Moi aussi, moi aussi !!!

Présentez-vous.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25859
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 26 sept. 2007, 08:44

Limobull,
Tu es un des rares spécialistes du bois qui ait essayé d'abattre un arbre avec une moto, (Bullet qui plus est). Heureusement que tu l'as fait car sans cela tu n'aurais jamais su que tu étais capable de redresser une fourche avec des outils de menuisier, moi-même sans cela je n'aurais jamais su ce qu'était un CATALPA.
Dans le Sud-Ouest ce sont les platanes que l'on abat (70 la semaine dernière) mais ici on les coupe à la tronçonneuse, c'est normal ces saloperies d'arbres lorsqu'ils ont trop bu (surtout en fin de semaine) ont l'habitude de se placer au milieu de la route, ce qui évidemment provoque beaucoup d'accidents avec les conducteurs de véhicules qui eux roulent bien gentiment. :evil:
Ceci dit, je plaisante car entre une vie humaine et un bout de bois je choisis la vie humaine, même si c'est celle d'un gros con ennivré. De toute façon un jour sur la Terre il n'y aura plus d'hommes et il y aura encore des arbres (à moins que les bipèdes soient arrivés à faire péter la boule bleue) :roll:
JacquesD

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: Moi aussi, moi aussi !!!

Messagepar vitessecool » 26 sept. 2007, 09:32

Bienvenue à toi Ded31. Comme dit Jean-luc, tu vas passer de bons moments avec ta Bullet, mais aussi te poser beaucoup de questions... Va falloir trouver des réponses!


Limobull a écrit :en 67 les vitesses à droite, sens logique à mon avis (vieux débat) étaient encore de rigueur. Une Bullet de quinqua se doit d'avoir les vitesses à droite et un bloc fonte. Seuls les jeunots ont droit d'assouvir leur passion avec du tout alu et les vitesses à gauche :lol:
Bon, je crois que je vais en faire bondir quelques uns :roll:


Effectivement! :evil: Image :wink: :lol:
Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2025
Messages : 13810
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 26 sept. 2007, 10:48

Bart, Ded 31, bienvenue parmi nous.
Une Deluxe d'occaze, c'est un très bon choix. Si elle est équipée du PAV, je suppose qu'elle doit être de 1999, ou 2000 ? On peut virer cette vérue et remettre facilement l'arrivée d'air comme sur les modèles plus anciens. Au début, quand on a l'habitude des motos normales, on se dit : une Bullet, quel lavement, qu'est-ce qu'on se traîne ! Vraiment rien dans le sac !
Et puis on s'y fait, on voit la route autrement, on se met à éviter les voies rapides et les grandes nationales, on redécouvre ses propres sens, l'ouïe (bruits), l'odorat (fonte qui chauffe, vapeurs d'huile et d'essence, mais aussi odeurs de la campagne, quand on flane nez au vent, en redécouvrant les joies d'une casque Jet), le toucher (vibrations, caresses, entretien divers et multiple). Comme en témoigne ce forum, on redécouvre la convivialité, on se met à parler à des inconnus, les gens viennent vers toi, même les flics et les gendarmes ("qui sont souvent si balots"-Brassens dans Margot) montrent davantage leur côté humain…
Ta Bullet t'emmerderas sans doute parfois (il est étonnantt de voir ce qu'on lui pardonne que l'on ne tolérerait pas pour un autre véhicule) mais c'est comme ça qu'on les aime. Une sorte de gros jouet pour les gamins que nous sommes tous un peu restés.
Vive la Bullet !

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27847
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

merci à tous pour vos conseils

Messagepar Ded31 » 26 sept. 2007, 11:43

:D Merci Marco, merci vitessecool, merci à tous pour vos conseils et encouragements...
C'est vrai que j'ai eu beaucoup d'engins rapide et de grosses cylindrées. Mais j'ai débuté sur 175 Peugeot, j'ai traversé la France (en partie) pour me faire les routes des Alpes en 125 Yam DTF avec compagne et tout le matériel de camping (à l'époque j'étais dans le 03). J'ai hurlé et piqué des crises de nerf sur ma 500 triumph (modèle 1971) avec ses put... de vis et d'outils anglophones (tiens un jour je mettrais les photos de l'engin que j'ai du ranger dans le grenier). J'ai remonté ma 250 Honda dans ma chambre (14 Caen en 1970-71 ou presque) moteur et partie cycle sans me rendre compte qu'elle ne passerait pas dans l'escalier (j'étais jeune)... Enfin, j'ai réussi à maitriser la tenue de route de la pire de toutes : la Yam 650 XS (je la regrette un peu pour son magnifique moteur), sans aucune gamelle.
Dans les curiosités, j'ai eu un "Taon Derny" 125. Je vous laisse chercher sur le Web. J'aurais du le (la) garder car c'est très rare, et je ne pense pas qu'il en reste beaucoup.
4 pattes (500, 750), 250, 350, 400 Honda, 650, 850 (3 pattes) et 1100 XS Yam, j'ai eu tout cela (et d'autres que j'oublie), mais jamais de BM ni de Harvey non Harnais ou Harlais. Jusqu'à ma dernière folie Kawa 1200 Zrx.

Bref, tout cela pour dire que la Bullet devrait faire bon ménage avec moi.

A propos, Marco, elle à apparemment le système PAV, et elle est de 2006 (2000 Km environ). D'où mon questionnement à propos du rodage. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25859
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 26 sept. 2007, 12:50

Ded 31,
Il n'y a pas que moi qui ai un petit vélo dans la tête, j'ai une belle-soeur (très formell sur les choses qui se font et celles qui ne se font pas. Elle me rappelle de temps en temps m'avoir vu en 1971 réparer une R 60/5 dans ma salle à manger. Encore mieux, j'ai lu (sans doute dans LVM) qu'un gars à repeint en rouge sa moto, (jusque-là c'est banal) il a profité de l'abscence de sa femme pour transformer la salle de bains (entièrement bâchée avec des folios de nylon) en atelier de peinture avec compresseur dans le jardin, (là j'aurai pas osé).
Un autre avantage de la Bullet (et pas de moindres) alors que tous les motards se mettent debout sur les freins à la vue d'un panneau annonçant un radar, toi tu auras encore des gaz dans la poignée pour arriver à la vitesse fatidique (non là j'exagère un peu). :wink:
JacquesD

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1328
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

re

Messagepar bart » 26 sept. 2007, 12:52

Ded salut
hier j'ai posté une réponse mais pas dans le bon truc.... bref, alors bienvenue j'espère te rencontrer un de ces quatre. le bonjour à tous.
bart

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27847
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 26 sept. 2007, 18:48

Merci Druid,

Bons conseils plein de bon sens.
Mais dis moi, quelle huile il lui faut à cette Anglo-Indienne. Il me reste des bidons de 3100 Motul, c'est bon ? ou faut autre chose ?
NB : (pas de jeux de mots avec motul, Ok)

Et au point de vue essence fô koi ? et avec ou sans additifs ?

:roll:

Encore merci à tous.

Par contre je crois que l'achat est reporté à la semaine prochaine (cause remboursement de la Kawa par la compagnie d'assurance).
:?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2025
Messages : 13810
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 26 sept. 2007, 20:49

Pour l'huile et l'additif, je suis entièrement d'accord avec Druid .
Pour la qualité de l'huile, qui peut le plus peut le moins, mais pour la viscosité, 15-40 ou 20-50, pas moins, pas plus.

Avatar du membre

Diesel
Messages : 45
Enregistré le : 09 juil. 2007, 07:51
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Suisse Romande

Messagepar Diesel » 27 sept. 2007, 13:21

JacquesD a écrit :Ded 31,
Un autre avantage de la Bullet (et pas de moindres) alors que tous les motards se mettent debout sur les freins à la vue d'un panneau annonçant un radar, toi tu auras encore des gaz dans la poignée pour arriver à la vitesse fatidique (non là j'exagère un peu).


T'exagère pas, on est plus cool.

J'ai surpris une discussion de motards qui pensaient arrêter la saison, trop de beuses de vaches, ou comment angler avec toutes ces merdes.

Et bein moi cet automne naissant, ces arbes qui rougisses, ce sont mes plus belles sorties.
Diesel

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25859
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 27 sept. 2007, 13:50

Diesel,
Bien sûr que j'exagère, il faut bien rigoler :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27847
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Elle est Belllllle

Messagepar Ded31 » 05 oct. 2007, 16:51

:D Ca y est, je l'ai....

Elle est Belllllle.

Et elle sent bon l'huile chaude. Je regarde comment joindre des photos et je vous en poste kelq-zunes.

Premières impressions : position très droite. Les vibrations, ben, je m'attendais à bien pire. Sinon, un charme fou, on regarde le paysage, on répond aux questions (déjà oui). Je me suis même surpris à astiquer les chromes, moi qui ne posais jamais un chiffon sur une moto (karcher au besoin, mais pas plus).
Par contre, je n'ai pas de notice d'entretien, ni d'outils... Le charme de l'occasion. Si l'un d'entre vous peut m'indiquer très simplement comment vérifier le niveau d'huile (bouchon vissé ou non !!!).

Ha vouis, petit défaut du kick qui vient me taquiner le mollet. Arrêtons là ces jeux de mots laids. et je retourne voir la belette.
:D :D :D :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19574
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Messagepar Daniel78 » 05 oct. 2007, 17:43

Félicitations !!!

Poste-nous vite des photos que l'on voit la belle.

Pour la notice, Hitchcocks vend des manuels d'atelier : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/in ... _books.php
des Parts Books, etc...
Pour les outils, rien de particulier dans la trousse.

Moi je vérifie l'huile en revissant le bouchon, moto droite bien sûr, mais surtout il faut que le moteur ait tourné un peu au préalable, afin que les pompes aient équilibré les niveaux dans le moteur. Sinon à froid tu vas trouver un niveau d'huile trop bas.
Les mécanos du forum vont t'expliquer tout ça dans le détail.

Allez, retourne voir ta belle et chouchoute-la. :wink:

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2235
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: Elle est Belllllle

Messagepar Nelska » 05 oct. 2007, 17:59

Ded31 a écrit :Je me suis même surpris à astiquer les chromes, moi qui ne posais jamais un chiffon sur une moto (karcher au besoin, mais pas plus).


Surtout pas de Karcher Ded, tu ferais plus de mal que de bien à ta belle !
On attend les photos de ta nouvelle fiancée ! 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27847
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

première averse

Messagepar Ded31 » 05 oct. 2007, 19:24

Bon, première bonne averse en rentrant du boulot. Même pas grave !!!

OK Nelska, merci pour le conseil, je m'en va ranger le Karcher de ce pas. Il servira à nettoyer la terrasse ou la belle à déjà laissé sa petite gougoutte.

Pour les photos, si qqn (pardon, pardon quelqu'un) peut me dire quelle est la technique ?

NB même mouillée elle est belle, c'est vous dire !
:D

Bon, elle claquette fort, aussi, dés demain je lui trifouille les tiges de culbutos. J'irais voir dans les posts technique comment l'on doit s'y prendre. Faut aussi quelle sache qui est le maitre...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19574
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Messagepar Daniel78 » 05 oct. 2007, 20:00

Pour insérer des photos va voir ce sujet : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... .php?t=682

Pour le niveau d'huile : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... sc&start=0

Pour le réglage des culbuteurs il y a des posts sur ce sujet. Mais c'est normal de les entendre.
P'têt juste un contrôle du réglage avant de trop trifouiller. :wink: