Donc vendredi dernier après seulement 46 km au compteur, le moteur tousse et finalement s'éteint... Allo SOS... Puis kick, redémarre sur 2 km et s'éteint à nouveau...
Heureusement que ce fut "mieux que si c'était pire", à savoir que ça m'arrive en semaine et à 500 m de chez un copain où j'ai pu garer la belle à la poussette en attendant l'arrivée des secours...
Frémissant à l'idée que ça aurait pu m'arriver sur le périph, ou en raz-campagne un dimanche
Finalement c'était un écrou sans rapport avec la bécane qui a dû se coller à l'aimant du stator à l'usine et que personne n'a vu. Il était donc à l'intérieur et quand il s'est libéré, il a bousillé le bobinage. Donc plus de charge ; temps qu'il y avait du jus à la batterie j'ai pu rouler avant le rideau...
C'est "officiellement" une première avec prise de photo pour être envoyer à l'importateur, à l'attention du fabriquant..
Voilà, donc elle fut réparée le jour même, récupérée par son proprio le lendemain, et roule toujours depuis (à 180 bornes)... pourvu que ça dure
Ah vi, du coup je me suis dépêché d'y coller un stiker Ganesh pour conjurer le mauvais sort
NB : je remarque aussi qu'il y a beaucoup plus de posts sur ce sujet que sur "La liste exhaustive des problemes rencontrés sur Fonte"... ça m'inquiète un peu
Ma non, j'déconne...

to Vanosc