tordu (c'est pas un poirier!)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Comme le dit Jacky t'aurais pu le sentir avant de mettre le carter droit .
Si ça tourne pas rond c'est de pas grand chose, mais ça fait que ça coince .
Alors diminue, augmente, au tour, à la toile, mais fais .
Et essaies avant de refermer jusqu'à ce que tes arbres tournent côte à côte sans point durs .
C'est tout .....ahh, n'oublie pas la bouillie interne
Si ça tourne pas rond c'est de pas grand chose, mais ça fait que ça coince .
Alors diminue, augmente, au tour, à la toile, mais fais .
Et essaies avant de refermer jusqu'à ce que tes arbres tournent côte à côte sans point durs .
C'est tout .....ahh, n'oublie pas la bouillie interne
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Bruno pas de panique !
Arrange toi pour sentir d'une façon ou d'une autre le jeu de ton arbre dans cette bague .
T'as de la marge, avec 0,5 voire 1mm ça fonctionne bien .
Arrange toi pour sentir d'une façon ou d'une autre le jeu de ton arbre dans cette bague .
T'as de la marge, avec 0,5 voire 1mm ça fonctionne bien .
-
emergo
- Royal participant
Haaa... Fi d' garce... Les vendanghes... La place Francois 1er...
La hotte..."Paniers!!!"...
Les petits matins frais et les muscles qui tirent de la veille. Les noix fraiches et les mains noirs, le mou et la courante... Les bottes plus lourdes que les paniers, chez nous la terre est amoureuse qu'y disent! Les silex tailles qui t' attendent depuis des millenaires. Le lievre tapit dans son gite qui te deboule dans les pieds. Les plombs de 7 qui volent... Les grives qui s' en moquent. L' goret qui s' emeut d' la ripaille qui sera. Les tripes a l 'ail et l' chabrot qui te remet sur pied. Les chataignes dans le diable sur le coin de la cheminee a la veillee avec le vin nouveau...
La cuisine... Chez nous c' etait:
Petit dejeuner, cafe (un demi litre par tete), pate, saucisson, roti froid.
A midi Pineau, Soupe et chabrot, charcutaille, 2 plats de viandes, pates ou riz, fromages, dessert, cafe/cognac... Ha un litron d' roughe pour deux... Le soir on remettait ca d' maime! O faut c' qu' o faut! Et l' goret se regalait des restes! Et puis, la morue ou les sardines crues avec du beurre demi sel et des patates du vendredi
!
Ha j' oubliais le casse croute de dix heures, deux tranches de 2 doigts d' epaisseur de pains graisses de saindoux a l' oignon, cafe.
Et puis l' quattr heure! Biscuits sec cafe... La, la deconnade prenait son plein vol...
Les raisins dans l' calbute, la reponse c' est la main collante, poisseuse, (exploratrice...) dans l' soustingue juste pour voir si les nibards sont aussi fermes et ronds que les graines de raisins... Les regards de feu des gitanes et ceux noirs des freres, peres, cousins, oncles, grand-peres et autres...
J' en ai garde ma plus belle cicatrice d' Amour... Un coup d' surin dans le gras de la fesse gauche!
Bon puzzle Stephane!

Les petits matins frais et les muscles qui tirent de la veille. Les noix fraiches et les mains noirs, le mou et la courante... Les bottes plus lourdes que les paniers, chez nous la terre est amoureuse qu'y disent! Les silex tailles qui t' attendent depuis des millenaires. Le lievre tapit dans son gite qui te deboule dans les pieds. Les plombs de 7 qui volent... Les grives qui s' en moquent. L' goret qui s' emeut d' la ripaille qui sera. Les tripes a l 'ail et l' chabrot qui te remet sur pied. Les chataignes dans le diable sur le coin de la cheminee a la veillee avec le vin nouveau...
A midi Pineau, Soupe et chabrot, charcutaille, 2 plats de viandes, pates ou riz, fromages, dessert, cafe/cognac... Ha un litron d' roughe pour deux... Le soir on remettait ca d' maime! O faut c' qu' o faut! Et l' goret se regalait des restes! Et puis, la morue ou les sardines crues avec du beurre demi sel et des patates du vendredi
!Ha j' oubliais le casse croute de dix heures, deux tranches de 2 doigts d' epaisseur de pains graisses de saindoux a l' oignon, cafe.
Et puis l' quattr heure! Biscuits sec cafe... La, la deconnade prenait son plein vol...
Les raisins dans l' calbute, la reponse c' est la main collante, poisseuse, (exploratrice...) dans l' soustingue juste pour voir si les nibards sont aussi fermes et ronds que les graines de raisins... Les regards de feu des gitanes et ceux noirs des freres, peres, cousins, oncles, grand-peres et autres...
J' en ai garde ma plus belle cicatrice d' Amour... Un coup d' surin dans le gras de la fesse gauche!
Bon puzzle Stephane!
Salut et fraternite Emergo
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Emergo : "J' en ai garde ma plus belle cicatrice d' Amour... Un coup d' surin dans le gras de la fesse gauche!"
Bon on a compris que la tribu avait mauvais caractère, mais tu as oublié de nous dire si c'était ferme dans le soustif.

Bon on a compris que la tribu avait mauvais caractère, mais tu as oublié de nous dire si c'était ferme dans le soustif.

JacquesD
-
Déglingos
emergo a écrit :Haaa... Fi d' garce... Les vendanghes... La place Francois 1er...
A midi Pineau, Soupe et chabrot, charcutaille, 2 plats de viandes, pates ou riz, fromages, dessert, cafe/cognac... Ha un litron d' roughe pour deux... Le soir on remettait ca d' maime! O faut c' qu' o faut! Et l' goret se regalait des restes! Et puis, la morue ou les sardines crues avec du beurre demi sel et des patates du vendredi!
Ha j' oubliais le casse croute de dix heures, deux tranches de 2 doigts d' epaisseur de pains graisses de saindoux a l' oignon, cafe.
J' en ai garde ma plus belle cicatrice d' Amour... Un coup d' surin dans le gras de la fesse gauche!![]()
![]()
![]()
Bon puzzle Stephane!![]()
Merci pour cette tranche de vie Jean....
....criante de vérité...
-
Déglingos
Mes investigations avancent.....résultat, l'arbre du bas tourne comme une patate....
Voilà 2 photos en tournant de 180° ce maudit arbre....voir la différence de distance en bas entre le carter et le pignon...
...et...

Voilà 2 photos en tournant de 180° ce maudit arbre....voir la différence de distance en bas entre le carter et le pignon...
...et...
Modifié en dernier par Déglingos le 11 oct. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui,regarde la gueule de la bague sur l'arbre, elle peut être fendue (je l'ai vu, ou patatiforme)
Ca serait rigolo de foutre ça entre pointe, et, de regarder la gueule de la bavure.
Ca ne peut pas venir de la bague du carter: elle ne tourne pas. Si elle était en couille,tu aurais ton arbre qui serait en biais du même côté, dans n'importe quelle position de l'arbre.
Ca serait rigolo de foutre ça entre pointe, et, de regarder la gueule de la bavure.
Ca ne peut pas venir de la bague du carter: elle ne tourne pas. Si elle était en couille,tu aurais ton arbre qui serait en biais du même côté, dans n'importe quelle position de l'arbre.
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 oct. 2012, 18:24, modifié 1 fois.
-
Déglingos
La bague "male" est flambant neuve(comme la "femelle" au fond d'ailleurs..
)...l'ancienne était "destroy"..
Entre pointes je pense voir ça ce weekend...
Entre pointes je pense voir ça ce weekend...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et elle rattrapait la misère avec le jeu!'ancienne était "destroy".
-
Déglingos
C'est ça, avant que tout s’arrête
ça devait être "misérable" au fond du boxon...
J'ai déjà repéré ça...
http://www.ebay.com/itm/261073826465?it ... a1&vxp=mtr
Envisageable vu le tarif
...mais après l'opération "pointes",je vais tenter à la hussarde, alias Madame la Presse....une amie à moi...

J'ai déjà repéré ça...
http://www.ebay.com/itm/261073826465?it ... a1&vxp=mtr
Envisageable vu le tarif
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Comme une boite d'autre chose! Perso j'aurais foutu l'arbre entre pointe, avec et sans la bague.
Si la bague est ovale, tu fais frotter un outil carbure dessus,et ça doit suffire.
Si la bague est ovale, tu fais frotter un outil carbure dessus,et ça doit suffire.