GPS

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Re: GPS

Messagepar PRYT » 17 janv. 2013, 14:56

En Amazonie ou au Sahara, t'as raison, faut déjà avoir une adresse, ou alors connaître le point exact et pouvoir l'entrer dans un engin prévu pour.
Je parle ici plutôt du GPS ordinaire, qu'on peut avoir à moins de 100 €.
Je me rappelle avoir fait venir un soir quelqu'un me chercher dans la banlieue paloise pour m'amener chez lui, tellement c'était bien indiqué !

Sinon en plus cher tu as Tripy
http://www.tripy.eu/FR

ou
Danew
http://www.danew.com/produits-gps.php
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 17 janv. 2013, 15:10

Ben, oui, la plus forte densité de rues au monde, peut-être, mais si tu as un pote qui habite à Saint Amans d'Escoudournac, c'est une autre histoire !
Et ce ne sont pas les moutons du coin qui vont te renseigner !
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 janv. 2013, 15:26

Madlucky a écrit :...en fonction de mon usage : ce ne sera peut-être pas le premier accessoire qui équipera ma future brèle :|

Si ce n'est pas fait (car tu roules déjà en deux-roues), investis plutôt dans un pantalon de "moto" (cuir ou textile renforcé) et une bonne paire de bottes.

A part ça, GPS utile ou pas ? Oui, c'est un sacré outil pour trouver une adresse et s'y rendre... mais on peut faire sans vu qu'Internet permet déjà de trouver ce qu'on cherche. Suffit de taper l'adresse sur gogole map et de s'imprimer le plan... et de savoir lire une carte et s'orienter, ce qui est le b-a ba.

Pour la balade et les voyages, c'est comme j'ai déjà dit et d'accord avec Yvemetz : nez au vent, prêt à l’aventure, aux rencontres et surtout, prêt à se perdre (pour mieux se trouver soi-même, ce que proclament d’ailleurs tous les voyageurs).

Après, chacun voit midi à la porte... ou à 14 h. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Messagepar Byves » 17 janv. 2013, 15:45

Ah, ça débat, ça débat ! :welcome:

Et en plus, Marco :old: ramène la discussion au niveau de la braguette du pantalon ... :shock:

Déjà que Madlucky squatte la cabane du chien :coucou: , car il a déjà investi dans tellement d' accessoires pour sa Future et que du coup, le p'tit est obligé de squatter le Top Caisse :mrgreen: , le reste de la famille,sous le vélo :roll: !

Où va l'thon, mais où va l'thon ?

Madlucky, avant le Gépehesse, consulte la Pythie, elle pourrait te donner la bonne direction quand à l'avenir de tant de joujoux .... :demon: :demon: :demon:

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 17 janv. 2013, 17:08

Ben, la question initiale portait sur un GPS où on pouvait enregistrer des points de passages...mais bon, je n'utilise peut-être pas toutes les fonctionnalités de mon GPS classique ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 17 janv. 2013, 17:52

J'utilise depuis des années un petit logiciel, gratuit dans sa version de base mais déjà nettement suffisante:
http://www.tyretotravel.com/

Bien au chaud tu prépares ton itinéraire, tu voyages déjà dans ta tête et tu le charge dans ton GPS.
Pour moi y'a un avantage, je suis incapable de lire des notes en roulant , encore moins une carte, faut sortir les lunettes sans arrêt !!!
Le gps tu quittes à peine la route des yeux.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 17 janv. 2013, 18:51

.

Baisecamp , m etonne pas le Claude ....
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

papymad
650

Messagepar papymad » 17 janv. 2013, 21:10

En fait, a moto j'ai un truc tout simple : une sacoche réservoir avec une poche transparente.
J'écris mon iti sur un papelard avec les indications principales et roule ma poule.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 janv. 2013, 21:16

papymad a écrit :En fait, a moto j'ai un truc tout simple : une sacoche réservoir avec une poche transparente.
J'écris mon iti sur un papelard avec les indications principales et roule ma poule.

Bin voilà ! Simple et efficace...

Mais dis-moi Papy... quand tu roules, ça ne te donne pas un fichu torticolis d'aller consulter le papelard sous le transparent de la sacoche de réservoir du réservoir de ta moto...

...sanglée à l'arrière du fourgon ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 17 janv. 2013, 21:37

Madlucky a écrit :
Noël a écrit :A moto, tu te laisses aller sans te poser de questions, sans devoir consulter la carte à chaque carrefour.
C'est peut-être la paresse ou le grand âge mais je suis absolument convaincu.
Cela fait partie des petits plus technologiques de ce monde hyper con-sommateur.

C'est bien ce qui me dérange un peu : ça devient quasiment un besoin alors qu'on s'en passait très bien avant... comme les mobiles (maintenant les Smartphones/webphones) :wink:
Mais comme ceux qui sont passés du "côté obscur" ne s'en plaignent pas, je m'interroge : en ai-je besoin :?:

La réponse est dans ton questionnement: pour le moment je pense que tu n'en pas besoin.
Mais tu sais que cela existe au cas où.
Conclusion: fais comme d'hab: une bonne carte et un langue pour demander ton chemin. Le GPS ne remplacera pas cela. Il est complémentaire.

papymad
650

Messagepar papymad » 17 janv. 2013, 22:02

Marco a écrit :
papymad a écrit :En fait, a moto j'ai un truc tout simple : une sacoche réservoir avec une poche transparente.

Bin voilà ! Simple et efficace...
Mais dis-moi Papy... quand tu roules, ça ne te donne pas un fichu torticolis d'aller consulter le papelard sous le transparent de la sacoche de réservoir du réservoir de ta moto...

Je ne répondrai même pas à cette basse et ignominieuse, que dis-je, perfide attaque.
En fait, quand la moto est sanglée sur la remorque, c'est ma chère et tendre qui conduit et moi, sur la moto, derrierre, je fais vroum, vroum, pout pout pout pour faire croire que... :amour:
A+

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 17 janv. 2013, 22:20

.

Belle belle , pas vu venir le Marco , e n est pas a son habitude :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 17 janv. 2013, 23:36

Marco a écrit :Si ce n'est pas fait (car tu roules déjà en deux-roues), investis plutôt dans un pantalon de "moto" (cuir ou textile renforcé) et une bonne paire de bottes.

:super: Effectivement c'est en haut de ma liste, j'ai besoin de renouveller ma garde-robe :mrgreen:
Mais je ne la comptais pas dans les "accessoires moto", mais les "indispensables motard" :wink:

Ma culture dans le domaine GPS fait un bond quantique avec vous :MDR:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 17 janv. 2013, 23:58

Marco a écrit :Mais dis-moi Papy... quand tu roules, ça ne te donne pas un fichu torticolis d'aller consulter le papelard sous le transparent de la sacoche de réservoir du réservoir de ta moto...

En plus, il laisse ses "gens" faire le travail à sa place... ;-)

P1270708.jpg
P1270708.jpg (658.35 Kio) Vu 2581 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 18 janv. 2013, 00:00

Carrément de la délation, avec le choc des photos... (il a l'air bien le top case aussi :lol: )
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !