Bienvenue.
Ma Belle Indienne - Bullet 350 de 1974 ...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Ma Belle Indienne - Bullet 350 de 1974 ...
A Barbès, tu fais faire un permis Africain : deux jours de délais. Il vaut mieux que le flic soit très myope!
Bienvenue.
Bienvenue.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tu ne vas pas la revendre pour acheter une 125 cm3 ?
Alors c'est la seule solution.
Le plus dur est de se motiver pour aller s'inscrire,... et mettre les sous de côté.
Ensuite reste à bosser et être patient.
Car faut pas se mentir, compte 1000 euros et 6 mois en IdF.
T'inquiètes pas pour les motos-école, elles sont plus "faciles" que ta Bullet. Et puis tu as déjà une expérience.
Certains candidats n'ont jamais touché un guidon avant de s'inscrire.
Allez, ça va le faire.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Daniel78 a écrit ::coucou:
Tu ne vas pas la revendre pour acheter une 125 cm3 ?
Alors c'est la seule solution.
Le plus dur est de se motiver pour aller s'inscrire,... et mettre les sous de côté.
Ensuite reste à bosser et être patient.
Car faut pas se mentir, compte 1000 euros et 6 mois en IdF.
T'inquiètes pas pour les motos-école, elles sont plus "faciles" que ta Bullet. Et puis tu as déjà une expérience.
Certains candidats n'ont jamais touché un guidon avant de s'inscrire.
Allez, ça va le faire.
Question : on peut toujours passer le permis avec sa moto à soi perso ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
- Casque d'or
Ded31 a écrit :Question : on peut toujours passer le permis avec sa moto à soi perso ?
Il semble que oui.
Mais pas sur une Bullet.
"Les motos et les scooters d'examen doivent être des motos ou des scooters à deux roues, de série courante, équipés pour être utilisés sur les voies ouvertes à la circulation publique et avoir été mis en circulation depuis six ans au plus.
...
Les motos ou les scooters utilisés lors de l'examen doivent faire l'objet d'une police d'assurance couvrant sans limite les dommages pouvant résulter d'accidents causés aux tiers ainsi qu'aux personnes se trouvant sur la moto ou le scooter, à l'occasion des épreuves pratiques.
Caractéristiques techniques des motos et des scooters sur lesquels se passe l'examen du permis :
...
3. Catégorie A :
Véhicule à deux roues :
- d'une puissance minimale de 40 kW ;
- d'une cylindrée minimale de 600 cm³ ;
- équipé d'une selle biplace et de deux rétroviseurs homologués."
-
elnino91
Topic author - Messages : 32
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet 350 de 1974
Merci à tous pour vos conseils ... Le permis moto va être la priorité des bonnes résolutions de 2013 ... La belle dort depuis trop longtemps dans le garage ...
On va d'abord commencer par le code .. et je pense que je tenterai la conduite en accéléré (ca sera dommage de ne pouvoir profiter de mon indienne cet été).
On va d'abord commencer par le code .. et je pense que je tenterai la conduite en accéléré (ca sera dommage de ne pouvoir profiter de mon indienne cet été).
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Mieux vaut être présenté par une école de conduite ; il parait que les examinateurs n'aiment pas trop les originaux qui font "cavalier seul"...
"Dans l'rang, restez dans l'rang si'ou plait !"
"Dans l'rang, restez dans l'rang si'ou plait !"
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Daniel78
- Casque d'or
Les examinateurs et les moniteurs se connaissent.
Ils se voient toutes les semaines, et savent comment l'un et l'autre "fonctionne".
Et puis sans une moto-école derrière, tu peux attendre ta place d'examen assis à mon avis.
Dernier truc, lors de l'épreuve rapide avec une Bullet, si tu tires le parcours avec le freinage d'urgence, les cônes risquent de regarder passer ton tambour avant, voire arrière.
Ils se voient toutes les semaines, et savent comment l'un et l'autre "fonctionne".
Et puis sans une moto-école derrière, tu peux attendre ta place d'examen assis à mon avis.
Dernier truc, lors de l'épreuve rapide avec une Bullet, si tu tires le parcours avec le freinage d'urgence, les cônes risquent de regarder passer ton tambour avant, voire arrière.
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Daniel78 a écrit :Dernier truc, lors de l'épreuve rapide avec une Bullet, si tu tires le parcours avec le freinage d'urgence, les cônes risquent de regarder passer ton tambour avant, voire arrière.
ça change un peu, il y a moins de parcours à apprendre : 2 à allure lente, 2 à allure "normale" (en fait les mêmes en miroir) et + 1 freinage rapide !
Pour les amateurs qui voudraient essayer en bullet :http://youtu.be/ze52KnjxftM
et bonne chance
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Daniel78 a écrit :Les examinateurs et les moniteurs se connaissent.
Et puis sans une moto-école derrière, tu peux attendre ta place d'examen assis à mon avis.![]()
Nan, c'était simple curiosité de ma part
Mais tu sais, les Bullet aussi on progressé ! Elle sont injectées et avec frein a disque.
Certains vont même jusqu'à affirmer qu'elles seraient solides... mais là j'ai un doute ! Rien ne vaut une bone vieille fonte
Pour revenir à ma question, j'essayais juste de voarre si ce ne serait pas le chemin vers une économie possible ! Mais apparemment non ! Dommage.
De notre temps, c'était faisable (et même recommandé vu qu'il y avait très peu d'oto écoles équipées en motos).
Du coup, le permis n'était qu'une formalité et très peu onéreux. Par contre, les d'jeuns (16 ans) se faisaient la main sur la route... et là, c'était la cata.
Y passaient du solex à la 500 kawa (faiseuse de veuve qu'on la nommait !) et les dégâts étaient terrifiants.
Solex -> moto puissante -> fauteuil roulant ou boite en bois. Les belles années en somme
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
l Essonnien
courage pour le permis , faut te lancer ...
Le plus chiant , c est le code , malgré que cela fasse toujours du bien de reviser et certainement en revenant d Inde

l Essonniencourage pour le permis , faut te lancer ...
Le plus chiant , c est le code , malgré que cela fasse toujours du bien de reviser et certainement en revenant d Inde

..
.
.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Essaie de voir si le permis indien n est pas convertible dans un autre pays d Europe (au hasard l Angleterre) auquel cas tu trouves une adresse bidon là bas, tu convertis en permis anglais (européen) qui lui sera bon pour la France.....

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
hiero a écrit :Essaie de voir si le permis indien n est pas convertible dans un autre pays d Europe (au hasard l Angleterre) auquel cas tu trouves une adresse bidon là bas, tu convertis en permis anglais (européen) qui lui sera bon pour la France.....![]()
![]()
Cela doit pouvoir être possible, je viens de lire que au sein de l'europe des 27, les primes à la production agricole s'appliquent aussi bien aux terrains de golf qu'aux terrains militaires (du moins dans certains pays à la législation incertaine et où il ne fait pas bon aller vérifier sur place sans être fortement accompagné).
JacquesD
-
elnino91
Topic author - Messages : 32
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet 350 de 1974
hiero a écrit :Essaie de voir si le permis indien n'est pas convertible dans un autre pays d Europe (au hasard l Angleterre) auquel cas tu trouves une adresse bidon là bas, tu convertis en permis anglais (européen) qui lui sera bon pour la France.....![]()
![]()
L'idée est bonne mais ca ne marche pas en Angleterre : https://www.gov.uk/driving-in-great-bri ... gb-licence
Seul les pays suivants le permettent :
List of EC/EEA Countries: Austria, Belgium, Bulgaria, Czech Republic, Republic of Cyprus, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovenia, Slovakia, Spain, Sweden, United Kingdom.
List of designated countries: Australia, Barbados, British Virgin Islands, Canada, Falkland Islands, Faroe Islands, Hong Kong, Japan, Monaco, New Zealand, Republic of Korea, Singapore, South Africa, Switzerland and Zimbabwe.
J'aurai pu conduire 12 mois si j'avais pu avoir un permis international Indien ... Malheureusement, je l'ai pas eu.
Cela dit, on va chercher pour les autres pays de la CE ... Il y a peut-être une faille quelque part