Oh lala y a du laîus sur ce post !
Ai pas le temps de lire tout, certainement compris de travers // diagonale, mais je rebondis .
Marco, voilà la définition de:
accident /ak.si.dɑ̃/ masculin
Évènement inattendu qui survient par hasard. — Note : Il se prend d’ordinaire en mal, quand il n’est accompagné d’aucune épithète qui en détermine le sens en bien.
La Verse ou le versage des blés, et de beaucoup de plantes céréales, est un accident occasionné, ou par de grands vents, des orages, de fortes pluies, ou par le trop d'embonpoint que prennent les plantes dans les temps chauds et humides. — (Jean Baptiste Henri Joseph Desmazières, Agrostographie des départemens du Nord de la France, p.130, 1812)
Chez les écolos, l'erreur de distribution n'est pas un accident électoral, c'est une seconde nature. Cette maladresse congénitale finirait par les rendre sympathiques […]. — (Jacques Julliard, Impression, soleil couchant, dans Marianne (magazine), n° 772 du 4 février 2012)
Évènement qui ne porte pas à conséquence pour celui qui le vit. Il conservait son sans-gêne tranquille d’homme affairé, chez lequel des accidents pareils ne produisent plus d’autre sensation qu’un désir de se débarrasser au plus vite d’un devoir qui manque de gaîté. — (Ivan Tourgueniev, L'Exécution de Troppmann, avril 1870, traduction française de Isaac Pavlovsky, publiée dans ses Souvenirs sur Tourguéneff, Savine, 1887)
Évènement impromptu causant des dégâts corporels ou matériels. Gillonne tira l’échelle à elle, l’assujettit solidement ; et le prince, […], commença l’escalade, qu’il acheva sans accident. — (Alexandre Dumas , La Reine Margot, C. Lévy, 1886)
Et c'est dans ce sens que je parlais de culpabilité.
Quand à Halfcorner, ce n'est pas parce que je dis :.
ma liberté commence où s’arrête celle des autres, donc si je veux remonter des files de voitures, ne pas porter de ceinture de sécurité, de brassards luminescents, me lever dans le métro avant l'arrêt en station, ou tout autres choses n'engageant que ma responsabilité .....
que je me conduis en inconscient.
Il y a peu, nous avions débattu sur le brassard obligatoire, et je m'insurgeais alors sur cette obligation. Mais cela n’empêche que je porte tout de même des éléments réfléchissants sur mes vêtements afin d'être vu.
Quand a la ceinture de sécurité, je la mets systématiquement, malgré le fait que pour certains proches, ben ils ont finis cramés au fond de leur caisse, car attachés au siege + tonneaux, rien ne s'est décroché ..... Sans ceintures, ils auraient pu s'en tirer, certainement en fauteuils, mais malgré tout vivants...
Quand au coût à payer, mis à part que les assurances sont prévues pour, il est évident qu'à partir du moment où l'hospitalisation doit devenir rentab', ben on se fourvoie quelque part ....
Y a bien une solution, pour éviter tous dommages collatéraux, tout coûts prohibitifs hospitaliers, c'est de tuer les cons à la naissance, mais là, c'est comme pour le problème des retraites, il suffirait de tuer les vieux couteux à la naissance ....

mais, lesquels conserver pour qu'ils se finissent d'un bon cancer fulgurant ou d'une crise cardiaque en bossant ?
Et oui, je suis cru, je ne texte certainement pas avec des jolis mots bien lisses mais j'vousl'dis, j'ai lu en diagonale, alors a pas toute comprite ....
Pis, si tu es dans le milieu médical, tu dois avoir aussi l'habitude du saignant, non ?
Mais je plussois sur la défense de nos libertés individuelles

, notre sens des responsabilité

et de l'utilisation des "valeurs"

que l'on est sensé nous inculquer à la base.
Oui, tout doit passer par l'éducation

, que ce soit pour le courant, ou pour remonter les files de voitures en surveillant les autres usagers.
Dans certains pays, lorsque tu remontes une file de voitures, tu te fait klaxonner et houspiller par les automobilistes, car c'est interdit de se faux filet (

c'est un rappel pour la purée, c'est très bon avec le filet mignon ...), mais par contre, rien ne leur interdit de te traiter comme un iench !!
Méditons, méditons.