yvesmetz a écrit :Toutes les jantes tôle finissent par rouiller de l'intérieur, le must les nouvelles harley (85 à aujourd'hui) oxydées la première année, alors faut juste démonter brosser au touret puis dégraisser et peindre le fond de jante !
Après tranquille reste plus qu'à nettoyer en surface extérieur et ce le moins possible pour que l'hiver se passe sans y penser, au sel, et autres cochoncetés .
Chiffon gras, huile de coude, pour mes motos qui trainent par tous les temps mais qui ne rouillent jamais ce qui pour moi est l'essentiel .
Le beau clinquant attirant les convoitises j'opte pour le crade refouloir et que ça marche !.....Ben oui comme maman a dit << faut pas se salir !>>
Laver une moto est aussi inconcevable de d'ôter la croûte de certains fromages ou la peau des magrets de canard (ou des confits d'oie).
Ouais je sais il y a le cholestérol, mais pour le moment je suis dans les clous et je n'ai plus guère le temps de le chopper.
En ce bas monde : tout ce qui est bon au goût est très mauvais pour la santé (dixit la mère supérieure, médecin chef des hospices de Beaune dans "La grande Vadrouille").
Et tout ce qui donne du plaisir est un péché (dixit un des petits vieux dans "Les vieux de la vieille".
Donc,, il faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête.
PS : La Nasa veut remorquer un petit aérolithe depuis l'espace, pour le faire tourner comme un satellite autour de la Lune (à moins qu'ils se mélangent les canettes et qu'ils nous le foutent sur la gueule).
Alors :