Je vais tenter une petite présentation rapide ...
Je suis l'heureux propriétaire d'une Electra noire toute neuve et en plein rodage ... Toutes les recherches d'info sur la Royal Enfield menaient sur ce forum , je me suis donc dit que c'était l'endroit idéal pour apprendre tout plein de truc
Motard sans interruption depuis le jour de mes 16 ans , j'en ai 49 ce mois-ci .. Toujours sur des trails , 125 xls , 250xlr , 600 DR , 650DR , transalps x2 , varadero et depuis 2004 3 BM 1200 GS ... Je roule entre 15000 et 25000 kms par an selon les années et les voyages
Nous voyageons en duo avec mon épouse , nous avons pas mal parcouru l'Europe du sud puis la Croatie ...
Bon , c'est bien gentil tout ça , mais quel est le rapport avec la Royal Enfield ?
Il y a longtemps que je louche sur cette moto .. depuis les images télé poche de ma jeunesse en fait .. et je m'étais juré d'en avoir une un jour .. Et puis , une de mes connaissances ( qui traine par ici ) a franchi le pas avec un magnifique side Blanc importé direct d'Inde ( coucou Hiero
2ème coup de foudre , mais pas de concession proche de la maison et pas trop d'envie ni de connaissance pour me lancer dans la restauration d'une ancienne ..
En 2012 une jeune concession s'ouvre à côté de la maison ...à Goderville ... l'équipe est sympa , je me laisse tenter et voilà la bête est ferrée ... une magnifique Electra toute noire partage le garage de ma GS Adv ...
Elle va soulager la GS qui ne servira surtout pour les voyages et les longues distances en Duo ... mais pour le tous les jours , aller au boulot , en ville la RE sera parfaite .. et puis l'idée qui me trottine en tête , est de la transformer en Scrambler ( à voir .. ce n'est qu'une idée )
Voilààà je pense que je n'ai pas oublié grand-chose ....
Ne connaissant pas grand-chose en RE , je vous prie de bien vouloir excuser par avance , toutes les questions un peu bébêtes que je finirai fatalement par vous poser
Au plaisir ...

ici