Quelqu'un est il au courant ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: Quelqu'un est il au courant ?

Messagepar pinsole07 » 14 janv. 2013, 15:50

Témasque 666 a écrit :...
je pense que celle de Jean ont la mention solo/side
...
.

Je confirme, c'est le cas de la mienne
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 14 janv. 2013, 16:22

Daniel78 a écrit :Heritage Import a une activité d'importateur.
Mais surtout ce qui nous intéresse pour la question posée plus haut, est devenu il y a quelques années constructeur de sidecars.
Cela lui permet de faire homologuer et vendre des attelages sur base de Bullet EFI et châssis unique Black Pearl, proposés à son catalogue dans diverses configurations (motos, caisses, coloris).

=> voir ici : http://www.heritage-import.fr/sidecars/sidecars.php

Merci pour le lien Daniel. J aimerais bien un autre attelage avec une EFI pour les longs tragets. Par contre j'ai beau regarder dans tout les sens tous les modèles, je crois que je craquerais de nouveau pour un Précision :coeur: , c'est vraiment trop beau et trop classe :amour:

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 14 janv. 2013, 16:59

eric86 a écrit :
je crois que je craquerais de nouveau pour un Précision :coeur: , c'est vraiment trop beau et trop classe :amour:

Merci :oops: :oops:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Topic author
Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 14 janv. 2013, 21:26

:super:
Merci pour toutes ces infos,
Perso, j'adore l'Aiglon, on va reflechir sérieusement...... :hein:

Merci Daniel pour le lien et pour les infos, ça répond a mes questions.
Normalement et vu ce qui est écris plus haut et surtout .....si j'ai tout compris, je devrais pouvoir avoir la mention Solo/Side si je me decide..... :lol:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 14 janv. 2013, 21:57

Mais surtout ce qui nous intéresse pour la question posée plus haut, est devenu il y a quelques années constructeur de sidecars.
Cela lui permet de faire homologuer et vendre des attelages sur base de Bullet EFI et châssis unique Black Pearl, proposés à son catalogue dans diverses configurations (motos, caisses, coloris).

Non , tu y es presque mais ce n est pas tout a fait cela :D

" Mais surtout ce qui nous intéresse pour la question posée plus haut, est devenu il y a quelques années constructeur de sidecars.
Cela lui permet de faire homologuer ...
"

ce n est pas parce qu il est importateur et qu il est devenu constructeur que cela lui permet d homologuer ....
de plus , ca ne doit pas etre le constructeur mais ca doit etre produc , mais cela c est une entente entre eux et ca ne fera pas avancer le chmilblick :D

En france , si tu n as pas l accord du contructeur de la MOTO , tu es obligé de l homologué a titre isole et sur la carte grise tu perds le nom de la marque de la moto et tu seras homologué uniquement side

exemple Yamaha V max , Yamaha refuse l autorisation d atteler , t es obligé de passer a titre isolé et il n y aura plus de Yamaha sur la carte grise ( soit le tien celui du constructeur , tu as le choix de divers nom ) et sera homologué side

Si tu as l accord contructeur via importateur , a ce moment sur la carte grise la marque de la moto reste et tu peux avoir ( au choix ) mais c est le constructeur du side qui le demande soit solo ou solo/side

dans le cas de HI , c est autre chose , comme c est l impotateur , il se donne l autorisation lui-meme :D

mais il y aurai pu y avoir un autre constructeur de side qui veuille atteler les Boulettes , par exemple SIDE-BIKE :D
si Heritage Import lui donnait l autorisation , le side-car SIDEBIKE sur la carte grise serait marquée Royal Enfield :D

Ai je été assez clair ? :MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 janv. 2013, 22:02

.

Au passage , j ai parler de side SIDE-BIKE mais normalement il y a eu cession d activitée la semaine derniere :twisted:

Un artisan Francais de moins

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2013, 22:11

Quand je passais des sides aux mines , ils mettaient side-car. Des flics véreux cherchaient des vers dans les cerises quand ils roulaient en solo! Après, ils foutaient solo-side. Tout mes sides sont vieux et sont marqué Side-car seulement , et je risque d'être
emmerdé en solo 'ma moto spéciale tout terrain, par exemple)
Comme il est dit plus haut, ne PERDEZ pas votre carte grise, car votre pétoire va se retrouver avec une CG solo, car ces ânes,
foutent tout à la poubelle au bout d'un certain temps.
Il va y avoir de la rigolade dans l'air car je pense acheter pour une poignée de cerises, une Enfield pliée en CG Anglaise de vingt et un an, et je vais essayer d'avoir une carte grise normale (si non, je ferais une moto de cross avec!)
SIDE-BIKE mais normalement il y a eu cession d activité la semaine derniere :twisted:

Et il n'y a pas que lui, je me demande s'il va y avoir encore des concessions Royal à la fin de l'année.
Même mon pote Gallois ferme boutique.. :cry: :cry:
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 janv. 2013, 22:39, modifié 1 fois.

hiero
Bullet 500
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 14 janv. 2013, 22:34

Témasque 666 a écrit :.

Au passage , j ai parler de side SIDE-BIKE mais normalement il y a eu cession d activitée la semaine derniere :twisted:

Un artisan Francais de moins

.

y a malheureusement un moment que c est fini side bike..... :larme: :larme: :larme: c'est jean marc Muller qui a racheté le stock et qui continue l'entretien des machines en circulation (essentiellement les zeus) mais ça m'etonnerait que ça reparte un jour malheureusement....dommage dommage

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 janv. 2013, 22:38

.

Oui effectivement mais la semaine derniere le materiel a été debarrassé
.

.

Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2013, 22:44

Il faut dire qu'avec le Zeus ils cherchaient à faire un side-car logique.
La logique ça ne va pas avec side-car, comme commerçant avec honnête!
Le moteur de bagnole au cul du bazar , me déplaisait profondément.
La base d'un side-car, c'est une moto.

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 14 janv. 2013, 22:50

.
A mon avis c est pas Zeus qui l a foutu dedans ( je crois qu il en a été fabriqué 647 ) mais c est le Celtique ( entre 40 et 60 de fabriqués )
il leur manquait un side de base ( pour faire marcher les affaires )
.

.

Image

hiero
Bullet 500
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 14 janv. 2013, 23:44

c est surtout un pb humain qui les a foutu dedans...mais bon ça sert à rien de remuer le passé...dommage pour jean marc muller qui avait vendu sa boite et qui se retrouve à devoir tout recommencer..

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 15 janv. 2013, 07:36

Je crois au contraire qu'ils auraient pu faire n'importe quoi, dans la mesure ou le marché du side est totalement saturé, il n'y a plus de place pour une production industrielle.
SideBike a révolutionné le truc, a vendu des attelages à 120000F là ou 15000F suffisaient à atteler sa vieille bécane, et a déclenché involontairement la course aux armements technologiques dans le side, et donc une hausse des standards, et un durcissement des normes qui a décimé l'offre des constructeurs.
Certes, il y a bien quelques side caristes gros rouleurs qui étaient prêts à investir dedans, mais bon, quand c'est pour faire 1000km par an avec les gosses dans le panier, bin tu n'y mets pas le prix d'une voiture et d'une moto neuve. Surtout qu'entre temps, le trike a pu rouler légalement, et maman n'a pas besoin du permis moto pour le conduire, puis le quad. En ce sens, le celtik était une tentative justifiée, mais le design complètement à côté de la plaque.
Il y a un créneau qui aurait mérité d'être défriché, c'est le camping-side-car!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Topic author
Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 15 janv. 2013, 10:15

Témasque 666 a écrit :

Non , tu y es presque mais ce n est pas tout a fait cela :D

" Mais surtout ce qui nous intéresse pour la question posée plus haut, est devenu il y a quelques années constructeur de sidecars.
Cela lui permet de faire homologuer ...
"

ce n est pas parce qu il est importateur et qu il est devenu constructeur que cela lui permet d homologuer ....
de plus , ca ne doit pas etre le constructeur mais ca doit etre produc , mais cela c est une entente entre eux et ca ne fera pas avancer le chmilblick :D

En france , si tu n as pas l accord du contructeur de la MOTO , tu es obligé de l homologué a titre isole et sur la carte grise tu perds le nom de la marque de la moto et tu seras homologué uniquement side

exemple Yamaha V max , Yamaha refuse l autorisation d atteler , t es obligé de passer a titre isolé et il n y aura plus de Yamaha sur la carte grise ( soit le tien celui du constructeur , tu as le choix de divers nom ) et sera homologué side

Si tu as l accord contructeur via importateur , a ce moment sur la carte grise la marque de la moto reste et tu peux avoir ( au choix ) mais c est le constructeur du side qui le demande soit solo ou solo/side

dans le cas de HI , c est autre chose , comme c est l impotateur , il se donne l autorisation lui-meme :D

mais il y aurai pu y avoir un autre constructeur de side qui veuille atteler les Boulettes , par exemple SIDE-BIKE :D
si Heritage Import lui donnait l autorisation , le side-car SIDEBIKE sur la carte grise serait marquée Royal Enfield :D

Ai je été assez clair ? :MDR: :MDR: :MDR:

.

:shock:
Euh je reviens a la charge :lol:

je résume : si j'attelle chez HI je garde le nom "Royal Enfield" c'est ça ? :roll:
mais si j'attele chez quelqu'un d'autre je perds le nom et je n'aurais plus de garantie pour la moto ?
pfff je suis pas clair !!! si ? :|

Il ya quelques année, j'ai fais atteler un 900 XJ a un cobra GT chez Produc-Side et comme dis Jacky, j'ai du le passer au Mines avec un :demon: qui m'as fait passer au dessus de la fosse poids-lourd, pour verifier le chassis par en dessous, je me suis vengé au freinage sur la piste pour les essais, il s'est chier dessus :MDR: :MDR: :MDR:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 15 janv. 2013, 14:07

.

A verifier mais HI continue d importer les RE
dans ce cas HI peut donner l autorisation et donc carte grise solo/side et carte grise RE

mais pour les motos importées par la DIP cela depend si elle leur donne l autorisation
si oui et qu il monte un side sur une importation de la DIP , la moto aura la carte grise solo/side et carte grise RE

si la DIP ne donne pas l autorisation , l attelage passera
a titre isolé , avec carte grise side et marque TARTEMPION :D

Cela serait dans la logique mais ....
Tout depend du fameux papier avec l autorisation du constructeur via l impoirtateur , epicetout :D

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour la garantie officielement elle saute mais pour d autres marques souvent ils ne disent rien et quand tu as acheté une moto neuve chez un concess , il ne dit rein quand il y a un probleme

d abord c est le bon vouloir du conces ensuite de l importateur

nous sommes quand meme dans un monde motard :D :D :D

Ils ne sont pas chien ou alors avec les chiens chiants :MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Image