GPS

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: GPS

Messagepar mimi.lulu » 15 avr. 2013, 20:58

Madlucky a écrit :N'étant ni pour, ni contre, bien au contraire... Je vais tester la fonction navigation associé à l'application Google map de mon Smartphone (glissé dans le porte carte de la sacoche de réservoir) ; et on verra bien si ça le fait ou si ça m'emme :censure: plus qu'autre chose... :mrgreen:

Oui, ça fonctionne très bien.
Mon GPS (tomtom) m'ayant sournoisement lâché 1 heure avant le départ pour l'UK, j'ai trouvé cette alternative.
Je l'ai testé pour aller et revenir de Dieppe (virée UK) avec témasque.
En revanche, il est impératif soit d'avoir une batterie phone de secours, soit un branchement allume-cigare.
Ca pompe ces p'tits trucs ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 avr. 2013, 21:20

Attention, certains TomPaul (750, 900...) ne se branchent pas directement sur une prise allume cigare...
Faut passer par le support spécial :twisted:
Image

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves

Messagepar Byves » 15 avr. 2013, 21:33

Madlucky a écrit :N'étant ni pour, ni contre, bien au contraire... Je vais tester la fonction navigation associé à l'application Google map de mon Smartphone (glissé dans le porte carte de la sacoche de réservoir) ; et on verra bien si ça le fait ou si ça m'emme :censure: plus qu'autre chose... :mrgreen:

T'inquiète, j'aurais ma bonne vieille Micheline dans les sacoches, elle se trompe jamais ... Mon Beauf n'a jamais réussi à trouver Montreuil sur son JeanJean !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 16 avr. 2013, 08:59

mimi.lulu a écrit :
cose a écrit ::D abrégeons j'ais pas le temp de tout lire.
Tom-Tom sort un nouveau GPS pour le Rider==> moto dont la cartographie est à vie et Wifi (prononcer WAIFAI) et écran en 14-9 :mrgreen:
pour la prise allume cigare si l'eau vous ennuie les 3/4 du temp pensez à aller voir à la marine.( si intéresser envoyer MP, pour une fois sa sera pas pour pleurer)
Etanche et de plus le plug in est avec fusible. :idea:

Les prises allume cigares vendues pour motos sont étanches, mais uniquement quand elles sont fermées.
Si tu as un lien web pour les prises marines complètement étanches, même en utilisation, je veux bien le lien. Merci.

Je veux bien aussi te le donner, c'est un fô-rhume libre d'entraide ici :D
http://www.euromarine.fr/prod_FICHE-MAL ... 09268.html
compte tout de même €2.00 + €5.00 + €1.00 +€10.00 on t'en remettra €2.00. :super:

en plus j'en profite Arbre à roue pour m'avoir envoyé le dis article. :amour: :amour: :amour:

ps: pour les monter sur le guidon la fiche femelle passe dans les allumes cigare normaux :idea:
la fiche mâle se vend elle aussi a part, compter la même chose qu'en haut mais! vous recevez €9.00 de retour. :lol:
adapter votre fusible dans cette fiche en fonction de l'appareil connecté.
Renaissance pour vous servir.

And last but not least, Chez lou-is le to-to à 399 roros. :)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

cathymi
Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
Prénom : Michel

Messagepar cathymi » 16 avr. 2013, 10:29

Moi je sors pas sans mon Zumo 660, même avec la Bullet à qui j'ai bricolé un support avec plein de fils moche.
C'est capital d'anticiper les virages en Royal non? et le Zumo sait très bien faire ça, aussi rapide qu'un coup d'oeil dans le rétro et on sait si le prochain est une prochaine (épingle) et comment il se referme.
Bon il sait aussi nous emmener sur les petites routes ou chemins qui vont bien.

Un truc que j'ai depuis peu: pour avoir la cartographie détaillée sur base camp il faut brancher le zumo ( sauf si on a réussi lors d'une mise à jour à avoir l'option "appareil et/ou pc" qui n'est plus présente depuis peu sur Garmin Express.
Il suffit de copier le fichier "Garmin" qui est sur la mini usb du Zumo et le coller sur une carte Sd 4go. Celle ci sera alors dédié et reconnu comme un périphérique, base camp ira alors chercher la cartographie détaillée.

Sinon je fais souvent avec Itn conv qui permet de faire son itinéraire sur la carte Michelin directement avec les petites routes vertes et l'exporter au format gpx pour le coller dans le zumo

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 16 avr. 2013, 10:37

"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 16 avr. 2013, 10:43

Oui, c'est bien ce modèle que j'ai acheté chez Honda.
Elle est effectivement très étanche... fermée !
Mais dès qu'elle est ouverte, l'eau s'infiltre le long de la prise mâle. J'en ai discuté avec Tim en Angleterre, il a le même soucis. Dans ce cas, j'utilise du film plastique alimentaire et j'enroule la prise mâle et femelle. Ça manque d'esthétique, j'en conviens. Mais c'est très efficace.

ImageImage

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 16 avr. 2013, 10:43

cose a écrit :Je veux bien aussi te le donner, c'est un fô-rhume libre d'entraide ici :D
http://www.euromarine.fr/prod_FICHE-MAL ... 09268.html
compte tout de même €2.00 + €5.00 + €1.00 +€10.00 on t'en remettra €2.00. :super:

en plus j'en profite Arbre à roue pour m'avoir envoyé le dis article. :amour: :amour: :amour:

ps: pour les monter sur le guidon la fiche femelle passe dans les allumes cigare normaux :idea:
la fiche mâle se vend elle aussi a part, compter la même chose qu'en haut mais! vous recevez €9.00 de retour. :lol:
adapter votre fusible dans cette fiche en fonction de l'appareil connecté.
Renaissance pour vous servir.

And last but not least, Chez lou-is le to-to à 399 roros. :)

Merci René ! :super:

ImageImage

Topic author
Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 16 avr. 2013, 17:01

Donc apparement le seul modèle correspondant est celui d'Euromarine qu'on trouve aussi en boutique chez Uship (21 av. de la Grande Armée pour les parigots)
à Grigny pour nos amis du 91 (http://www.uship.fr/zoom_magasin-17-grigny-sports-nautiques.fr.htm)
ou aussi sur : http://www.uship.fr/bateaux,prise-allume-cigare-verrouillage,prises-12-v,page,zoom,mod,boutique,voilerie,32484-2909.fr.html
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 16 avr. 2013, 17:07

Madlucky a écrit :Donc apparement le seul modèle correspondant est celui d'Euromarine qu'on trouve aussi en boutique chez Uship (21 av. de la Grande Armée pour les parigots)
à Grigny pour nos amis du 91 (http://www.uship.fr/zoom_magasin-17-grigny-sports-nautiques.fr.htm)
ou aussi sur : http://www.uship.fr/bateaux,prise-allume-cigare-verrouillage,prises-12-v,page,zoom,mod,boutique,voilerie,32484-2909.fr.html

Super merci ! :super:

ImageImage

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 17 avr. 2013, 17:12

:D toujours nagez dans le sens du courant que je vous dis. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pgaz
Modèle de votre autre moto : Continental GT
Prénom : Quentin

Messagepar Pgaz » 30 oct. 2013, 10:43

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise un Tomtom urban rider avec son support alimenté (il était en promo en Allemagne, le modèle avec support alimenté moins cher que le gps seul en France...)
Et j'ai acheté le support RAM kivabien (une dizaine d'€), sur leur site on peut trouver des tonnes de possibilités pour fixer le GPS un peu partout sur la bécane de façon discrète. Le mieux je trouve est la boule qui se visse en lieu et place d'une vis de verrou de pontet (quand il y en a).
Après l'avantage du tomtom urban rider est que grâce à des logiciels du type ITNconv on peut créer son trajet en passant par toutes les routes qu'on veut sur google maps puis l'importer sur le GPS.
J'ai préparé ma dernière sortie dans les Vosges comme ça et c'était parfait

sam le belge
Votre moto : .
Prénom : samuel

Messagepar sam le belge » 30 oct. 2013, 18:26

J'vais n'importe-ou sans gps, une bonne vieille carte, y'a rien de mieux, mais chacun fait ce qu'il veut :? :?

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 30 oct. 2013, 18:38

sam le belge a écrit :J'vais n'importe-ou sans gps, une bonne vieille carte, y'a rien de mieux, mais chacun fait ce qu'il veut :? :?

Idem pour moi (expérience Mi.....re), les étoiles et une boussole en main. :wink:
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 30 oct. 2013, 19:09

J'ai passé 50 ans de ma vie sans GPS, puis 5 ans avec un GPS.
Aujourd'hui, je me sers des 2 : ils ont complémentaires et pas opposés l'un à l'autre.

Pour les grands axes, évidemment que le GPS ne sert à rien. Pour circuler dans Prague, Paris, Londres ou Montréal, j'ai assez à faire avec la circulation pour me laisser guider.

Bref, ce sont 2 modes de fonctionnement supplétifs.

ImageImage