Salut les potes, un souci avec ma R.E de 2010....
12000km, toutes révisions ok... mais depuis peu en route... au bout de 20km.... le moteur s'arrête quand j'accélère... je relache et il retourne bien au ralenti.... conclusion:: je rentre à pied...
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?
quelqu'un a-t-il une idée où orienter les recherches pour trouver les solutions?
Merci beauucoup et bonne route à tous...
Frédéric
moteur s'étouffe...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: moteur s'étouffe...
Salut,
c'est quoi ta Bullet ? Une injection ? Est-elle modifiée ? De quelle couleur est l'électrode de bougie quand survient le problème ? Noire (trop d'essence, pas assez d'air) ? Blanche (trop pauvre, pas assez d'essence ?)
Si trop d'essence ou pas assez d'air (bougie noire), voir si l'arrivée au filtre à air n'est pas obstruée...
Si trop pauvre, pas assez d'essence (bougie blanche), voir si l'essence arrive bien, chercher une durite d’essence pincée, la mise à air libre du bouchon de réservoir inopérante (le réservoir se met en dépression et l'essence n'arrive plus en quantité suffisante)...
Et puis puisque c'est ton premier message, présente-toi, dis-nous sur quoi tu roules, comment, si c'est toi qui entretiens ta moto, etc...
Salut
c'est quoi ta Bullet ? Une injection ? Est-elle modifiée ? De quelle couleur est l'électrode de bougie quand survient le problème ? Noire (trop d'essence, pas assez d'air) ? Blanche (trop pauvre, pas assez d'essence ?)
Si trop d'essence ou pas assez d'air (bougie noire), voir si l'arrivée au filtre à air n'est pas obstruée...
Si trop pauvre, pas assez d'essence (bougie blanche), voir si l'essence arrive bien, chercher une durite d’essence pincée, la mise à air libre du bouchon de réservoir inopérante (le réservoir se met en dépression et l'essence n'arrive plus en quantité suffisante)...
Et puis puisque c'est ton premier message, présente-toi, dis-nous sur quoi tu roules, comment, si c'est toi qui entretiens ta moto, etc...
Salut
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Injection forcément, y a plus que ça pour notre grand désespoir de bricoleur du dimanche .
Donc tu peux sans crainte te diriger vers un garage attitré Enfield pour qu'ils te mesurent pression de carburant, reste peut-être juste de quoi fournir pour un ralenti (pompe malade, crépine ou filtre bouché), ou encore remplacer ou recalibrer l'indicateur de position papillon de gaz qui ne laisse peut-être plus passer d'infos .
Peut-être une connectique qui n'en laisse passer guère plus, mais au final pour gagner ton temps surtout si tu n'as pas la logique injection en toi, fonce au garage, qui tests effectués te dira exactement où se trouve le défaut à corriger et cela en cinq minutes .
Sinon, c'est à tâtons, avec pour idéal une deuxième moto aux côtés pour essayer éléments par éléments, ce qui pour autant te fera obligatoirement y passer à la valise, pour calibrage position papillon, si bougé, ou changé !
Saloperies
!....De charrettes modernes !......Excuses, c'est plus fort que moi !
Je roule et tremble que ne survienne la panne !
Peut plus rouler sans le sou !
Donc tu peux sans crainte te diriger vers un garage attitré Enfield pour qu'ils te mesurent pression de carburant, reste peut-être juste de quoi fournir pour un ralenti (pompe malade, crépine ou filtre bouché), ou encore remplacer ou recalibrer l'indicateur de position papillon de gaz qui ne laisse peut-être plus passer d'infos .
Peut-être une connectique qui n'en laisse passer guère plus, mais au final pour gagner ton temps surtout si tu n'as pas la logique injection en toi, fonce au garage, qui tests effectués te dira exactement où se trouve le défaut à corriger et cela en cinq minutes .
Sinon, c'est à tâtons, avec pour idéal une deuxième moto aux côtés pour essayer éléments par éléments, ce qui pour autant te fera obligatoirement y passer à la valise, pour calibrage position papillon, si bougé, ou changé !
Saloperies
Je roule et tremble que ne survienne la panne !
Peut plus rouler sans le sou !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Regarde si une pipe d'admission d'air n'est pas tordue, coincée, etc.
Ca m'est arrivé: la pipe laissait passer de l'air au ralenti, mais en accélérant elle s'affaissait sur elle meme et fermait le passage d'air. Une fois revenu au ralenti, elle se réouvrait et ça fonctionnait à nouveau...
Ca m'est arrivé: la pipe laissait passer de l'air au ralenti, mais en accélérant elle s'affaissait sur elle meme et fermait le passage d'air. Une fois revenu au ralenti, elle se réouvrait et ça fonctionnait à nouveau...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Et s'il te plait, ffone, une fois le lézard trouvé, indique nous son style pour que d'avenir les futurs problèmes soient répertoriés et puissent aider au plus vite, court, etc,.... à la découverte des sources de défaillances Efistes .
Espèrons qu'il y ait des mémoires pour trouver illico même une panne furtive, et se diriger rapidos vers les actuateurs en cause .
Simple comme bonjour en définitive que toutes ses informations pour un calcul final de temps d'injection, mais pour qui n'a pas le matos, trés chiant .
Rien de nouveau depuis trente ans dans ce domaine hormis qu'on affine sans cesse les systèmes .
Rêvons Saint-Amal !
Espèrons qu'il y ait des mémoires pour trouver illico même une panne furtive, et se diriger rapidos vers les actuateurs en cause .
Simple comme bonjour en définitive que toutes ses informations pour un calcul final de temps d'injection, mais pour qui n'a pas le matos, trés chiant .
Rien de nouveau depuis trente ans dans ce domaine hormis qu'on affine sans cesse les systèmes .
Rêvons Saint-Amal !
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Avant de tout demonter commence par
rouler + 20 kms avec le bouchon entre ouvert , si ton biniou roule bien , ce n est que la mise a l air libre bouchée
si tu les ecoutes , ils vont te faire demonter ton embiellage alors qu au depart c etait qu une simple panne d essence
deja vu 
Avant de tout demonter commence par
rouler + 20 kms avec le bouchon entre ouvert , si ton biniou roule bien , ce n est que la mise a l air libre bouchée
si tu les ecoutes , ils vont te faire demonter ton embiellage alors qu au depart c etait qu une simple panne d essence
deja vu 
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Essaie cette concrète idée Tmaxienne .
Mais 20 bornes c'est long rapport au débit d'une pompe de gavage qui débite un max en permanence et reçoit via régulateur les trois quarts en retour .
Avec les froidures, condensation, p't'être que ce fameux orifice se bouche qu'une fois gelé .
Donc l'idée Tmax, trés bonne .
Mais 20 bornes c'est long rapport au débit d'une pompe de gavage qui débite un max en permanence et reçoit via régulateur les trois quarts en retour .
Avec les froidures, condensation, p't'être que ce fameux orifice se bouche qu'une fois gelé .
Donc l'idée Tmax, trés bonne .
-
Halifax
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
Si problème électronique il y a , le voyant moteur clignote de manière a situer le problème .
Un mélange de clignotements court et long cible le composant ou le câble en cause .
Un mélange de clignotements court et long cible le composant ou le câble en cause .
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
oula pas de démontage de suite !!!
Ca met arrivé une fois !!! J'avais le bouchon de réservoir dont le joint était un poil léger. J'en ai fait un plus costaud... ben même symptômes !!!
J'ai mieux coupé le morceau de joint, il bouchait tout simplement la mise à l'air.
Seconde solution, t'aurais pas ton filtre à air bouché ? Ouvre simplement la boite et donne un coup de soufflette dedans. Si tu as l'étiquette du filtre qui s'est barrée (normalement faut l'enlever avant de mettre le filtre)
Troisième solution, puits de bougie mouillé, encore un truc qui m'est arrivé quand je l'ai trop bien lavée !!!
Si c'était l'injection, tu aurais un signal venant du capteur et ton voyant resterait allumé.